CG collection

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Bon, j'ai fait une demande sur le mail "homologation.france@honda-eu.com"
Car leur page homologation ne traite pas de ce type de demande.
Wait & see !
Bon dimanche.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CG collection

Message par Volatyl »

Je viens de lire complètement les renseignements des services en ligne, et effectivement je me suis trompé, toutes mes excuses. Reste que la FFVE est accessoire et d'une telle inefficacité que je te conseille de l'éviter au possible. L'autre procédure est bien plus rapide et plus simple.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Il n'y a pas de mal ! On verra la réactivité chez Honda.
:wink:
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Re: CG collection

Message par PatLeZen »

Certificat de conformité pour une de mes yam, assurance, permis carte identité , facture telephone et sa n allait encore pas , ils m ont demandé de passer par le ffve 14 a 16 semaine de delais
Sa fait deja 6 mois que je patiente alors que j avais la carte grise a mon nom oups :x :x :x :x :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Voskhod_02
Messages : 5
Enregistré le : ven. 14 déc. 2018 13:58

Re: CG collection

Message par Voskhod_02 »

Question carte grise collection, coûts et restrictions, j'espère que les motos et voitures normales ne vont pas bientôt rejoindre ce registre, et que nos véhicules anciens ne vont pas finir par coûter un bras à garder en état... Le truc, c'est qu'au boulot je lisais un article qui dit que les milieux financiers (dans le cas de l'article, un géant de l'immobilier de luxe) s'apprêtent à faire face aux changement des marchés provoqué par la généralisation des voitures autonomes ; voilà l'article, pour les curieux à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Alors je me demandais, si d'ici quelques années ou au mieux décennies, la voiture autonome devient la norme, est-ce que les voitures (et donc, les motos) telles qu'on les connaît actuellement ne vont pas demander une CG spéciale comme celle demandée actuellement pour les véhicules de collection? Et quid des véhicules de collection eux-mêmes?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: CG collection

Message par xrider66 »

Oui effectivement c'est très long la FFVE , mais en premier lieu il faut contacter son délégué régional pour dégrossir le dossier et ensuite il faut attendre , ce que j'ai fait pour ma Yamaha IT qui n'avait aucun papier , pas le choix mais au bout du compte (6 mois) j'ai une CGC et la moto à pris de la valeur du coup ! et 6 mois , c'est le temps que j'ai mis pour la restaurer donc pour moi c'est tout bon !

Ensuite j'ai pu faire une demande d'immatriculation sur l'ants et en 3 jours j'ai eu la CGC à la maison . :wink:
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Salut,
Ça avance doucement. J'ai reçu une réponse du service homologation Honda. Il manquait 2 pièces à ma demande.
A suivre.
:wink:
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Salut,

Le barré rouge est arrivé rapidement de chez Honda et gratuitement.
J'attends le retour d'ANTS.

Bonne journée !
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6182
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CG collection

Message par jacques segret »

Pour changer une de mes machines en collection
Serait il possible de m'envoyer une photo copi. CX routière de 1981 .Merci
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Perso, je suis en custom.
As-tu la carte grise ? Si oui, envoie juste un mail de demande à l'adresse ci-dessus avec dans un premier temps une copie de la CG, une photo du numéro de châssis sur ton cadre et ils te diront déjà ce qu'il manque comme autres pièces.
:wink:
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Salut !
Réponse ce jour d'ANTS : ils refusent le barré rouge et demandent une attestation du constructeur ou FFVE.
Quelle différence entre barré rouge et attestation ? Une attestation de quoi ?!
Ça commence bien ... . :x
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu ce type d'attestation ?
Merci.
:wink:
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: CG collection

Message par xrider66 »

L'Ants ça dépends sur qui tu tombes , la 1er fois , une nana imbuvable qui m'affirmait que l'attestation FFVE ne serait jamais acceptée et qu'il fallait absolument le barré rouge(certificat de conformité du constructeur du VH) et la 2ieme fois un gars m'a dit que l'attestation FFVE pouvait la remplacer .
La FFVE est faite pour ça de toutes façons .

Le barré rouge c'est une attestation de conformité du constructeur , fait ta demande et balance ça dans les pièces jointes demandées :wink:
Jozaac
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 62
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 09:17

Re: CG collection

Message par Jozaac »

Ouaip, mais je sens que ça va me faire perdre du temps.
Il faut faire des photos pour la FFVE, non ? Alors une transformation café racer ... ça passe ?
Bonne soirée.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: CG collection

Message par xrider66 »

Ahh non ça va pas passer lolll
Pour la FFVE il faut des photos de la moto d'origine :wink:
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: CG collection

Message par doublesept »

pas obligatoire photo moto d'origine voir complète j'ai monté deux dossiers l'un avec une cx ou manquait selle, feux, garde boue ar,échappements, c'est passé , la seconde je n'avais que le cadre et le moteur dans une caisse j'ai trouvé une âme charitable avec un cx aspect normal mis ma plaque d'immat et c'est passé aussi.
comment croyez vous qu'ils font la plupart ben de la sorte ,
la seconde option m'a été donné par un gars qui à trouvé dans une casse une 750GT pourrit de chez pourrit mais quasi complète il a obtenu le sésame FFVE en montant le dossier avec photos de son premier GT roulant.
il y a vraiment pas de quoi se monter le bobechon avec la FFVE si ton dossier est bien monté, seulement maintenant faut être patient ,très patient ....!
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre