VDS Honda CX500 Custom de 1982

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

VDS Honda CX500 Custom de 1982

Message par Greg L. »

Salut à tous,

Je suis en passe de craquer pour la moto d'un pote, qui ne peut plus en faire pour le moment et qui n'aimerait pas trop la voir partir chez un margoulin.
Bref, je tâte le terrain pour vendre mon CX500.

C'est un modèle Custom de 1982, en début de customisation, qui a 65000km évolutif, mais assez peu. La vidange a été faite cette année et j'ai un kilométrage annuel assez faible.
Elle roule NICKEL, jamais un souci pour démarrer, même si un peu plus difficile par temps froid ou humide à cause des cornets. Elle couche bien entendu en garage fermé.

Voici ce qui a été fait, avec pas mal de factures :
1. Changement du joint mécanique de pompe à eau
2. Changement de la chaine de transmission
3. Boite à air supprimée et pose de cornets
4. Carburateurs refaits et changement de gicleurs pour s'accorder avec les cornets (90/120)
5. Boitier Ignitech, mais CDI d'origine fourni
6. Collecteur deux en un et silencieux Supertrapp en super état ... chouette bruit ! ;)
7. 2 étriers double pistons + platines de GL650 + disques de 276mm + durites aviation + MC de Kawazaki pour un freinage meilleur
8. Huile de fourche changée et joints neufs
9. Batterie Solise
10. Amortisseurs arrière Hagon

A ça, s'ajoutent pas mal de petites modifications esthétiques : garde boue avant retaillé, clignotants plus discrets, jantes avant repeinte et je fournis une jante arrière de 18" repeinte elle aussi, guidon street noir avec rétroviseurs en bout de guidon, suppression du garde-boue arrière, ...
Au niveau des pointes négatifs :
1. Le réservoir a des coups, donc à refaire mais aucune fuite
2. Le cadre a été repeint à l'epoxy, mais ça date un peu, donc ce n'est plus parfait
3. Je n'ai plus les pièces d'origine que j'ai vendu avec, mais il me reste quelques consommables (filtre à huile, ...)
4. La jauge de température ne fonctionne plus, ainsi que le compteur kilométrique journalier. Je fournis des petits compteurs que j'ai acheté en plus.

Bref, une bécane fiable et saine, pour celui qui veut finir de la personnaliser.

J'en veux 1700 euros, vu le prix de l'entretien et des pièces qui ont été montées dessus. Si la meule de mon pote part avant, je la garde ! ;)

Une p'tite photo pour la route (sans le garde boue avant et la jante repeinte), mais je peux en refaire plein si besoin.
Image

Une autre avec les anciens collecteurs et silencieux
Image
Répondre