voici donc comment tout à commencé : d'abord ils sont arrivés
puis ils ont commencé à papoter
puis Didier a installé la mini bannière du forum spécialement concoctée pour la circonstance (merci Axel !)
Là, on a commencé à se sentir chez nous et on a pu s'installer. D'abord dans un coin.........
...........puis on a pris nos aises,
................et on a fini par mettre la table au milieu de l'allée du camping (il fallait bien aménager le lieu pour poser les bouteilles d'apéro ! )

Le lendemain matin Sylvie a essayé la position du DARK KNIGT : enfin une moto où elle touche par terre avec les deux pieds en même temps !

Franck a voulu essayer à son tour mais lui, il touche ..........partout !

Après, c'est la ferme de la Patte d'oie à SAINT MICHEL qui nous a accueilli pour une visite de son élevage de canards :
Après les adultes, on a été voir les petits :
....... et voilà comment en quelques photos, on démolit le mythe du motard rebelle, du gros dur au cœur de pierre dépourvu de tendresse !

Ils sont pas mignons les bikers de hondacx.com devant des canetons !

Mais les canards, c'est aussi des rillettes et du foie gras qui nous attendaient pour la dégustation,............ et avec le Floc de Gascogne, c'est loin d'être désagréable !

d'autant que le charme du corps de ferme mettait avantageusement en valeur les motos (à moins que ce ne soit l'inverse !) :
Quelques dizaines de kilomètres de routes viroleuses plus tard, c'est l'aire de pique nique du lac de Saint Fris à BASSOUES qui nous attendait......
avec le repas aussi succulent que roboratif qu'avait préparé pour nous la ferme du Guillaumet à BASSOUES, et qu'ils nous avaient apporté sur place :
Après le repas, certains devisent tranquillement.;
d'autres goûtent au charme de la détente dans l'herbe verte au bord de l'eau,
........et d'autres enfin y goutent plus complètement !

Pendant ce temps, les motos attendent patiemment, impeccablement alignées au bord du lac et tournant le dos au donjon de BASSOUES.
Mais c'est à l'ombre sous la halle du village qu'on les a ensuite garées pour prendre le café...............
Quand tout le monde à été réveillé( ... !!!) on s'est fait une piqure de rappel de petites routes de crêtes avant d'arriver à CONDOM, en plein pays d'Armagnac...
et c'est dans la cour du château XVIII ème qu'on a garé cette fois les motos............
.....pour aller s'initier aux secret de l'élevage de ce breuvage gascon.
Et comme Yann nous avait rejoint au milieu de la nuit précédente, on se devait de faire LA photo avec la bannière qu'il avait apportée, déployée devant les mousquetaires qui trônent sur la place de l'église :
Le retour vers notre camp de base a encore été agrémenté par les petites routes gersoises avec un arrêt devant le village fortifié de BARRAN et son curieux clocher.................
....... qui n'avaient peut-être jamais vu autant de motos en même temps !
Les derniers kilomètres nous ont permis d'admirer le coucher de soleil sur les Pyrénées lointaines avant de passer aux choses sérieuses : l'apéro !

....................avec la spécialité locale qu'est le "Pousse rapière" (cocktail à base de crème d'armagnac à l'orange et de vin pétillant méthode champenoise : ensemble délicieux mais redoutable) et acheté l'après-midi même par Yann (merci Yann !) et accompagné par les incontournables toasts avec le foie gras offert par la ferme du matin (merci la ferme de la "patte d'oie" ! )

Le lendemain, c'est déjà presque fini !

Allez donc savoir pourquoi, depuis la veille Jean-mi s'est fait de nouveaux amis qu'il a été saluer avant de partir.

Encore 25km de routes verdoyantes et, après avoir garé les motos au cœur de la ville..........
..........c'est par un bref mais intense itinéraire pédestre dans AUCH (365 marches de l'escalier monumental en descendant et 150 mètres de dénivelé de la "Pousterle" (rue en pente) en remontant ) que nous terminons la matinée.
............même que Jean Mi et Josiane ont failli faire une infidélité à la GUZJAP devant cette BM dont le noir mat les avait éblouis ! !

Mais comme on est en Gascogne, c'est bien sur autour d'un bon repas que tout s'est terminé.
Et c'est cette fois le Rando Trial Club Castelnausien qui nous a accueilli sous son barnum en sous bois à l’occasion de la Randonnée trial qu'ils organisaient ce jour la.
Chacun ensuite est reparti vers son chez lui lointain

c'est quand la prochaine rencontre Hondacx.com ?
