Lorsqu'il s'est excusé de ne pouvoir venir à moto et a regretté que nous ne puissions faire de balade ensemble, je lui ai proposé de choisir une de mes CX et de passer une journée ensemble sur des routes à moto du Gers.
Rendez-vous a été pris pour aujourd'hui et le moment du choix de la moto est arrivé.
Après avoir longuement essayé la position sur le DARK KNIGHT...........................
.......................il a finalement choisi Sidonie, la 650 GL.................ou plutôt c'est Yvette, son épouse qui ne se voyait pas trop une journée entière sur le dosseret du CR.

Et donc Maryse, ma chère et tendre, a déclaré qu'il n'y avait pas de raison qu'elle soit moins bien installée qu'Yvette et à décidé que de notre côté nous prendrions la BM !

Nous voila donc partis .............. et arrivés une demi-heure après à la ferme auberge du Hillan à CERMONT POUYGUILLES !
Eh oui, on est dans le GERS. Et une balade dans le GERS ne se conçoit pas sans un bon repas autour du canard !
Après nous être livrés à des essais comparatifs pour tester les vertus du foie gras, du confit, des magrets, des brochettes de coeurs, des pommes de terres à l'étouffée cuites à la graisse de canard et des tourteaux gascons, nous en somme arrivés à la conclusion .......................... qu'il faudra revenir une autre fois pour arriver à départager les ex-aequos !

Nous sommes donc repartis par des routes viroleuses à souhait, vers MARCIAC, bastide gasconne connu pour son festival de jazz de notoriété internationale.
Oui mais, le festival, c'est au mois d'aout. Et la place qui résonne à ces moments là des échos des formations de jazz qui s'y produisent sans discontinuer, est aujourd'hui déserte.
Cela n'empêche pas Winton MARSALIS, célèbre trompettiste de jazz dont la statue trône sur une des places du village, de manifester son appartenance au même forum que Thierry.

Confortés par ce soutien de poids, nous voila repartis vers BASSOUES, bastide fortifiée au sommet d'un promontoire.
Après une route de crête où la beauté de la campagne gasconne nous ravit, elle nous accueille à l'ombre de sa halle en bois du XVIème siècle.
Le donjon et le chateau qui la défendent feraient un bel atelier et un beau garage pour les trapanelles de HondaCX.com, non ?

Après un moment de flânerie où Sidonie se mire dans l'étang en contemplant le donjon et la curieuse basilique juste au dessous..............................
................il est temps de repartir pour avaler encore avec gourmandise une part supplémentaire de "routes à moto" dans un paysage verdoyant.

.............et de faire une dernière halte dans le village de BARRAN où le curieux clocher hélicoïdal serait pour certains l'oeuvre d'un charpentier tourmenté, et pour d'autres..............celle du vent d'ouest qui souffle régulièrement ici

A chacun de choisir la version qu'il préfère


Une dernière rasade de routes à virolos et nous voilà de retour au coucher du soleil à AUCH, notre point de départ.

Un peu plus de 100 km, une super journée de moto avec une météo parfaite et des images plein la tête.

[align=center]C'est quand qu'on recommence ! ! ![/align]