V
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Et ce sera encore plus chouette si tu trouves une durite plus courte en sortie de maître-cylindre, un câble d'embrayage plus court et le faisceau provenant des commodos mieux rangé.
D'accord je chipotte mais c'est pour atteindre la perfection
D'accord je chipotte mais c'est pour atteindre la perfection

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4998
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Je vais passer pour un grognon aux yeux de tous mais bon je ne suis pas d'accord avec certain : acheter une CX d'origine et potable il y a 6 mois, la massacrer pour en faire un soi-disant CR et la revendre à un prix excessif 6 mois après, je trouve ça vraiment moyen.
http://www.leboncoin.fr/motos/557983490.htm?ca=5_s
Les motos "vintage" deviennent à la mode et certains veulent profiter de ce créneau pour se faire des tunes sur le dos des motards. Qu'ils passent leur chemin le forum n'est pas pour eux.
Heureusement, beaucoup ici construisent leur CR avec la passion de la mécanique et de la machine, sont satisfait du travail accompli et ont plaisir à rouler avec. Ceux-là, et uniquement ceux-là, je les respecte et les salue motardement. Les autres, je ne leur souhaite pas de me rencontrer.
Bonne route aux motards..................et que les autres oublient les motos et reprennent vite le volant de leur caisse.
http://www.leboncoin.fr/motos/557983490.htm?ca=5_s
Les motos "vintage" deviennent à la mode et certains veulent profiter de ce créneau pour se faire des tunes sur le dos des motards. Qu'ils passent leur chemin le forum n'est pas pour eux.
Heureusement, beaucoup ici construisent leur CR avec la passion de la mécanique et de la machine, sont satisfait du travail accompli et ont plaisir à rouler avec. Ceux-là, et uniquement ceux-là, je les respecte et les salue motardement. Les autres, je ne leur souhaite pas de me rencontrer.
Bonne route aux motards..................et que les autres oublient les motos et reprennent vite le volant de leur caisse.

Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est vrais que l'on retrouve beaucoup de café-racer sur le bon coin qui sont passés par ici, sans doute pour se faire de la pub ou officialiser une quelconque préparation.
Un café racer reste une machine modifiée, normalement invendable sans faire une fausse déclaration ( la petite case ou l'on affirme que le véhicule n'a pas été modifié ) .
Amis acheteurs, ayez à l'esprit , si par malchance vous avez un accident, l'assureur pourra refuser d'indemniser la ou les victimes.
Pour les forces de l'ordre, pour l'instant tout va bien, les contrôles sont rarissimes......................mais jusqu'à quand ..........................!
Le vrais amateur de café fait cela pour lui-même et non pas pour doubler ou tripler sa mise.....................................!!
Et chapeau pour les café-racers qui restent ici et qui roulent en donnant du plaisir à leur concepteur.
Un café racer reste une machine modifiée, normalement invendable sans faire une fausse déclaration ( la petite case ou l'on affirme que le véhicule n'a pas été modifié ) .
Amis acheteurs, ayez à l'esprit , si par malchance vous avez un accident, l'assureur pourra refuser d'indemniser la ou les victimes.
Pour les forces de l'ordre, pour l'instant tout va bien, les contrôles sont rarissimes......................mais jusqu'à quand ..........................!
Le vrais amateur de café fait cela pour lui-même et non pas pour doubler ou tripler sa mise.....................................!!
Et chapeau pour les café-racers qui restent ici et qui roulent en donnant du plaisir à leur concepteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
Tout à fait d'accord...
Pour moi, le "cafra" c'est d'abord de la mécanique et le plaisir d'essayer de réaliser une machine perso avec de la "récup" ( enfin, c'est ce que je pense...). C'est vrai que c'est un peu décevant de constater que même dans ce domaine, il yen a qui ne pensent qu'à faire du fric.
Le problème c'est qu'il rêve en pensant vendre sa bécane à ce prix. Je crois qu'il n'a rien compris à l'esprit CR. En tout cas celui qui aurait envie de l'acheter pour frimer ferait mieux de s'offrir une Rolex c'est plus "bling bling"...
Dans la foulée, rassure toi Jean Mi ma 500 C est en bonne voie de restauration. Je ne pouvais tout de même pas la mettre en morceaux. Sinon quel gâchis !...
Pour moi, le "cafra" c'est d'abord de la mécanique et le plaisir d'essayer de réaliser une machine perso avec de la "récup" ( enfin, c'est ce que je pense...). C'est vrai que c'est un peu décevant de constater que même dans ce domaine, il yen a qui ne pensent qu'à faire du fric.
Le problème c'est qu'il rêve en pensant vendre sa bécane à ce prix. Je crois qu'il n'a rien compris à l'esprit CR. En tout cas celui qui aurait envie de l'acheter pour frimer ferait mieux de s'offrir une Rolex c'est plus "bling bling"...
Dans la foulée, rassure toi Jean Mi ma 500 C est en bonne voie de restauration. Je ne pouvais tout de même pas la mettre en morceaux. Sinon quel gâchis !...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6305
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
jean mi je suis entièrement d'accord avec toi ;on en a déjà parlé plusieurs fois ensemble ,surtout que la plus part de ceux qui fonds se trafic quand tu leur vend des pièces le prix est toujours trop fort et il te demandes des photos et +.... ce n'est pas la majorités heureusement mais une cx reste une cx avec un prix qui doit rester correct ;c'est vrais que si cela marche pour les vendeurs c'est bien mais qu'ils passent leurs chemin . je suis entrain de faire un cr ! mais je prend m'on temps pour trouver des pièces qui ne dépassent pas mes moyens et il ne me reviendra pas à 4000 euros nicole me tuerai .
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 977
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Béganne
A vendre cx café racer..... impropre à la circulation, non conforme au code de la route, modifier sans avoir passé le contrôle des mines
et pour la modique somme de 4000 roros pour bien vous bananer....
Pour ma part je ne mets pas tous ceux qui font des cafés racer dans le même panier.... vive les passionnés!!!!
Mais là!!! Il y a un bel exemple ..... (de *** ***!!!)
et pour la modique somme de 4000 roros pour bien vous bananer....



Pour ma part je ne mets pas tous ceux qui font des cafés racer dans le même panier.... vive les passionnés!!!!
Mais là!!! Il y a un bel exemple ..... (de *** ***!!!)
- Wilephi
- CXMen Master
- Messages : 434
- Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
- Localisation : Champagne
Je comprends votre point de vue, perso, si je modifie ma meule, c'est pour le plaisir de rouler avec.
Mais vous croyez que les modifs faites par des pros, wrenchmonkees, mecatwin et autres, sont repassées par les mines ????
Je crois juste qu'ils profitent, comme nous, du "flou" juridique en la matière, et que malheureusement, l'engouement pour les machines modifiées et donc leur nombre en constante augmentation pourrait bien amener à voir naitre une législation plus...drastique...
Après, en ce qui concerne la défaillance d'assurance liée aux modifs, ce n'est pas tout à fait exact. La question se pose aussi avec les motos débridées, et il faut prouver, en cas de sinistre, que les modifs apportées sont la cause de l'incident.
Je n'ai pas le temps là tout de suite, mais je chercherai à retrouver le dossier que j'avais lu et qui en parlait.
Mais vous croyez que les modifs faites par des pros, wrenchmonkees, mecatwin et autres, sont repassées par les mines ????
Je crois juste qu'ils profitent, comme nous, du "flou" juridique en la matière, et que malheureusement, l'engouement pour les machines modifiées et donc leur nombre en constante augmentation pourrait bien amener à voir naitre une législation plus...drastique...
Après, en ce qui concerne la défaillance d'assurance liée aux modifs, ce n'est pas tout à fait exact. La question se pose aussi avec les motos débridées, et il faut prouver, en cas de sinistre, que les modifs apportées sont la cause de l'incident.
Je n'ai pas le temps là tout de suite, mais je chercherai à retrouver le dossier que j'avais lu et qui en parlait.
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH