TRANSFORMATION...ou PAS

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

TRANSFORMATION...ou PAS

Message par pimousse and co »

bonjour a tous j'aimerai votre avis pour mon cx voila actuellement il est d'origine mais j'aimerai le transformer en cafe racer mais autour :trouve: de moi j'ai des avis differant certain me dise de la laisser d'origine car c'est une belle machine et quelle perdrait de la valeur en la transformant et d'autre me dise oui c'est une moto faite pour ça qu'en pensez vous ? merci d'avance
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Si ta machine est belle dans sa robe d'origine pourquoi la transformer ???
Perso j'ai fait mon Café Racer avec des pièces de récupérations pour les principales.
Donc je n'ai pas eu à me poser de questions.
Après c'est toi que cela regarde.
A+++ Gérard
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

oui les potes qui me conseil de la laisser d'origine me disent d'acheter une epavent et de la remonter en cafe racer mais de garder le cx d'origine la question est est ce que la moto a plus de valeur d'origine ou montée? :merci1: ceci dit je fait de longues virée avec mon cx et je prend un plaisir inoui de rouler avec quand je roule je n'est plus envie de m'arreter de plus c'est hyper confortable .en tout cas merci pour ta reponse
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne sais pas si on peut parler de prise de valeur pour une cx, car malgré son âge, une cx n'est pas une moto de collection, elle n'est pas rare, et n'est chère que quand le vendeur de la machine estime qu'elle vaut chère.
A machine identique, sur le marché tu vas trouver des valeurs du simple au quadruple.
Si ta machine est propre, autant la laisser en l'état et te faire la main sur une pas chère et cela se trouve partout. Comme ça au pire, si tu te plantes dans ta transformation, tu n'auras aucun regret sur ta moto d'origine. Tu peux acquérir une cx (qui roule) pour 500€ ou moins en prenant ton temps et en cherchant bien.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

perso c'est ce que j'ai fais.
mon racer est legeremment modifier mais peut revenir rapidement d'origine,et je me suis trouver un CX roulant pour 250 euro auquel je vais jeter un sort sans remord!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

merci pour vos avis perso j'ai acheter mon cx 500 euros en bon etat il roule tres bien je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.donc c'est pour ça que je voulait la monter en racer mais apres on m'a mis le doute donc d'apres vos avis c'est une moto qui ne prendras jamais de la valeur avec le temps ?
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

A part un tres belle exemplaire ou rare comme un turbo,la cote devrais rester stable encore quelque année.
Ce n'est pas une moto rare on en trouve encore pas mal.
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229

A+++ Gérard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil que Gérard, sinon fais très attention il y a une annonce de pipes d'admissions sur leboncoin.fr où il est mis "pour 400cx ou 500cx" seulement les diamètres des 400 et 500 ne sont pas du tout les mêmes côté caoutchouc. Ne pas acheter les yeux fermés!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

pimousse and co a écrit :je n'est que les pipes d'admitions a changer jai des trous d'aire quand j'accelere d'un coup et je suis obliger de la faire "peter" pour qu elle reparte normalement une fois qu elle a peter je n'est plus de soucis.
C'est bizarre ton truc. Tes bougies sont propres?
Pour vérifier que cela vient bien de tes pipes, béquillé au ralenti, avec un pinceau et de l'essence tu "peins" tes pipes et tu vois si le régime change (accélère) ou idem avec du start-pilot.
Mais le coup du "faut que ça pète" je regarderai plutôt du côté des bougies. Cela donne l'impression que tu fais une réserve d'essence qui ne brûle pas et qui part d'un seul coup.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

Je suis un peu choqué par certains propos!
Tu veux faire un bon placement, alors va voir ton banquier ou essaye l'immobilier... :?

Si tu es, comme moi (et d'autres ici..) un Motard, alors fait le ton Café racer, car le Cafra c'est un état d'esprit,
tout comme le Bobber, custom, chopper...

PAS UN PLACEMENT!!! :x
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

joel a écrit :Je suis un peu choqué par certains propos!
Tu veux faire un bon placement, alors va voir ton banquier ou essaye l'immobilier... :?

Si tu es, comme moi (et d'autres ici..) un Motard, alors fait le ton Café racer, car le Cafra c'est un état d'esprit,
tout comme le Bobber, custom, chopper...

PAS UN PLACEMENT!!! :x
:bravo: :up :bravo: :up :bravo: :up :bravo:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tes potes sont sympas, mais toi, tu veux quoi ? c'est à mon avis le plus important.
Et puis, comme dit joël, pour investir, y'a mieux que la CX ....
Si tu en as les moyens (place, argent, temps) , l'idéal c'est d'avoir une bécane en café et une "normale", comme cela tu as le double plaisir.
Si tu es comme moi avec un petit garage, ou tu ne ranges qu'une bécane, tu mesures ce que tu veux faire et tu fais un choix.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

Gérard a écrit :Salut
Pour tes pipes d'admission sans les changer.(fonction rechercher au dessus de hondacx.com)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=1229

A+++ Gérard
merci gerard pour m'avoir orienté sur ce post je vais essayer lc'est quoi le mieu les gain ou le mastic sachant que je ne suis pas tres bricoleur en tout cas merci beaucoup :up :genial:
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

joel a écrit :Je suis un peu choqué par certains propos!
Tu veux faire un bon placement, alors va voir ton banquier ou essaye l'immobilier... :?

Si tu es, comme moi (et d'autres ici..) un Motard, alors fait le ton Café racer, car le Cafra c'est un état d'esprit,
tout comme le Bobber, custom, chopper...

PAS UN PLACEMENT!!! :x
non je n'est pas voulu faire de placement j'ai simplement craqué sur cette machine en voyant qu'il y avait du potentiel pour en faire un racer c'est simplement autour de moi qu'on m' dit attention elle est belle ne la change pas. :wink: perso je n'est pas les moyen d'avoir 2 machines donc oui je voulait l'avis de passionné de cx et vous l'avais tres bien fait donc merci et je vais suivre mon idee premiere qui est d'en faire un café racer petit a petit et je vous montrerai l'evolution
Répondre