espace entre les fourreaux de la fourche ?

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jerome91
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 03 mars 2011 13:06
Localisation : Essonne

espace entre les fourreaux de la fourche ?

Message par jerome91 »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire en millimetre l'espace qu'il y a entre les fourreaux de fourche?
Afin de choisir les pneus
Pour l'instant je reuni les pieces avant de me lancer dans l'achat de mon 500 cx puis la rénovation transformation .
je regarde les AVON safety mileage MKII
les 350-19t font 93mm de large
les 400-19t font 110mm de large
Si possible je souhaite monter les 400-19t
merci
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

Je suis aussi intéréssé par ses informations ! A savoir si les AVON MK2 passent sans modifs !!
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Plus qu'entre les fourreaux, c'est entre les pattes du garde boue qu'il y a le moins de place.
Mais 110, ça passe sans problème.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La vraie question a se poser est de savoir si la taille de pneu souhaitée est compatible avec la largeur de la jante, parce que ce critère là est déterminant pour la sécurité, encore plus avec un pneu tubeless.

Pour cela, il faudrait apporter la jante à un professionnel qui mesurera sa largeur et donnera une fourchette de tailles de pneus compatibles.

..................... et le premier qui le fait met la réponse sur le forum parce que ça va certainement intéresser du monde ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Adri
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011 12:07

Message par Adri »

PapyTwin a écrit :La vraie question a se poser est de savoir si la taille de pneu souhaitée est compatible avec la largeur de la jante, parce que ce critère là est déterminant pour la sécurité, encore plus avec un pneu tubeless.

Pour cela, il faudrait apporter la jante à un professionnel qui mesurera sa largeur et donnera une fourchette de tailles de pneus compatibles.

..................... et le premier qui le fait met la réponse sur le forum parce que ça va certainement intéresser du monde ! :wink:
Je Valide à 100 !!

Pour info les jantes de Customs et routiéres sont les memes ??
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Le pneu d'origine est mesuré à 99 mm.
C'est un peu bizarre, état donné qu'étant du 3.25 pouces, ça devrait donner 3.25*25.4 = 82.55 mm, 25.4 étant l'indice de conversion pouces / mm ou alors j'ai rien compris.
Bon toujours est-il que j'ai mesuré mon pneu à 99 mm de large, alors pour du 110, je me pose pas trop de questions sur la possibilité d'en monter sans danger.
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi, bien sûr.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Juste une information, les dimensions d'origine sont celles préconisées par le constructeur. Pour les motos, il n'y a bien souvent qu'une dimension qui est sur la feuille d'homologation et qui fait suite à une série d'essai par les fournisseurs de pneumatiques. Changer la largeur ne sert absolument à rien dans la mesure où on n'intervient pas sur la géométrie de la moto et peut même induire des usures anormales. Pour les marquages (dimensions), ils sont souvent approchant et rarement exact, différents suivant les marques de quelques millimètres.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Répondre