Cet après-midi, je prête "exceptionnellement" ma bécane à un vieux pote tombé raide dingue de la (ma) CX, et qui compte s'en acheter une.
Voulant faire un essai en balade pendant quelques heures, il me laisse sa fidèle K100 RS familiale, et on se dit qu'on se rejoint en début de soirée à la maison, pour l'apéro. Bref... je serais bien parti avec lui mais j'ai des trucs à faire. Et puis c'est l'occaz de faire les courses en K 100 RS (parfait ces grosses valoches, dingue ce qu'on met dedans)
Malgré 10 ans d'arrêt, c'est un motard chevronné, ayant parcouru les ptites routes au guidon d'engins de mort comme des 1000 RX, Tomcat, 400 VFR, 500 RG et j'en passe...
Vers 18h, mon téléphone sonne :
Lui :
- "euh, j'ai un soucis j'me suis arrêté pisser, et en voulant repartir, les voyants s'allument quand je met le contact mais le démarreur reste muet comme une taupe ?? Kezako ?
Moi :
- "Hein ? T'es où ?
Lui :
- "40 bornes au Nord de Rennes, en cambrousse..."
M :
- "Ah... rien de chez rien ? Les phares s'allument ? Les clignos ?"
L :
- "Ouais, tout s'allume, sauf le démarreur, laisse tomber la poussette, c'est plat de chez plat et y a personne pour m'aider à pousser..."
M :
-"Merde..., regarde sous la selle dans la trousse à outils, c'est peut-être le fusible général, j'en ai de rechange, tu démontes le cache gauche et tu trouves le fusible en question, vois s'il est grillé"
5 min plus tard...
L :
- "Effectivement, il a l'air bien tordu, je vois pas s'il est pété, mais j'ai regardé dans ta trousse, y en a pas de rechange..."
M :
- "Ah meeeerde... c'est vrai, j'ai zappé d'en remettre... bon j'arrive"

Fuck... j'étais parti à faire la bouffe et tout... et me v'la parti avec mes fusibles de rechange à la recherche de mon brelon pour le sauvetage.
40 min plus tard... j'arrive sur les lieux.
Je regarde le fusible en question... mouais... m'a par l'air mort.
Je met le contact pour voir, et là je comprend direct : pas de neutral... ce con est en prise...
Moi :
- "Putain mais t'es en prise grosse boule de merde !!! C'est normal qu'elle démarre PAAAAAAAS !!!"
Lui
- "Naaaaaaan ? Le bleu !!! Oups pardon"

Bref, je rentre en CX, je lui laisse la Clio pour lui faire les pieds, et je me dis que je prête plus jamais ma CX, OH !
Nan mais OH !