Salon du side-car 2019

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Salon du side-car 2019

Message par Francis »

C'était ce week-end à Limoise.
Quelques engin plus ou moins de folie et aussi... Une Cathy et un Robert, mais eux, n'étaient pas à vendre ! :lol:


Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Salon du side-car 2019

Message par Volatyl »

J'ai une question très bête concernant les sides car je n'y connais rien, mais quand on regarde les premières photos et les dernières on voit bien que les premières le side est "amovible" facilement pas les dernières. Je me souviens de mon père avec ses sides, ils étaient comme les premières, est-ce toujours autorisé?
Pourquoi y a-t-il des changements de châssis comme sur les dernières? Est-ce une obligation de réglementation? si le side me tente beaucoup par moment il est hors de question que je me retrouve avec un side permanent.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Salon du side-car 2019

Message par Francis »

Bonne question !

Je ne connais pas toute la législation, mais je crois que tous les coups sont permis, à condition que l'engin
passe aux mines en respectant certaines règles. Principalement que le constructeur de la moto autorise
le montage d'un side, et que les tests de freinage soient concluants.

Par contre l'option montage/démontage du panier ne se fait plus chez les préparateurs (à ma connaissance).
Même si l'attelage reste en "grandes roues", la moto est quand même pas mal modifiée,
et le démontage devient compliqué (cadre renforcé, amortisseurs, freins, circuit électrique, etc.)

Quand aux sides à "petites roues" là, c'est carrément impossible (fourche, pneus larges...)

En résumé pour rouler avec ou sans side, il faut se tourner vers les anciennes ou très anciennes... :wink:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Salon du side-car 2019

Message par Volatyl »

Merci pour ces précisions, il me semblait qu'il y avait quelque chose de cet ordre. Donc pour un amovible "facile" il faudra que je regarde dans les vieilles. Mais ce n'est pas d'actualité.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Salon du side-car 2019

Message par Dr.X »

Dans les "modernes", peut-être que le side Mash 500 est susceptible d'être dételé? À l'avoir vu, je dirais que mécaniquement, ça me paraît possible sans difficulté. Administrativement, est-ce que la CG est marquée type: solo/side? Faudrait poser la question à un distributeur Mash... Et sinon, faut avoir envie de l'engin quand même... Mono 400cc, moins de 30ch, tu ne risques pas de monter aux arbres!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Salon du side-car 2019

Message par Volatyl »

Ce n'est pas le but non plus si c'ets pour faire des hivernales, reste que question fiabilité, Mash... Ceci-dit les occasions ne sont pas chères et que la différence de prix pour vraiment fiabiliser la machine peut s'intégrer dans le prix d'achat. Nous verrons lorsque je me poserai sérieusement la question.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Salon du side-car 2019

Message par jacques segret »

Detrompe toi c'est des machines fiables. Recherche il y a même un amis qui a fait le cape Nord au mois de février sans problème. Et la machine avait déjà des kms. Ensemble très complèt
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: Salon du side-car 2019

Message par Dr.X »

Volatyl a écrit : lun. 04 nov. 2019 15:57 la différence de prix pour vraiment fiabiliser la machine peut s'intégrer dans le prix d'achat. Nous verrons lorsque je me poserai sérieusement la question.
Si tu veux partir d'une base pas chère, avec du boulot de fiabilisation, tu peux regarder celui-ci: https://www.leboncoin.fr/motos/1694730239.htm/
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Salon du side-car 2019

Message par jacques segret »

Francis tu as ta nouvelle monture.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Salon du side-car 2019

Message par Francis »

jacques segret a écrit : mer. 06 nov. 2019 11:52 Francis tu as ta nouvelle monture.
:x :x :evil: :x :cry:

Ca te va comme réponse ? :lol:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Salon du side-car 2019

Message par PapyTwin »

J'ai failli poser la même question ! :?

J'ai la réponse. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Salon du side-car 2019

Message par Francis »

Aux dernières nouvelles, ça se précise... :zboing-zboing

@Jacques : MP
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Salon du side-car 2019

Message par jacques segret »

Ok .vue :binouze:
Répondre