Hello Alls,
Petite question à ceux qui savent et à ceux dont c'était l'époque (excusez, mais en ce temps là: j'avais pas 10 piges et je ne m’intéressait pas à la moto...)
Lors d'une discussion avec un client au comptoir: on papote de mécanique, de motos (il a été concess Honda dans les années 80/90) et du CX, et lui me sort que le CX 500 avait été prévue à la base pour fonctionner avec un turbo....
Je tique, lui dit que le proto du CX était en 350cc à air et les premiers CX sont sortis en 78 et la turbo en 81 ou 82...
Lui me rétorque que Honda avait dans les cartons le CX turbo, que tout le développement a été fait pour le turbo et que vu les difficultés de mises au point: ils se sont contenté de le sortir avant tout en atmo! Mais l'ensemble du bloc a été prévu pour tourner suralimenté et c'est cela qui procure la fiabilité légendaire du CX...
Vous en pensez quoi?
Les origines du CX.....
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Les origines du CX.....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6185
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
http://glcxfunclub.sakura.ne.jp/gldata1.htm
La même page traduite approximativement https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
La même page traduite approximativement https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Merci pour ce récit car en tant que fan, nous devons connaitre toute l'histoire de cette fameuse moto.jacques segret a écrit :le prototype de départ était bien une 360 avec les deux cylindres face à la route comme la guz mutuelles Entreprise ,le turbo est arrivé apres comme pour les autres marque de moto qui ont sorti une turbo, honda en à fabriqué deux une 500 et une 650 .