chaine de distribution grignoteuse

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
christian95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 22:10
Localisation : st ouen l'aumone (95)

chaine de distribution grignoteuse

Message par christian95 »

salut a tous voici une photo de ma chaine de distribution qui a completement usé la rondelle est la tete d'ecrou comme on le voi sur la photo es la raison du tac ac tac que e moteur faisai au ralenti le bruit s'entend aussi bien coté radiateur que carbu ,un garage en ecoutant mon bruit ma dit que c'etait surment le vilo qui lachait mais bon ,ça m'etonne quand meme car le bruit ne s'agrave pas et la moto marche toujours assi bien ,de plus ce fameux garage etait pres a me reprendre ma cx 800 euro pour l'achat d'un 400 four :crazy Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Usure classique, signe d'une chaine à bout de souffle, aucun problème en changeant les patins tendeurs et la chaine pour faire encore de nombreux kilomètres.

Un conseil, en refaisant la distribution, surtout changer le filtre à huile en remontant le moteur car il y a obligatoirement de la limaille d'alu dans le filtre usagé.

Pour faire encore mieux mais cela coute 2 filtres, remonter le moteur en mettant 1,5 l d'huile et filtre neuf, faire chauffer , refaire une vidange et rechanger le filtre à huile pour éliminer le maximum de limaille dans le moteur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bon courage il fe faut un arrache volant :moto:
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

Salut Christian,

Peux-tu préciser le kilomètrage de ta machine ?
Merciii !

La mienne a environ 65 000 km (je pense, mais le compteur a été changé, je me réfère donc aux factures d'entretien et c'est difficile d'en être sûr). Je n'ai pas de bruits suspects au niveau de la distrib' mais je me demande toujours si il faut que je change ma chaîne par précaution...

@+ et bonne route !

Mathieu, de Lyon
Répondre