Manquait plus que ça !

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Papytwin pour ta démonstration et ton usinage de pièce!
La meilleur façon de travailler est encore d'utiliser son cerveau! 8) :up
Pour les quatre vis,pour le loock,,soit tu mets les fentes verticales,soit des rivets inox style aviation!
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Superbe elle est!

Très beau travail. J'ai à travers les photos un exemple à suivre de remise en état d'un custom.

Par contre je n'imagine pas faire aussi bien (allez arriver peut être à la cheville).


:respect:
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

doucement les compliments !

que vous allez me les faire enfler les chevilles.... et même qu'après il faudra que je rachète des bottes plus larges pour continuer à rouler ! ! ! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

maintenant que China Blue a un moteur tout beau avec sa peinture neuve, mon pare-brise bricolé avec un vieil élément de GL faisait vraiment tâche dans le tableau (ceux qui l'ont vu en vrai à la "Vallée des Rois" savent de quoi je parle :oops: ).

Je sais par la fréquentation assidue du forum que c'est du lexan qu'il me faut.
Je sais par ailleurs que les poseurs d’enseignes publicitaires et d'affiches 4x3 utilisent ce matériau.

C'est donc chez un professionnel de ce type de travail que je me suis adressé dans la zone industrielle proche de chez moi.
Comme il ne détaillait pas ça, il m'a envoyé à l'atelier voisin qui pose des pare-brises ! :o

Eh oui, dans ma campagne, les poseurs de pare-brises posent aussi pas mal de vitres de cabines de tracteurs ................en lexan.

Mais l'artisan a catégoriquement refusé de me vendre une chute :( ....................il me l'a donnée ! :)

Image

D'après les caractéristiques marquées sur le film de protection, ça devrait être parfait pour ce que je veux faire.

La suite est classique : gabarit en carton, traçage sur le lexan et découpe à la scie sauteuse. :)

ImageImage

ImageImage

J'ai ensuite récupéré les ferrures fabriquées pour mon précédent pare-brise et ajouté une barre transversale pour maintenir la courbure du lexan.

Image

Image Image

Le jonc chromé qui assure la finition vient de chez un accessoiriste auto qui vend ça à l'origine pour protéger les portières de voitures.

C'est enduit de colle à l'intérieur mais pour plus de sureté je l'ai en plus fixé à chaque extrémité avec une petite vis de 1mm récupérée.............sur un mécanisme de vieux magnétophone à cassette !

Image



Me voilà donc avec un pare-brise tout neuf qui ma simplement coûté.....................une demi-journée de[s] travail[/s] plaisir à l'atelier ! :D

Au fait, il vend ça combien Mr CUPINI ? :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le sam. 03 déc. 2011 10:49, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je passe commande pour un, je vais sans doute virer le carénage d'une de mes deux 500 :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

dans les campagnes la mentalités n'est vraiment pas la méme que dans les villes
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :dans les campagnes la mentalités n'est vraiment pas la méme que dans les villes
Désolé de te contredire Jacques, mais je pense que tu te trompes.

C'est d'après moi avant tout lié à la personnalité de l'individu, qu'il soit à la ville ou à la campagne.

La preuve : je connais (mais tu le connais bien mieux que moi) un plombier des villes qui a catégoriquement refusé que je le paye après qu'il m'ait eu envoyé un té de fourche pour remplacer celui qui était HS sur China Blue. :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Ce mec est un genie...........

Michel !!!! Tu m’étonneras toujours dans tes idées et surtout de la réalisation !! Car c'est bien d'avoir des idées mais faut les faire.... et a chaque fois c'est un
régal de te lire et de voir tes photos...


Encore Bravo.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

magnifique, Papy, comme d'ab ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

On ne peut pas cintrer le Lexan? Ca lui donnerait une allure moins "rigide". Tu as bien fait de fixer avec des vis ton jonc chromé car avec le temps et la chaleur la colle finit par le laisser se soulever/décoller.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Comment ça on ne peut pas cintrer du lexan ????
Sur ma GL le pare-brise est en lexan et il suit la courbure d'origine sans PB de plus il tiens le coup dans le temps pour un tarif défiant toutes concurrence.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Je posais une question au vu de :
1) L'étiquette du fournisseur (se travaille à plat)
2) La côté bien plat sur la moto
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

GSX1400 a écrit :On ne peut pas cintrer le Lexan?
Je pense qu'on peut cintrer le lexan à chaud.

L'essai que j'ai fait sur une chute m'a permis de constater que c'était possible .........................mais délicat (pour moi du moins ! :? ).

En effet, au décapeur thermique, le lexan commence à se cintrer à une certaine température mais perd de sa transparence immédiatement après (ou en même temps :( ) si on insiste avec le décapeur.


Je n'ai donc pas pris le risque de tenter le coup sur mon pare-brise qui reprend sa planéité au démontage...............mais dont la ferrure de bridage suffit à lui maintenir la bonne courbure à mon gout lorsqu'il est en place.

En revanche si hobywan à une technique de cintrage permanent moins délicate, je prends ! :)
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 08 déc. 2011 14:56, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bonjour
et dans un bain d'eau tres chaude ???? personne y a pensé
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

bonjour
et dans un bain d'eau tres chaude ???? personne y a pensé
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Répondre