c'est le printemps .le guidon ne veux plus tourner .il n'y a plus d'huile dans les tubes de fourches .les freins ! .
je démonte : je retire la roue ,descend la fourche .démonte le minimum .ayant des cages de roulement des billes en réservent .pas mal de temps ;j'ai refais ça à l'ancienne la dernierre foix que j'avais fait cette opération la machine à parcourue 80/85 M kms été comme hivers seul ou à deux et souvent chargée en tirant la remorque , pourquoi mettre autre chose .pour les tubes de fourche une paire etait prête depuis deux mois .pour les plaquettes le stock est toujours la , donc une petite journée pour changer tout ça ,et l'ancienne est de nouveau ok pour refaire de belles ballades .
c'est le printemps
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- jacques segret
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sur La Mashda de Lolo les roulements sont aussi a billes sur ma fourche de R1, et aucun souci, quand j'avais fais la transformation de ma fourche, je m'étais posé la question des roulements de colonne ( à billes ou conique ? )
Je me suis dis ça fonctionne bien à billes, je garde à billes et depuis 4 ans ça fait bien sont boulot !!!!
Je me suis dis ça fonctionne bien à billes, je garde à billes et depuis 4 ans ça fait bien sont boulot !!!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Les billes des colonnes de direction remplissent parfaitement leur office mais nécessitent un graissage soigné et une étanchéité à surveiller, sous peine de marquage des pistes avec les a coups qu'ils occasionnent.
Et puis, je n'ai jamais réussi à démonter une colonne sans perdre au moins une bille !
Je monte donc des rouleaux coniques qui ne s'usent pas (ou si peu) et dont le réglage est simple car ils supportent un serrage approximatif.
Cependant, les billes restent un excellent choix, donc Jacques et prêt pour enquiller la route "bille en tête" ! !
Et puis, je n'ai jamais réussi à démonter une colonne sans perdre au moins une bille !
Je monte donc des rouleaux coniques qui ne s'usent pas (ou si peu) et dont le réglage est simple car ils supportent un serrage approximatif.
Cependant, les billes restent un excellent choix, donc Jacques et prêt pour enquiller la route "bille en tête" ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.