Side car, faut-il oser ?

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Side car, faut-il oser ?

Message par Francis »

Salut les CX gens !

Voilà une question qui me chatouille depuis quelques temps.

J'vous explique : J'aime bien les hivernales, je vais encore faire cette année les deux Millevaches, mais l'année dernière,
sur la route de l'Authentic, vu le nombre de bécanes qui ont chuté devant moi (à allure réduite et sans bobo heureusement),
je me suis dit que pour les hivernales un peu "chaudes" (ou plutôt le contraire), un engin à 3 roues était plus adapté...
Au programme : Elephants, Bonnets givrés, et... soyons fous, le Krystal Rallye (En Norvège...)

Donc, comme il y a ici quelques spécialistes, ... questions :

- Est-ce qu'un motard de base comme moi peut se lancer impunément, ou conseillez-vous un stage de mise à niveau ?
- Quel engin choisir ? (a priori, je me la jouerais bien façon Sylvie avec un Ural)

Merci pour vos conseils éclairés...
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Bien sur Francis que tu peux te lancer ! :bravo:

Pour le choix du side, alors là, c'est perso.

L'Ural est bien sur un superbe engin pour les hivernales mais pourquoi pas une vieille Guz/Jewell, ou BM /Vélorex, ou........ à toi de voir le look et la béacane qui te plait.

On en causera aux 1000 meu-meus :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

Jean-Mi a écrit :Bien sur Francis que tu peux te lancer ! :bravo:

Pour le choix du side, alors là, c'est perso.

L'Ural est bien sur un superbe engin pour les hivernales mais pourquoi pas une vieille Guz/Jewell, ou BM /Vélorex, ou........ à toi de voir le look et la béacane qui te plait.

On en causera aux 1000 meu-meus :binouze:
oui question de look et aussi de budjet. car le side reste cher a l'achat.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

guigui79 a écrit : oui question de look et aussi de budjet. car le side reste cher a l'achat.
Vi Vi, ça j'ai bien compris, mais ma question est surtout au niveau "pilotage " !

Jean-Mi a écrit :Bien sur Francis que tu peux te lancer ! :bravo:

Pour le choix du side, alors là, c'est perso.

L'Ural est bien sur un superbe engin pour les hivernales mais pourquoi pas une vieille Guz/Jewell, ou BM /Vélorex, ou........ à toi de voir le look et la béacane qui te plait.

On en causera aux 1000 meu-meus :binouze:
Avec plaisir ! :wink:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi j'ai un 1100GL (qui marche plus) avec un side hechard STD (lourd comme une enclume)

franchement, si ton side est bien réglé sans jeux anormal, c'est que du plaisir.
par contre faut oublier que tu roule sur une moto presque
sa n'a rien a voir pour le pilotage.
le freinage aussi est différente. (suivant les moto, moi j'ai un freinage intégrale et ca freine pas mal!)
l’accélération aussi.

tous l'attelage veu soit aller a gauche soit a droite suivant l'action que tu veu faire.

rouler doucement et le provoquer pour connaitre ses réactions peut être un plus pour moi.
il existe des stage de découverte de la conduite aussi.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Je ne vais pas faire le malin vu que j'essaye de passer sur trois roues et que les premiers essais ne sont pas bien faciles.
Je n'ai pas choisi la facilité puisque c'est un MZ 250 ETZ. Resté humble en conduite est la première leçon parce que ce n'est ni une moto ni une voiture.
Que c'est toujours le side, qui au bout du compte fait sa loi, c'est écrit partout.
Mais si les autres y arrivent, il n'y a pas de raison de ne pas réussir.
Bon courage.
Jacky
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Coucou ,

pour la conduite c est différent , très attachant , mais il faut toujours être sur ses gardes

et être être bien à l écoute de son engin , selon le chargement

c est marrant Jacky , Poussin roule aussi en MZ ETZ attelée (mon ex .:) ..!!!!
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Image
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Merci M'sieur dames pour vos remarques. :)

Bon, j'suis pratiquement décidé pour un Ural, j'ai vu des occases qui paraissent intéressantes ICI

Mais, hô grands gourous du 3 roues, vous pensez que je peux me lancer comme ça, ou alors vaut mieux faire un stage d'abord ? J'ai un peu peur... :oops:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu peux te lancer tout seul, tranquillement sur un parking, un petit peu tous les jours et tu apprendras bien vite les réactions de ta bestiole.

On y croit Francis le side-cariste ! :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Répondre