cadre coupé

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

cadre coupé

Message par burningham »

Bonjour à tous,
Fervant lecteur de la rubrique modifications, je vois quasiment tous les modèles avec, au moins, l'arrière du cadre coupé, bien souvent pour y apposer une boucle.
Ce que je me dit, c'est qu'à ce régime, il n'y aura quasiment plus de CX en règle. J'ai loupé quelquechose, c'est devenu légal? Ou vous les faites passer aux mines pour qu'elles soient en règle?
Je dois avouer que ç'est très beau, mais quid de l'architecture du cadre? est il fragilisé? Est-ce que ça modifie son comportement?
Et surtout, en cas d'accident grave, vous n'avez pas peur de vous faire em*****? Et dans le cas d'une revente?

Je sais que le simple fait de changer les clignotants ou tout autre chose fait que la moto n'est plus en règle, mais je suis certain qu'un expert ferme les yeux pour ce genre de modification, quid d'un acdre modifié?

Merci à tous.
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

Salut
Je crois que tout dépend ou tu coupes ton cadre..
Certains après les supports d'amortos et qui referment la boucle et la le cadre serait pas loin de gagner en solidité..
D'autres coupent plus ardemment mais si tout est bien fait moi ca ne me choque pas...
Évidemment elles ne sont plus légales mais l'expert si tu te gaufres avec un yayabusa ou une pireblade RRRR auquel tu auras mis des pots non homologués il pourra te chercher des poux tout pareil...
Mon avis a moi c'est....est ce qu'on peut se faire plaisir un peu?..
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

Moi j'ai pas coupé, j'ai carrément supprimé l'arrière du cadre. J'ai refait un cadre à partir de la grosse poutre.

Je sais pertinemment que ce n'est pas légale ...

Je sais que je ne suis probablement pas assuré ...

Je l'ai parfaitement bien fait, conception réfléchis, matériaux de qualités, soudures de qualité, tout a été aligné au laser.

Et comme lu précédemment, il faut vivre ! Fuck les lois, fuck les règles, fuck les moules dans lesquels on veut nous mettre :cul: :yo
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Ok, je dois avouer que c'est bien fait sur ton modèle, je peux donc comprendre le fuck dont tu parles. "C'est bien fait, c'est de qualité, merci de ne pas douter du rendu". Mais quand c'est fait par un clampin à l'arrache qui te fous en l'air à cause de cette modif (chassis fragilisé qui lache et occasionne un accident) bah c'est tout de suite moins plaisant.

J'ai très envie de le faire faire par un professionnel (parce que je n'ai ni le matériel ni les compétences et je veux que ce soit bien fait), mais j'aimerai que cette modification soit validée, histoire de pas etre emmerdé par l'assurance, l'état ou l'éventuel acheteur plus tard.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le problème des cadres coupés ou modifiés bien fait par un professionnel ou pas ,la moto n'est plus au norme du cahier des charges du constructeur donc n'ai plus pris en charge pas une assurance quel qelle soit surtout en cas de gros problème d' accident avec victimes allant à l’hôpital ou qui reste handicapé ; méme pour le propriètaire de la moto qui est victime d'un chauffard ,qu'il ai tord ou pas les assurances se déchargent et vous laissent dans la merde vous devez tout rembourser et paye toute votre vie ,le jeux en vaut il la chandelle ? ;on est en france .lorsque vous acheté une machine modifiée sur l'acte de vente l'ancien propriètaire doit normalement signaler qu'il a modifié la machine et indiquer les modifications ,cette case si elle n'est pas rempli c'est obligatoirement vous nouveau propriétaire qui est responsable de la modif .et si sur l'acte de vente cette case est rempli les assurances ne vous prendront pas . ou sous réservent ;j'en connais qui galère pour assurer leur machine ,qui sont tres belle , il on rempli ou repondu que le cadre avait été modifié ,exemple , boucle arrière apres la fixation des amortisseurs qui a été modifié avec une nouvelle boucle .
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

J'ai lu que, les assurances sont souvent dans l'illégalité, car la clause de nullité ne doit dans les faits qu'être peu utilisé.
Une assurance ne couvre pas une moto modifiée en cas d'accident SI et SEULEMENT SI la modification est en cause.
Voici le lien de ce que j'avance.
http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :

Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.

Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

La plupart d'entre nous faisons nos transfos avec bcp de coherence technique et mécanique et surtout par amour pour nos machines car nous le faisons pour nous..
un préparateur aussi passionné pro et préparateur qu'il soit sera il me semble hors la loi a te vendre un cx avec un monobras par exemple.

A moins que la machine n'est passé une homologation officielle auquel cas elle aurait une nouvelle carte grise qui ne serait plus Honda cx 500...
Répondre