Levage cx

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
igor
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 19:06
Localisation : 24370

Levage cx

Message par igor »

Bonjours, un petit renseignement svp
Est-t-il possible de lever une cx custom par le guidon et un autre point?
La raison j'hésite entre une chèvre qui aurait d'autres applications
Et une table élévatrice
Tout en sachant qu'avec une chèvre je devrais faire un chassis pour déposer la moto
Pour éviter de bricoler sur une balançoire
Si il y a déjà eu une réalisation d'effectuee je suis preneur des renseignements
Merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La meilleure solution pour travailler sur une moto reste à mon avis la table élévatrice.

En fouinant sur internet, tu devrais trouver un nombre certain de réalisations intéressantes.

Pour ma part j'ai réalisé ça et je m'en sers depuis maintenant 10 ans sans problème.

Et quand je réfléchis, je me demande comment j'ai pu passer tant de temps courbé ou à quatre pattes sous une moto ! :o

Je t'encourage donc à te lancer dans une réalisation (ou dans un achat) : ça change la vie, d'autant que je suis comme Jacky (marechal23) j'ai les genoux qui grincent ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

J'ai aussi réalisé moi même ce genre de table, et c'est vraiment le top pour bosser.

En plus ça sert aussi de plan de travail, on y pose les outils, les vis, etc. Je m'en sert pour souder, peindre, bref c'est parfait :


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

pas originale ma réponse, pour ma part il y a bien des années j'ai aussi investi dans une vrai table élévatrice d'atelier qui part du ras du sol et monte monte monte, mes genoux, mon dos et cervicales me remercie a chaque fois !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Pour ceux qui n'ont ni le temps , ni l'outillage, ni les compétences pour réaliser leur propre table...il y a ça : 279€ + 79€ de frais de port à moins d'avoir la chance d'habiter le Calvados et d'aller la chercher sur place pour économiser les fdp mais il faut la remorque et les bras, ça pèse tout de même dans les 115 kg

http://www.worken.fr/p/93/Levage-MOTO/T ... gL5YfD_BwE

@
Fred
flippergironde.com
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Fred

Pas mal comme modèle mais un peu court pour une CX!
A ce prix ,la longueur du plateau est de 1,50 mètre. C'est pour les scoots 50cc!

Le deuxième modèle est le bon pour la CX avec le plateau de 2 mètres environ,mais plus cher!
igor
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 19:06
Localisation : 24370

Message par igor »

Merci pour vos réponses !
Petite question,puis-je utiliser de l'huile de fourche
Pour vidanger un cric rouleur
Utilisation prévue table élévatrice
Merci Igor
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Fred64 a écrit :Pour ceux qui n'ont ni le temps , ni l'outillage, ni les compétences pour réaliser leur propre table...il y a ça : 279€ + 79€ de frais de port à moins d'avoir la chance d'habiter le Calvados et d'aller la chercher sur place pour économiser les fdp mais il faut la remorque et les bras, ça pèse tout de même dans les 115 kg

http://www.worken.fr/p/93/Levage-MOTO/T ... gL5YfD_BwE

@
Fred

Là tu as la 450 kg en 1.80 m de long et 40€ de frais de port ! J'ai pris ma cabine de sablage chez eux , sont super rapide et sérieux .

>> https://prp-machines.fr/boutique/pont-e ... oto-450kg/
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

j'en rajoute une lol
j'ai cette table plateau plat sur la longueur et la trappe roue arrière un plus vraiment utile surtout quand tu as des bécanes dont la roue arrière décolle a peine du sol sur centrale

https://www.dema-france.com/articles/po ... m-218.html
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre