La perle rare ?

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

La perle rare ?

Message par JC »

Salut à tous !

Donc voilà ce que j'ai trouvé pour le moment: (en fait je dit pour le moment mais je regarde les annonces depuis novembre...)


Celle là me parait un peu cher mais elle est vraiment pas loin de chez moi

Web Page Name


Celle là est pile dans le budget, mais pas à côté

Web Page Name


Et après y'a celle là aussi mais je sais pas si c'est génial une moto qui n'a pas tourné depuis longtemps...

Web Page Name


Donc je vais commencer par appeler tous ces propriétaires pour voir un peu ce qu'il en est.

J'ai cru comprendre qu'un "souci" des CX est l'alternateur fragile, et que dans la mesure ou il faut démonter le moteur pour le changer, ça représente un budget que je n'ai pas, (je ne parlerai même pas de mes connaissance en mécanique complètement inexistante...).

Vous qui êtes des "experts" de la CX, à votre avis quels sont les autres points délicats à vérifier, regarder, contrôler ?

Si par hasard l'un d'entre vous connait une des CX je suis preneur de toutes les infos !

Voilà, merci d'avance à tous pour vos contributions !







:bye
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Salut,

Alors :

- La 1 est une bonne affaire si négocié à 1000€.
- La 2, idem, nickel. Si affiché à 950, il en veut 800€.
- La 3, si elle n'a vraiment pas roulée depuis 8 ans il faut remplacer tous les joints moteur... C'est risqué de la prendre comme ça, sauf si tu sens d'ouvrir le moteur.

Dans tous les cas, il faut :
un essai routier (si elle roule), vérifier la dureté de l’embrayage, le point de patinage, dureté de l’accélérateur (signe d'entretien/graissage régulier), absence de bruit/souplesse des amorto, bruit éventuel cardan (il y a de l'huile à remplacer tous les 36000 kms + le petit graisseur sur l'arbre de transmission tous les 5000 kms), bruit soupape et chaîne distribution (à froid et à chaud), etc.

Pour l'alternateur (budget 150 de pièces), difficile d'estimer sa durée de vie restante. Si la batterie se décharge rapidement, si les 3 tensions en sorties sont différentes, il est fatigué.

Dernier conseil (peut servir pour la négociation) : la durée de vie de la chaîne de distri est de 70 000 kms sur le CX. A prévoir si pas de facture : 100€ de pièces + au moins 200€ de MO si fait par un pro (car dépose du moteur).

Bonne négo !

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pareil pour toutes les vérifs à faire.
Je bannirai d'office la 3. Malgré le nettoyage, cligno en vrac, manque cache latéral et......surement autre chose !
Si je devais en prendre une, ce serait la 2. Si la distri a été refaite, 85000 bornes, c'est rien

C'est toi qui a les dés en main, et surtout les roros......... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Rien à ajouter sur les vérifs à faire.


Quelques remarques : les deux premières sont plutôt des 78 que des 79 (roues, entourage radiateur) mais ça n'a aucune importance puisque mis à part ces détails esthétiques, les deux millésimes sont strictement identiques.


La première, sans préjuger de son état mécanique, parait un peu chère au vu de son état cosmétique (cache latéral à la peinture usée, éraflure sur le réservoir, levier de frein cassé, guidon ne semblant pas d'origine...................... et tout ce qui n'est pas visible sur les photos !)

La photo de la deuxième est trop imprécise pour en tirer des renseignements.

La troisième ressemble bien à un millésime 79 pour les roues et le cache radiateur en alu chromé, mais elle a un moteur avec le reniflard monté à partir de 81 et une partie avant (phare, ensemble compteur compte tours) qui ne semble pas d'origine CX.
Quant au moteur refait, il s'agit de savoir ce que le proprio met derrière ce vocable trop vague.
Il s'agit donc d'un assemblage à partir de plusieurs motos, qui, s'il n'est pas forcément mauvais, est cependant à regarder de très près.

Mais surtout, comme dit Jean Mi, c'est toi qui vas cracher les euros, alors .............. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Message par JC »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Par contre ca met encore plus en valeur mon côté profane :)

Concernant la première, le type est plutôt sympas, il m'a dit que la bécane était très bien entretenue, il a changé le cardan il y a quelques années (la moto était à son père avant, et était un membre du forum a priori), il s'en sert a quotidien sans souci. Il m'a dit qu'il avait fait une petite chute et que du coup la butée de la platine de guidon était abimée, et qu'il y avait un "poc" sur le réservoir. D'après lui la fourche n'est pas touché et l'alternateur débite normalement. L’histoire de la chute me fais hésiter un peu quand même... Enfin je pense que je vais aller la voir, ca me fait mois de 2h de route donc ca peut valoir le coup.

La seconde, le gars à une visite demain, pas eu d'infos encore.

La troisième, compte tenu de vos avis, et de mes connaissances en mécaniques inexistante, je pense que c'est pas une bonne idée !

Je vous tien au courant de l'avancée de mes recherches.

:merci1:
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Et puis , lorsqu'on achète ue moto qui a 35 as , il faut s' attendre à faire de la mécanique ou du bricolage de temps en temps.
Bonne recherche ... :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est bon signe pour la 1 et la 2, reste à faire les vérifications d'usage. Une chute à faible vitesse n'est pas obligatoirement éliminatoire mais peut faire baisser le prix. De toute manière il faudra se déplacer et ne jamais faire le marchand de tapis avant de voir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ricox66
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 19:17

Message par ricox66 »

salut JC, la visite de cet aprem pour la 2eme annonce, c est moi....
la becane est propre malgre un poc sur le reservoir.....
elle demarre bien, mais c est la que ça commence, une substance grisatre comme de l eau melangée a de l huile coule du pot , au milieu, l endroit le plus bas du pot....
la chaine claque aussi bien a chaud qu a froid et le gars l a depuis 4 ans et n a jamais rien fait dessus....
elle a 71000 km au compteur et rien n a jamais été fait....autant par l ancien proprio que par l actuel..
ah, la fourche me semble bien mollassonne....et le liquide de refroidissement tout propre dans le bocal ne dit rien qui vaille....
bref, je passe mon tour....mais bon, au moins j y suis allé....
passion vw, hd et tout ce qui roule sur 2 ou 4 roues et qui est refroidi par air.....
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Message par JC »

ricox66 a écrit :salut JC, la visite de cet aprem pour la 2eme annonce, c est moi....
la becane est propre malgre un poc sur le reservoir.....
elle demarre bien, mais c est la que ça commence, une substance grisatre comme de l eau melangée a de l huile coule du pot , au milieu, l endroit le plus bas du pot....
la chaine claque aussi bien a chaud qu a froid et le gars l a depuis 4 ans et n a jamais rien fait dessus....
elle a 71000 km au compteur et rien n a jamais été fait....autant par l ancien proprio que par l actuel..
ah, la fourche me semble bien mollassonne....et le liquide de refroidissement tout propre dans le bocal ne dit rien qui vaille....
bref, je passe mon tour....mais bon, au moins j y suis allé....
Salut "ricox66" ! Merci beaucoup pour toutes ces précisions suite à ta visite !

Je pense que je ne vais pas aller jusqu'à Lyon du coup...

Je vous tiens au courant quand j'aurais vu la première, et si jamais j'en vois d'autres...

Merci à tous !

:)
Avatar du membre
ricox66
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015 19:17

Message par ricox66 »

pas de soucis, si ça peut t eviter de faire 600 bornes aller retour pour rien.... :D
passion vw, hd et tout ce qui roule sur 2 ou 4 roues et qui est refroidi par air.....
JC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 17:23
Localisation : Marseille

Message par JC »

Salut à tous !

Pour vous tenir au courant, je n'ai pas franchement avancé !

Par contre je suis l'heureux papa d'un petit Titouan né le 1er mars :)

Je pense que je vais pas trop avancer sur mars du coup, mais je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau !

Encore merci à tous pour vos conseils et à très vite !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bien venu au petit titouan dans le monde de sont papa et de sa maman . :languebellemere
Répondre