Cherche Faisceaux en bon état

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
RomainRoob
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 21:48

Cherche Faisceaux en bon état

Message par RomainRoob »

En pleine caférisation de ma Honda CX500 C de 80' je suis à la recherche d'un faisceaux complet de cable en bon état :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cherche Faisceaux en bon état

Message par jacques segret »

Tu cherche une araignée d'origine pour faire un CR
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cherche Faisceaux en bon état

Message par Volatyl »

Même réponse que Jacques, en général sur un CR on simplifie le faisceau d'origine ou on en change les placements à moins que tu ne souhaites un possible retour arrière.
J'explique ma réponse : Sauf si ton faisceau actuel a été trop modifié, il est dommage de chercher un faisceau propre pour le sacrifier ensuite alors qu'il aurait pu servir à une moto qui reste en configuration d'origine. Dans le cas d'une grosse modification pour un CR sans retour arrière, le faisceau d'origine ne correspondra de toute façon pas à tes attentes puisque les placements ne seront pas les mêmes, il convient mieux de refaire un faisceau adapté au CR tant en placements qu'en longueurs de câblages.
Toucher au faisceau est une vraie réflexion don le principe est simple, y a-t-il ou non possibilité de retour arrière sur ta transformation?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
RomainRoob
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 mai 2019 21:48

Re: Cherche Faisceaux en bon état

Message par RomainRoob »

Volatyl a écrit : ven. 09 août 2019 07:52 Même réponse que Jacques, en général sur un CR on simplifie le faisceau d'origine ou on en change les placements à moins que tu ne souhaites un possible retour arrière.
J'explique ma réponse : Sauf si ton faisceau actuel a été trop modifié, il est dommage de chercher un faisceau propre pour le sacrifier ensuite alors qu'il aurait pu servir à une moto qui reste en configuration d'origine. Dans le cas d'une grosse modification pour un CR sans retour arrière, le faisceau d'origine ne correspondra de toute façon pas à tes attentes puisque les placements ne seront pas les mêmes, il convient mieux de refaire un faisceau adapté au CR tant en placements qu'en longueurs de câblages.
Toucher au faisceau est une vraie réflexion don le principe est simple, y a-t-il ou non possibilité de retour arrière sur ta transformation?
Merci à vous deux pour vos réponses rapides !
Je m'explique : Lorsque j'ai racheté cette moto, elle était dans un état impeccable mise à part l'électricité qui avait été complètement bousillée par une succession de précédents propriétaires
Je me retrouvais donc avec un faisceaux à moitié complet, des broches à moitié cassées, des connecteurs manquants, un seul fusible
Bref la galère ...
Niveau simplification je ne savais pas qu'il était possible d'épuriser l'installation et de la simplifier.
Pour l'instant j'ai acheté : une nouvelle batterie Lithium Ion, un nouveau régulateur de chez Rick's Motorsport et je comptais évidemment acheté le boitier ignitech
Je ne m'y connais pas du tout en électricité et j'avoue que je rame devant l'ampleur du travail :(
C'est la raison pour laquelle malgré la grosse modification sans retour en arrière que j'ai prévu pour mon CR je ne voulais pas me lancer dans la création sur mesure d'un nouveau faisceau par manque de connaissances, probablement de matériel et parce que je suis terrifié à l'idée de faire n'importe quoi
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cherche Faisceaux en bon état

Message par Volatyl »

Je comprends mieux la recherche de faisceau, quand au boîtier ignitech, aucun intérêt si tu n'en a pas besoin.

Le manque de connaissance n'est pas un souci, il s'acquière et nous sommes là aussi pour ça.

Mais avant toute transformation la règle qui malheureusement n'est pas respectée c'est : tout doit fonctionner correctement de base.

Une fois que tu auras ton faisceau et que ta moto fonctionnera de A à Z proprement, à ce moment là seulement les transformations sont envisageables. Ne dépense pas d’argent inutilement avant dans des changements éventuels qui si ça se trouve n'auront pas lieu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre