Recherche monocontac de temoin d'huile
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- nico47
- CXMen Master
Recherche monocontac de temoin d'huile
bonjour
tout est dans le titre
merci a tout le monde ou a ceux qui save quel model de voiture ou tracteur a le même pas de visse .
car a la casse il veule un model de voiture --"
tout est dans le titre
merci a tout le monde ou a ceux qui save quel model de voiture ou tracteur a le même pas de visse .
car a la casse il veule un model de voiture --"
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991
Ride Or Die.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Ca risque d'être un peu compliqué.
D'après les mesures que je viens d'effectuer sur ma sonde HS , il s'agit d'un diamètre 10mm au pas de 90.
J'ai mesuré plusieurs fois le pas pour être sur : il s'agit bien d'un 90 ..........et je n'avais encore jamais rencontré de vis à ce pas !
Il est donc peu probable que tu trouves un modèle auto qui corresponde.
A mon avis tu as deux solutions :
-soit trouver un modèle d'origine en état
- soit faire poser un filet rapporté sur le carter pour adapter une sonde courante (10 au pas de 100)
Dans le deuxième cas il faudra avant connaître la pression de service d'une CX pour trouver la sonde avec le bon tarage du ressort de pression.
Quelqu’un a-t-il ce renseignement ?

D'après les mesures que je viens d'effectuer sur ma sonde HS , il s'agit d'un diamètre 10mm au pas de 90.
J'ai mesuré plusieurs fois le pas pour être sur : il s'agit bien d'un 90 ..........et je n'avais encore jamais rencontré de vis à ce pas !

Il est donc peu probable que tu trouves un modèle auto qui corresponde.
A mon avis tu as deux solutions :
-soit trouver un modèle d'origine en état
- soit faire poser un filet rapporté sur le carter pour adapter une sonde courante (10 au pas de 100)
Dans le deuxième cas il faudra avant connaître la pression de service d'une CX pour trouver la sonde avec le bon tarage du ressort de pression.
Quelqu’un a-t-il ce renseignement ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Cette sonde est au pas de 1/8 - 27 NPTF
http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-npt.pdf
Comme celle qui accompagne ce thermomètre.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... s?ref=list
http://www.langlet.fr/bdd/docs/4-filetage-npt.pdf
Comme celle qui accompagne ce thermomètre.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8421 ... s?ref=list
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
Moi qui m'étais contenté d'appliquer ma jauge à filets sur la sonde !
Il s'agirait donc un filet conique : je ne connaissais pas cette finesse. Merci Jacky !:up
Mais quelle est la raison de cette bizarrerie ?

Il s'agirait donc un filet conique : je ne connaissais pas cette finesse. Merci Jacky !:up
Mais quelle est la raison de cette bizarrerie ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- marechal_23
- CXMen Master
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- marechal_23
- CXMen Master