Radars.... et flics dangereux......

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Alexandre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 19:32
Localisation : TALANT

Message par Alexandre »

sistero a écrit :
oups, devinette :
il n'est pas bien grand, il porte des talonnettes, il est la justice et la police,
qui est il?
:P
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ceci dit, sur la photo d'origine, le placement, police ou pas est extrêmement dangeureux ... rien que pour s'y mettre et en repartir.
J'en ai une exactement pareil pour le même exercice qui m'a fait ça sur la 2x2 voie. Quand tu leur expliques gentiment qu'ils ne peuvent pas rester là et quand on veut savoir comment il sont arrivé là, ça a été une fin de non recevoir.
Dommage qu'une minorité de comportement pourrisse toute une image, et je sais de quoi je parle vu l'administration dont je suis issu (la DDE pour ceux qui ne savent pas)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Il est évident que je ne cautionne pas le comportement de ces blaireaux qui se mettent en danger eux-mêmes, surtout pour ce que c'est utile ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

Alexandre a écrit :
sistero a écrit :
oups, devinette :
il n'est pas bien grand, il porte des talonnettes, il est la justice et la police,
qui est il?
:P
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'aurai plutôt vu lui (vous pouvez cliquer sur l'image):

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

modeste con- tribution
notre cher Georges (Brassens, banane!) avait raison... le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con!
La fonction non plus du reste!
pas davantage que la race (euh pardon... "l'ethnie" pour parler sucré)!
il y a des éducs, des flics, des enseignants, des imprimeurs... enfin bref tout ce que l'on peut imaginer qui sont cons!
tout comme des blancs, des noirs, des jaunes, des bleus clairs et foncés, ainsi que des arc en ciel qui le sont! Ce à quoi se rajoute l'âge!
Il est dans la nature de l'homme in sui generi (donc la femme aussi) d'être con! - pas dans celle du singe du reste!
Il se pourrait qu'une majorité d'humains soient cons... et on est, c'est immanquable, toujours le con de quelqu'un! Dans certains cas, on peut être con, dans d'autres pas, c'est relatif, subjectif... etc et tellement humain... les circonstances voire les humeurs en décident!

Pour exemple:
Allant sur Strasbourg, je fais du stop, mon casque à la main. Un gars en voiture s'arrête et m'emmène par autoroute jusqu'à SA sortie. Je décide là, de faire du stop à l'entrée de la bretelle d'autoroute! Ca marche pas, je m'engage sur la bretelle d'autoroute et même l'autoroute elle-même... (Connerie absolue pour les puristes mais...) je suis en-deça du rail de sécurité et il y a une grande aire de parking détresse 400m plus loin... grande et bien sécurisée! et je reste toujours en-deçà du rail... on me voit de loin... des bécanes passent... schnouf! des voitures, mais là je n'espère pas grand'chose... une camionette d'entretien! le gars sympa ne peut pas m'emmener -m'assure que sinon il m'emmènerait volontiers mais sa direction n'est pas la mienne! et me déconseille de rester là puis s'en va. Je reste... encore 1/4 d'heure puis commence à rebrousser chemin, dans les mêmes conditions, en-deça du rail.... arrive une camionnette de flics... s'arrête pour me demander quid-quod... on me signale ma lourde infraction dont je conviens volontiers... on me signale qu'on va fermer les yeux puis on me prend gentiment en charge... 10 bornes, pour m'amener jusqu'à la gare... au prix d'une marche arrière plus que risquée sur la bretelle autoroutière!

Messieurs, amis motards, "flic" "keuf" ou autre ne sera jamais une insulte dans ma bouche... il y a sûrement des cons chez eux... peut-être plus qu'ailleurs? non! leur métier n'est pas facile, et généralement, quand on les respecte et si l'on prend le soin de bien s'expliquer calmement, le bon côté humain ressort.

Des anecdotes de ce genre là les concernant (meme dans le cas d'accidents)... je n'en manque pas... et sur la 30aine de confrontations!!!! que j'ai pu avoir avec eux -bien souvent étant largement dans mon tort!!!!- j'ai du à leur compréhension et à leur gentillesse le fait de ne pas avoir été sacqué comme j'aurais pu, en toute légalité- l'être, exception peut-être de 2 cas, ou ma foi, ils n'ont fait que "bêtement" leur travail!

Leur réaction est souvent le reflet de notre attitude...

comme dit - il existe des chercheurs (hélàs ce ne sont pas des "trouveurs"), des écclesiastiques, des profs, des infirmiers et votre serviteurs qui sont cons! mais c'est dans la nature humaine!

amicalement
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Entièrement d'accord avec toi Oka,ceux parmis cette corporation que j'appelle CONS sont ceux qui mettent un zèle souvent vicieux, pour emmerder le petit peuple,et qui en éprouvent un malin plaisir. Je n'ai absolument rien contre les flics,j'ai d'ailleurs d'exellent potes dans leur rang. Amen! :) & 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre