les échappements 2 en 1 pour nos Cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
les échappements 2 en 1 pour nos Cx
j'ai mis ce post en "habillage" car les échappements sont aussi esthétiques sur nos Cx!
voilà l'affaire:
déjà pas de polémique, j'aime bien les Cx avec leurs deux silencieux d'échappement bien symétriques
mais , affaire de goût, j'aime bien aussi celles avec un 2 en 1, même si on perd l'équilibre visuel
faut dire que pour ma part, j'ai dérivé à cause des Guzzi Griso :
et encore, maintenant ces modèles sortent avec un double silencieux comme on le devine sur la photo
nos Cx aussi ont leur 2 en 1,
les amateurs de café racer ne s'en privent pas
voilà déjà les solutions clés en main
nos amis anglais aiment bien le 2/1 local, le MOTAD
merci au site Cx GL MCC pour l'autorisation de prendre les photos chez eux, si, si (courtesy of CX/GL MCC):
un modèle 81 ou 82 retouché (cache radiateur peint, et la selle bien sûr)
vu du côté gauche:
vous trouverez ce pot en photo sur le post de Gérard "le café racer de Gérard", page 2
il est vendu ici entre autres :
http://www.echappementmoto.com/IMAGES/e ... .htm#motad
la photo est par contre pas vendeuse, un peu pub RDA 1970 :
z'auraient pu faire un effort, surtout pour faire passer les 320€ hors frais de port (grouic)
toujours sur le site CX GL MCC, une discussion à partir de cette image Wikipedia sur les Cx 500:
déjà ça jasait sur le fait que la Cx photographiée n'est pas d'origine pour une application wikipedia présentant les Cx en général,
mais surtout elle est équipée d'un 2 en 1 sur le côté droit ? Un des connaisseurs a reconnu une ligne MAC performance exhausts
l'ensemble vient des Etats-Unis, de Californie :
http://www.macperformance.com/store/cat ... ry_ID=1056
d'après les Anglais, un bruit grave au fur et à mesure des montées en régime
presque 300 dollars US + les frais de (grouic)
une autre britisch discussion à propos des échappements anglais PREDATOR (tout un programme)
http://www.predatorexhaust.co.uk/shop/a ... %3DPH32%26
j'arrive pas à avoir la photo
après il y a les 2 en 1 maison, toujours sur le site anglais:
la suivante est un motad en noir mat
les Français savent aussi se débrouiller, avec le superbe Black Dog de l'ami Jeag
qui, j'espère , ne m'en voudra pas de lui avoir piqué une photo sur son post:
pour finir, j'ai craqué sur cette photo du site Cx GL MCC
rien à voir avec les 2 en 1,
mais quand même, une Cx sur le Lac Salé de Bonneville!
si vous avez d'autres réalisations d'échappements 2 en 1
à vos souris!
voilà l'affaire:
déjà pas de polémique, j'aime bien les Cx avec leurs deux silencieux d'échappement bien symétriques
mais , affaire de goût, j'aime bien aussi celles avec un 2 en 1, même si on perd l'équilibre visuel
faut dire que pour ma part, j'ai dérivé à cause des Guzzi Griso :
et encore, maintenant ces modèles sortent avec un double silencieux comme on le devine sur la photo
nos Cx aussi ont leur 2 en 1,
les amateurs de café racer ne s'en privent pas
voilà déjà les solutions clés en main
nos amis anglais aiment bien le 2/1 local, le MOTAD
merci au site Cx GL MCC pour l'autorisation de prendre les photos chez eux, si, si (courtesy of CX/GL MCC):
un modèle 81 ou 82 retouché (cache radiateur peint, et la selle bien sûr)
vu du côté gauche:
vous trouverez ce pot en photo sur le post de Gérard "le café racer de Gérard", page 2
il est vendu ici entre autres :
http://www.echappementmoto.com/IMAGES/e ... .htm#motad
la photo est par contre pas vendeuse, un peu pub RDA 1970 :
z'auraient pu faire un effort, surtout pour faire passer les 320€ hors frais de port (grouic)
toujours sur le site CX GL MCC, une discussion à partir de cette image Wikipedia sur les Cx 500:
déjà ça jasait sur le fait que la Cx photographiée n'est pas d'origine pour une application wikipedia présentant les Cx en général,
mais surtout elle est équipée d'un 2 en 1 sur le côté droit ? Un des connaisseurs a reconnu une ligne MAC performance exhausts
l'ensemble vient des Etats-Unis, de Californie :
http://www.macperformance.com/store/cat ... ry_ID=1056
d'après les Anglais, un bruit grave au fur et à mesure des montées en régime
presque 300 dollars US + les frais de (grouic)
une autre britisch discussion à propos des échappements anglais PREDATOR (tout un programme)
http://www.predatorexhaust.co.uk/shop/a ... %3DPH32%26
j'arrive pas à avoir la photo
après il y a les 2 en 1 maison, toujours sur le site anglais:
la suivante est un motad en noir mat
les Français savent aussi se débrouiller, avec le superbe Black Dog de l'ami Jeag
qui, j'espère , ne m'en voudra pas de lui avoir piqué une photo sur son post:
pour finir, j'ai craqué sur cette photo du site Cx GL MCC
rien à voir avec les 2 en 1,
mais quand même, une Cx sur le Lac Salé de Bonneville!
si vous avez d'autres réalisations d'échappements 2 en 1
à vos souris!
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
j'ai un MOTAD, pas le top sur le 650 GL, obligé de démonter l'echappement pour la vidange a cause du carter d'huile supplémentaire et le bouchon sur le coté, pile poil en face du collecteur gauche
autrement trés bon son et pas bruyant
autrement trés bon son et pas bruyant
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Aucun souci EDd, mes photos sont là pour ça.
Sinon depuis deux ans que je l'utilise, ce deux-en-un maison à silencieux Ducati fonctionne à merveille, bon rendement, plus libre que la boîte à fumée d'origine (ce n'est qu'un ressenti, dont le bruit y est pour une grande part...) et son super sympa, suffisamment fort pour être remarqué, mais pas trop pour ne pas être traqué par les mibs. Bref, du bonheur.
Sinon depuis deux ans que je l'utilise, ce deux-en-un maison à silencieux Ducati fonctionne à merveille, bon rendement, plus libre que la boîte à fumée d'origine (ce n'est qu'un ressenti, dont le bruit y est pour une grande part...) et son super sympa, suffisamment fort pour être remarqué, mais pas trop pour ne pas être traqué par les mibs. Bref, du bonheur.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
vite fait, en voici deux autres volées sur le site allemand Cx GL Freundenkreis
celle-ci, en plus de la ligne d'échappement sur mesure,
peut servir au jeu de deviner la provenance d'une bonne partie des pièces :
là, 'tention les zyeux, on est encore un cran au-dessus:
en regardant bien, le gars a fait un 2 en 2 ,
sauf que le tube d'échappement du cylindre droit passe sous le moteur et son silencieux est à gauche !
celle-ci, en plus de la ligne d'échappement sur mesure,
peut servir au jeu de deviner la provenance d'une bonne partie des pièces :
là, 'tention les zyeux, on est encore un cran au-dessus:
en regardant bien, le gars a fait un 2 en 2 ,
sauf que le tube d'échappement du cylindre droit passe sous le moteur et son silencieux est à gauche !
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
ceci vous permettra de comparer les sons avec le motad 2 en 1 sur Gl 650Guyom a écrit :Super post !
Pour ajouter ma pierre à l'édifice, voici une vidéo d'une CX 500 Euro équipée d'un 2 en 1 Motad
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
encore un échappement 2 en 1 de Cx
salut à tous,
je sais, je fais une fixation sur les échappements 2 en 1
et dans mon délire je remets le couvert sur ce topic grâce à l'ami marechal_23 et sa CX (la Cx du Creusois !)
j'espère qu'il ne m'en voudra pas de parler de son échappement qu'il a sur la CX500 qu'il remet en route
voilà la photo de l'ensemble complet:
quand on détaille un peu :
. les collecteurs en sortie moteur semblent être des Honda d'origine ou ont le même dessin que ceux d'origine (flèche jaune)
. avant la jonction au silencieux, le tube du cylindre droit fait une boucle, pour le montage sûrement (flèche rouge)
mais peut-être aussi pour équilibrer les flux de gaz des cylindres gauche et droit, bien vu,
le fonctionnement doit être moins pointu qu'avec un MOTAD tout droit
. cette ligne est compatible avec une béquille centrale, il y a des amateurs, si, si.
ce serait une ligne complète que fournissait SEBRING à l'époque,
pas de réponse même chez SEBRING Autriche (z'ont d'autres chats à fouetter)
si quelqu'un a une info...
je sais, je fais une fixation sur les échappements 2 en 1
et dans mon délire je remets le couvert sur ce topic grâce à l'ami marechal_23 et sa CX (la Cx du Creusois !)
j'espère qu'il ne m'en voudra pas de parler de son échappement qu'il a sur la CX500 qu'il remet en route
voilà la photo de l'ensemble complet:
quand on détaille un peu :
. les collecteurs en sortie moteur semblent être des Honda d'origine ou ont le même dessin que ceux d'origine (flèche jaune)
. avant la jonction au silencieux, le tube du cylindre droit fait une boucle, pour le montage sûrement (flèche rouge)
mais peut-être aussi pour équilibrer les flux de gaz des cylindres gauche et droit, bien vu,
le fonctionnement doit être moins pointu qu'avec un MOTAD tout droit
. cette ligne est compatible avec une béquille centrale, il y a des amateurs, si, si.
ce serait une ligne complète que fournissait SEBRING à l'époque,
pas de réponse même chez SEBRING Autriche (z'ont d'autres chats à fouetter)
si quelqu'un a une info...
La boucle que fait le pot droit est pour l'équilibrage des flux, il faut que les deux tubes fassent ma même longueur, un deux en un doit avoir la même longueur de tube (qui se calcule) avant leur raccordement au silencieux...
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4553
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Puisqu'on déterre, je me permet d'y ajouter celui de Philippe, alias cheray (raoul aujourd'hui !) sur le forum, avec son collecteur en inox et le silencieux façon Buell.
Je pense qu'il ne m'en voudra pas pour l'image piquée sur son post.
Et depuis, il y a adjoint une sortie supplémentaire façon motoGP du plus bel effet :
Et là, il ne peut pas m'en vouloir puisque c'est moi qui ai pris la photo lors de notre récente rencontre aux journées Coyote à NOGARO !
Je pense qu'il ne m'en voudra pas pour l'image piquée sur son post.
Et depuis, il y a adjoint une sortie supplémentaire façon motoGP du plus bel effet :
Et là, il ne peut pas m'en vouloir puisque c'est moi qui ai pris la photo lors de notre récente rencontre aux journées Coyote à NOGARO !
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 11 nov. 2014 09:59, modifié 1 fois.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4553
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
C'est le même principe que les Buell, aucun problème pour l'inclinaison en virage mais gaffe à la descente de trottoir.EDd 69 a écrit : juste par curiosité, la garde au sol du CR de Cheray, pas trop de soucis?
Pour mémoire, les derniers multicylindres 4 temps de GP (HONDA 4 et MV 3 et MV4) possédaient des carters d'huile très étroits et qui traînaient presque par terre, ce qui ne les empêchaient pas de prendre des angles impressionnants pour l'époque.
Mais, bien qu'il y ait eu des trottoirs sur les circuits qu'elles fréquentaient, ni AGOSTINI, ni READ ou HAILWOOD ne les montaient ou les descendaient volontairement !
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1172
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Pour les croquis cotés je suis preneur, la forme de tes pots m'interresse, je vais voir si je peux en faire fabriquer par une connaissance...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....