l air du temps ..qui passe

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
stephmultipass
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 18:08

l air du temps ..qui passe

Message par stephmultipass »

Salut les cx addict et autres amoureux des belles mécaniques

Un peu absent meme beaucoup ,tout accaparé par ma Benelli 600 quattro de piste et ses problèmes ainsi que le remontage d'un rdlc 350 DECO Cecotto 500 ow replica
mais toujours le plaisir d'avoir revu des membres et leurs belles réalisations cafe racer a Nogaro aux Coyotes.
Dans ma collection si je puis dire, il me manque un genre custom/routiere ballade pépere et comme j avoisine les 130 livres tout mouillé une goldwing ou un dyna 1450 FXDXT est exclu entre autre..
La surenchére des prix pratiqués pour les vieilles, et meme les modernes me fait quand meme fremir, meme une Guzzi sp ou G5 me parait hors d'atteinte désormais, dire que j ai vendu une Le MANS 2 3500€ il y a 10 ans
bref traverser la France par les petites routes ou l on trouve des bistrots avec des tables en formica pour faire Nantes le Boulou en Gl 650 silverwing aux freins ameliores reste pour moi une option
54 ans le temps libre se profile d'ici quand meme pas tant que cela et comme ca grimpe du cote des cx because vintage and cafe racer pour les jeunes a grande barbe et chemise a carreau ......mais pas que
je vais surement stocker un silverwing 650 pour ne pas etre obliger de debourser 5000€ dans 2 ans...
bon vent a tous
évidement ces élucubrations n ont qu'une vocation: vous faire rire

:D
Ah non Michalon.....ca va pas recommencer
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Steph,

Sympa tes élucubrations mais ça ne fait pas trop rire, seulement sourire en pensant que la moto ancienne est devenu une sacrée mode pour les barbus à chemise à carreau comme tu dis et ça fait drôlement monter la côte de nos mémères adorées, sans compter ceux qui les massacre pour en faire de oeuvres d'art qui vont pourrir dans un garage.
Moi aussi je regrette d'avoir vendu un peu vite mes Guzzi pour 3 francs cinquante. Enfin, il me reste mes deux CX et le bonheur de faire de bonnes virées avec. Ah, les routes jaunes de la 989, les petits bistrots où les anciens viennent nous tenir le crachoir pendant des plombes, les tracteurs qui te font ralentir et les vaches qui te regardent passer......

Ou là là, j'arrête, vite, je fonce au garage et je saute sur la Guzjap : la route m'appelle

A bientôt sur une route

:binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut Steph,

le plaisir a été partagé lors de notre rencontre aux Coyotes................ et je suis confus de ne pas avoir pris le temps de venir admirer ta BENELLI :? mais il y avait tant de choses à voir !

Pour la 650 GL, ce n'est pas moi qui te dirai que ce n'est pas une bonne idée.
pour l'instant, les barbus à chemises à carreaux ne lorgnent pas encore dessus et on peut en trouver à leur juste prix.

Malheureusement, elles ont souvent le kilométrage (~70000km) où elles commencent à être fatiguées car elles sont plus fragiles que les 500.

les pièces moteur (pistons, segments, coussinets) sont difficiles voire impossibles à trouver.:(

Mais heureusement, nous avons ici un magicien capable de refaire à neuf un moteur de ce type : il habite près de POITIERS et s'appelle Michael.:)

Lorsque tu auras trouvé ton bonheur, tu as maintenant un endroit pour lui redonner toute sa jeunesse....ou un prétexte pour rencontrer un passionné doublé d'un mécanicien hors pair et dont l'atelier est la caverne d'Ali Baba des CX (avec des Turbo dans tous les coins !).:up



A très bientôt donc, ou ici ou sur une route....ou sur un circuit. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
stephmultipass
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 18:08

Message par stephmultipass »

Image
voila la memere qui m amuse et jamais me lasse bien que je passe plus de temps autour que dessus
Ah non Michalon.....ca va pas recommencer
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi ta mémère elle me plais bien! je l'aimerait bien dans mon garage !!
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
stephmultipass
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 18:08

Message par stephmultipass »

Merci, 10 ans d'effort entre 3 ouvertures moteur dont 2 avec réalésages en 600 et 2 changements de boite de vitesse alors qu il s'agissait d'un barillet a régler ha ha ha......
Si j arrive a finir d'autres bêtises, carbus VHB de 22 passeront en 26 issus d'un Morini .[img]http:///Users/iMac/Desktop/20170818_142411.jpg[/img]
J ai un gout compulsif et tres divers j ai retape un 8O GS qui m a fait voir les dune de Merzouga.....[img]http:///Users/iMac/Desktop/20140508_094837.jpg[/img]
Ah non Michalon.....ca va pas recommencer
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Superbe la BENELLI, je regrette d'autant de ne l'avoir pas vue. :(

Je ne sais pas si c'est mon ordi mais je n'arrive pas à ouvrir les images du Morini et de la BM. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
stephmultipass
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 18:08

Message par stephmultipass »

non c est moi qui a du mal avec l insertion url de mes images perso
Ah non Michalon.....ca va pas recommencer
Répondre