Aie aie aie

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Aie aie aie

Message par burningham »

Et voici la palme actuelle sur la région parisienne.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1716585785.htm/

Carte grise en collection, sur un véhicule qui ne ressemble plus du tout au modèle d'origine, je crois que ca matche pas, tout comme le cadre coupé, non mentionné...
5000 balles..... J'espère que le propriétaire actuel est ici, si c'est le cas, ce serait bien qu'il mentionne au moins que le cadre est coupé...
Bref, c'est plus de 10 fois trop cher à mon gout
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Aie aie aie

Message par Jean-Mi »

T'es pas tout seul à penser ça !
Pour moi une moto sert à voyager, découvrir du pays et se créer de nouvelles amitiés de route.
Pour les modifs en CR ou chop ou ce que tu veux, c'est une réalisation bien personnel que chacun peut réaliser pour se faire plaisir et surtout, comme certain ici, c'est à conserver avec amour et non pas pour finir sur LBC 3 mois après (et en quel état !!!!).
A bientôt sur une route :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Aie aie aie

Message par Dr.X »

burningham a écrit : mar. 07 janv. 2020 14:33 Carte grise en collection, sur un véhicule qui ne ressemble plus du tout au modèle d'origine, je crois que ca matche pas
C'est sûr que depuis la dernière révision de la définition des véhicules en CG Collection
https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... collection,
c'est passé à 30 ans et le véhicule doit être en état d'origine et présenter un intérêt historique de conservation.
La FFVE qui est chargée de délivrer une attestation favorable pour le passage en collection demande de remplir un dossier avec photos, y compris de la plaque constructeur et tous les papiers du véhicule... Sinon, il faut une attestation du constructeur, de l'importateur ou de son représentant en France.

Il faut donc supposer que la CG collection avait été obtenue "avant découpage" ou sous l'ancien régime des 25 ans, qui était apparemment beaucoup moins strict?

On verra ce qu'en dira le contrôle technique moto, d'ici 2022, si on reste sur les décisions de l'UE actuelles, et si comme les autres véhicules en CG collection soumis à CT, les motos en CG collection y sont soumises, aussi à fréquence moindre (5 ans pour les autos au lieu de 2) et en cas de revente?... En tout cas, voilà 5000€ à placer en investissement "super risqué"!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Aie aie aie

Message par jacques segret »

Il a certainement envoyé les photos d'origine de la machine. Mais c'est dommage car elle devait être encore très belle, maintenant elle ne ressemble pas à grand chose. Certains CR sont très beau et fiable. Et d'autres c'est une cata. C'est ça les modes et le commerce. Chacun fait ce qu'il veut,moi un truc pourri je modifi une machine propre je n'y touche pas. Et je roule
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Aie aie aie

Message par Dr.X »

jacques segret a écrit : mer. 08 janv. 2020 09:18 Il a certainement envoyé les photos d'origine de la machine.
C'est possible mais très risqué en cas de contrôle routier un peu problématique... Les FDO ne sont pas ignares au point de ne pas connaître les règles... D'ici à avoir la moto immobilisée et sa CG saisie... ça rend le risque financier encore plus présent !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Aie aie aie

Message par jacques segret »

Entièrement d'accord .Pour l'instant toute mes machines ont une carte grise normal. Je vais voir pour ma prochaine CX. Mais apparemment c'est plus compliqué et un peu bordélique pour avoir la carte collection.
Répondre