Manquait plus que ça !

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Et bien en tout cas jolie machine :up
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Bravo pour le résultat, c'est très sympa, même stupéfiant (sans jeu de mot sur les joints discutés plus haut!!!!) !!

Je suis toujours impressionné par les realisations de PapyTwin

Apres la couleur est particulière

mais comme on dit "on ne discute pas les coups et les douleurs"


:bravo: :binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est vrai que la couleur est très particulière.......mais ce n'est pas moi qui l'ai choisie ! :(

Vu l'état du réservoir d'origine, j'ai investi dans un réservoir de rechange et, à 40€ le bout, je ne pouvais pas trop en plus exiger la bonne couleur. :?

Mais je te rassure Roland, ce n'est que provisoire : je compte bien faire réparer et repeindre son réservoir d'origine pour retrouver le bleu profond qui vaut son nom à China Blue.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je pensais avoir fait le plus dur pour la remise en route mais China Blue s'obstine à être paresseuse pour prendre des tours et tenir un ralenti régulier.:(

Plutôt que de me disperser à chercher l'origine de ce dysfonctionnement dans tous les sens, j'ai décidé d'en éliminer une à une les causes.

Pour ça, j'ai donc entrepris de remplacer tous les composants susceptibles de provoquer ça (antiparasites, bobines, CDI, carbus, etc ...) par des éléments fiables (ceux de Mallow, ma routière, qui marche le feu de dieu !).

Et comme la bonne fée est toujours avec moi, j'ai trouvé dès le premier remplacement : ce sont les carbus qui sont en cause puisqu'avec ceux de Mallow, China Blue à retrouvé toute sa vigueur ! :)

Mon nettoyage n'a pas été assez profond et je vais donc utiliser la "méthode Pipeau" décrite .

Des nouvelles dans quelques jours, quand tout ça aura bien trempé ! :lol:

En attendant, je recherche un régulateur 7 volts (le mien ne régule plus rien : 12v à la sortie jaune :( ) pour faire fonctionner l’indicateur de température qui est en permanence dans le rouge :x

Si quelqu'un a ça dans son stock, j'achète ! :)
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 26 juin 2012 14:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je regarde, j'ai peut-être ce qu'il te faut, mais je plonge dans mon stock demain matin.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Bravo pour le boulot de remise en forme.
Ça donnerait presque envie de s'y mettre aussi ... mais tu as dû y passer un nb d'heures incompatible avec ma fainéantise :-)
Il ne lui manque plus que la pose à coté des 3 autres 8)
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

méthode Pipeau = méthode chapeau :genial:

Après deux jours de trempage dans la lessive Karcher et un rinçage à l'eau bouillante, les carbus de China Blue ont retrouvé leur place sur la bête qui rugit maintenant de plaisir ! :)

Le ralenti est impeccable et elle prend des tours avec allégresse: elle est devenue méconnaissable............... et je n'ai pas encore affiné la synchro ni le réglage de richesse.

Dorénavant, plutôt que de tatonner longuement dans les réglages avec les motos que je remets en route, je vais systématiquement utiliser la "méthode Pipeau" d'entrée sur les rampes de carbus : c'est trop bien ! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Grâce au passage de Thierry mecano à la maison, China Blue a maintenant tout ce qu'il lui faut pour être définitivement belle et performante.
Maintenant, le régulateur 7 V régule et le cache chromé .........cache ! :lol:

Si le montage du régulateur 7volts ne fut qu'une formalité (3 cosses à rebrancher), l'adaptation du cache de routière sur un custom m'a demandé un peu plus de travail.

En effet le repose pied avancé de Custom gêne pour la mise en place du cache.

Après avoir repéré l'endroit précis qui gênait,

Image

je m’apprêtais à utiliser la scie à métaux pour enlever le morceau quand je me suis ravisé pour tenter une déformation à chaud en sortant le chalumeau.

Image

Un peu d'huile de coude (et de touret à polir !) devraient lui redonner un aspect un peu plus présentable.
Il m'a suffit ensuite de souder un écrou sur le collier de serrage du pot pour recréer le troisième point de fixation, absent sur les custom.

Image

Et après avoir replacé le repose-pied, ça passe pile poil et, même si me coups de marteau restent visibles, c'est encore présentable.

Image Image

D'autant que, selon l'angle de vue habituel, c'est même parfaitement caché par le repose pied.

Image

yapuka rouler !

Pour ça, un grand merci à Thierry, mais aussi à Jacques Segret qui m'a tiré d'une autre galère avec la colonne de direction de China Blue.

Cette moto est l'illustration parfaite de l'esprit qui règne sur ce forum : à peine évoqué un problème qu'aussitôt un copain te propose la pièce qui te manque.:up
Et en plus, remise en main propre à domicile, ce qui constitue un excellent prétexte pour se faire une virée à moto à cette occasion! :lol:
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Excellent le numéro moteur!!!! :up
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

:bravo:

Le roi de la bricole et de l'ingéniosité est toujours au rendez vous !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

kikiseb a écrit :Excellent le numéro moteur!!!! :up
:o j'avais même pas remarqué ! ! !

et en plus, la moto est bleue ! :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Oua la corvée pour livrer les pièces, passer une super journée,bonne compagnie, bon restau, belle ballade...........................nous voulons bien livrer d'autres pièces dans d'autres belles régions aussi 8)

Nous sommes de retour chez nous et il fait meilleur que dans le sud :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Maintenant que j'ai commençé à rouler avec China Blue, j'ai pu apprécier la position de conduite :) , et nettement moins l'absence de protection contre le vent. :(

Avec la position "bras en croix" due au grand guidon, passé 110km/h j'en prends plein les bras et plein les cervicales ! :x

il me faut un pare-brise : un rapide coup d'œil sur le matériel disponible chez les accessoiristes me fait vite déchanter devant les prix pratiqués pour un simple bout de plastique ! :(

Comme d'habitude, il va falloir puiser dans les vieux stocks. Et cette fois-ci, c'est un vieux pare-brise de GL qui traînait au fond du garage qui va être recyclé.
Quelques chutes d'alu, de la visserie et deux supports de rétroviseurs (que j'ai du acheter), complètent le matériel.

Image

Un bout de carton va servir à donner une première idée de l'esthétique et du positionnement de la chose (je veux être protégé mais je veux regarder la route par dessus le pare-brise):

La scie sauteuse fera son œuvre pour retailler le vrai.
Image Image

il ne reste plus qu'a donner quelques coups de marteau, quelques traits de scie et à percer quelques trous pour fabriquer les fixations.
je me suis inspiré pour ça de la fixation du pare-brise de volatyl qui m'a envoyé des photos détaillées de son montage (merci Eric ! :up )

ImageImage

Un peu d'huile de coude pour faire briller le tout, quelques écrous borgnes et une baguette chromée de protection de portière automobile devraient "éclairer" un peu la réalisation :

Image

Et une fois monté, ça correspond à peu près à ce que j'imaginais et .................j'ai déboursé un peu plus de 10€ (les supports de rétro) :)

Image Image

les essais effectués cet après-midi ont montré un confort nettement amélioré (pas de fatigue jusqu'à 130km/h) et une fixation qui a résisté aux 200km que j'ai fait aujourd'hui :)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

encore une réalisation que je trouve parfaite et que j’approuve !!!!

bravo
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Papytwin pour la réalisation de ton pare brise!
J'ai vu que tu avais fixé ton papier vert d'assurance sur le tube de fourche.

Pourquoi ne pas fabriquer un beau porte vignette avec la chute d'altuglass? 8)
Répondre