CG collection

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

CG collection

Message par Jozaac »

Salut,
Suite à mon achat récent, je suis dans la paperasse pour la carte grise.
J'aimerais la faire en collection mais il faut soit le document de la FFVE, soit le certificat de conformité Honda.
Côté FFVE, c'est 60 euros et un temps fou pour obtenir le document.
Côté Honda, aucune idée de comment faire. Certains d'entre vous ont déjà demandé un certificat chez Honda ?
Quel est le coût et le délai ?
Merci.
A bientôt
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CG collection

Message par Volatyl »

Pour préciser ta question, tu veux donc dire que tu n'as aucune carte grise à la base?
Car si tu as déjà une carte grise je ne vois pas l'intérêt de passer par la FFVE.
Si tu n'as pas du tout de carte grise, le sujet a déjà été pas mal abordé.
Malheureusement comme le forum vient de changer la recherche ne s'effectue que sur les sujet émis depuis la migration et donc rend inaccessible aux précédents sujet, il faut pour le moment les chercher à la main le temps que je corrige ce problème.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CG collection

Message par Volatyl »

Le moteur de recherche est de nouveau fonctionnel Je crois que tu auras suffisamment de sujets à consulter.
search.php?keywords=ffve
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Bonsoir à tous,

Si, j'ai bien une carte grise normale, au nom du vendeur. Donc tout va bien.
J'aimerais une carte grise collection, elle a une belle plaque noire avec chiffres alu en relief (ce n'est pas l'unique raison :) )
Je vais fouiller un peu sur le forum.
:wink:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Re: CG collection

Message par lolo72 »

si tu as le carton, il te suffit simplement de la passer en collection, quand tu feras ta demande de carte grise, enfin il me semble que c'est comme cela.
:D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CG collection

Message par Volatyl »

Tout à fait, il faut aller en préfecture et marquer sur la demande de carte grise à la main "véhicule de collection". Si la carte grise est déjà à ton nom il faut en refaire une, c'est ce que j'ai fais pour la mienne, le coût, celui d'une carte grise d'un véhicule de plus de 10 ans. Il faut bien le préciser au guichet lorsque tu passes. La mention sera ajoutée sur la carte grise.

Je rappelle que cette mention n'a aucun rapporte avec l'assurance collection. La seule limitation d'une carte grise collection est de ne pas pouvoir en faire un véhicule professionnel (livreur etc) tout le reste est possible comme les trajets domicile/travail. Et normalement cette mention permet de passer outre les limitations de circulation dans les zones restreintes par les vignettes crit'air. Sauf qu'il n'y a pas de vignette collection donc on se fait arrêter quand même mais on repart sans amende. Moi c'est ce qui m'est arrivé sur Paris.

Le lien du service public : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: CG collection

Message par thierry mecano »

Pour mon cx 500 , j'ai la chance d'avoir sa carte-grise bien sur et comme la moto n'a jamais changé de département j'ai l'immatriculation d'origine que je devrais tout de même changer avec la nouvelle numérotation.

Et cerise sur le gâteau, j'ai la feuille des mines que beaucoup négligent donc je vais passer en collection en suivant bien les étapes, certainement après les fêtes, je vous tiendrai au courant sur la facilité de la chose.

Le passage en collection, c'est surtout pour contrer les interdictions de circuler dans plus en plus de villes mais la vignette collection, cela existe ? Sinon avec les verbalisations vidéos bonjour si l'on prend une prune!!!!!!!!!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: CG collection

Message par xrider66 »

lolo72 a écrit : ven. 07 déc. 2018 09:53 si tu as le carton, il te suffit simplement de la passer en collection, quand tu feras ta demande de carte grise, enfin il me semble que c'est comme cela.
:D

+1
Pas besoin d'autre chose ;)
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: CG collection

Message par doublesept »

xrider66 a écrit : ven. 07 déc. 2018 18:42
lolo72 a écrit : ven. 07 déc. 2018 09:53 si tu as le carton, il te suffit simplement de la passer en collection, quand tu feras ta demande de carte grise, enfin il me semble que c'est comme cela.
:D

+1
Pas besoin d'autre chose ;)
+1 pour le passage cg cgc.
et pour le certificat des mines Honda tu l'as dans la quinzaine qui ne t'es pas demandé pour une demande ffve mais par la préfecture (ou service je ne sais plus leurs noms maintenant et ça ne me préoccupe pas non plus lol) qui en on besoin avec le document validé ffve pour créer une cgc pour remettre un véhicule avec documents perdu dont l’existence du propriétaire est inconnu.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Bonsoir,

Je suis allé sur le site ANTS.
Pour le passage en collection, il faut une attestation FFVE ou du constructeur.
Côté constructeur, c'est 175 euros ... :ko
Côté FFVE, ça peut prendre jusqu'à 16 semaines. :evil:
Sans un de ces documents, ça bloque la procédure de demande de carte grise.
Quelqu'un aurait-il une attestation de chez Honda ?
Merci.
:wink:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CG collection

Message par Volatyl »

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut. Si tu as la carte grise, tu n'as qu'une seule référence à avoir, celle du site du service public qui te décrit clairement que la seule démarche à faire est celle d'aller en préfecture refaire ta carte avec la mention collection, ce que j'ai fais et d'autres ici aussi. Les démarches ffve ou autres sont pour le cas où la carte grise n'existe plus. Relis mon message plus haut.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

J'ai bien lu, mais je crains que nos préfectures ne gèrent plus ce type de demandes. J'espère me tromper, mais avec le nouveau système, tout passe par ANTS qui demande un certificat.
Mais j'espère me tromper ...
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: CG collection

Message par doublesept »

Attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE)

effectivement il y a du changement depuis l'an dernier , donc si tu lis bien c'est soit l'un ou l'autre donc juste le certificat des mines Honda suffit tu vas sur le site honda France "google est ton pote" tu fais la demande en ligne et tu le reçois , ça c'est une chose certaine pour l'avoir faite a plusieurs reprises pour des dossiers.

depuis ants quel pied de ne plus faire la queue a la préfecture, enfin je n'ai jamais eus a me plaindre du site
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Salut,
Merci beaucoup pour le tuyau, je vais tester ça.
:zboing-zboing
(Ils ont la patate les smileys ce matin !)
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: CG collection

Message par xrider66 »

Jozaac a écrit : dim. 09 déc. 2018 00:18 J'ai bien lu, mais je crains que nos préfectures ne gèrent plus ce type de demandes. J'espère me tromper, mais avec le nouveau système, tout passe par ANTS qui demande un certificat.
Mais j'espère me tromper ...
Effectivement ! mais tu devrais l'avoir facilement le barré rouge chez Honda France et pour 0€ si Honda est sympa , pour la mienne en 1 semaine chez Yamaha au service homologation et 0€ !
Ensuite tu demandes à faire ton changement de CG en Certificat Immatriculation Collection sur l'Ants .

Bon en tout quand même plus de 7 mois entre le dossier FFVE et l'obtention de la CG , mais la mienne n'avait pas de CG , machine importée à l'époque(1983) et souvent non immatriculée ;)
Répondre