Contrôle technique moto : repport en 2022

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Contrôle technique moto : repport en 2022

Message par Volatyl »

Un accord entre États membres de l'Union portant notamment sur les normes communes minimales pour les contrôles techniques périodiques des véhicules a été adopté par les députés européens hier mardi 11 mars.
Outre la reconnaissance communautaire des certificats de contrôle techniques - qui facilitera la réimmatriculation d'un véhicule importé d'un autre pays de l'UE - le Parlement européen a décidé de laisser à l'appréciation des États membres les méthodes et et la fréquence de contrôle des motos.
Conformément au compromis conclu entre le Conseil et le Parlement, seules les motos de plus de 125 cm3 seront sujettes à des inspections obligatoires, à partir de 2022.
De plus, les États membres pourront être dispensés de tels contrôles s’ils ont déjà ""mis en place des mesures de sécurité routière alternatives efficaces pour les véhicules à deux ou trois roues".


http://www.moto-station.com/article7416 ... -2022.html
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Je veux pas qu'un gars de Norisko moto foute ses pattes sur ma CX, hors de question ! :evil:
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Si cette directive européenne et non Française, car j'estime que la France ressemble encore à un hexagone et non à un grain de maïs explosé est appliquée !!!

Oui à condition qu'y soient astreints : :lol:
- les voitures sans permis :D
- les tracteurs agricoles :)
- les moissonneuses batteuses qui dans certaines régions nous emmm.... bien ! :)
- les motoculteurs attelés à une remorque !!! (Je ne parle pas de Harley qui est à la moto ce que le motoculteur est à l'agriculture !!) je blague ! :binouze:
- les engins de chantier qui naviguent de temps en temps sur nos routes :)
- aux engins élévateurs type fenw ... qui de temps en temps vous occupent la route, histoire de !!!! :evil:
- tondeuses à gazon autotractées qui s'y baladent également ! :lol:

bref
:

si un escargot traverse la route et que les forces de l'ordre sont comme par hasard présentes , il y aura droit notre pauvre gastéropode !!!! :bravo:

On marche sur la tête en France depuis longtemps mais il serait temps que celui qui la représente voit son cerveau plus élevé que celui qui lui cause des soucis !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre