tuto Branchement boîtier IGNITECH

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Bonsoir!!!!

Ayant enfin reçus mon boitier , je me suis empressé de le posé!!!!!

Donc j'ai fait le branchement suivant:

Image

Image

donc apparemment le moteur prend c'est tour 8) 8) , je dis apparemment
car je ne suis pas encore allez faire un tour avec........ mais ça ne serait tarder :hehehe :hehehe

Par contre du coup je n'ai plus de stop sur le frein arrière??????

Et là je me dis que cette prise et ce bout de fil doivent bien servirent a quelque chose?????



Image




Et c'est là que je vous pose la question????? Mais à quoi????? Et où le brancher????

Merci d'avance pour vos réponses!!!!

Cordialement, Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Lionel

Il faut rebrancher ton fils de feu stop et sur le noir(positif du feu stop après contact) tu branches la cosse avec ton fils rouge pour alimenter ton boitier Ignitech. 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu as le model ou il ne faut pas débrancher les cosses du fil de stop mais le pincer avec le fil qui te reste pour alimenter le boitier ;
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

salut les gars!!!!!

Tout d'abord!!!! Un gros MERCI à vous deux, toujours présent...... c top!!!

Bon je suis certainement un peu, voir beaucoup dur de la feuille :? :? :ko

Il m'a déjà fallu relire ce poste une bonne vingtaine de fois avant de bien comprendre que les "deux cosses"
donc ont parlait était les deux cosses d'un même fil (le noire du contacteur de frein) :hello :crazy :D

Ce qui vous donne une idée du niveau!!!!!!!

mais là!!! je suis désolé je vois pas ce que vous me dites........ car si je mais cette prise voleuse sur le noire du contacteur,
où est ce que je branche la cosse qu'il y a au bout de ce fil??????? :cry: :cry: :kelkon :gne: , il y aura toujours un fil qui ne sera
pas branché.....??????

Je suis le :poireau: de l'électricité........
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

salut Yves!!!!!


YVES PIPEAU a écrit :Salut Lionel

Il faut rebrancher ton fils de feu stop et sur le noir(positif du feu stop après contact) tu branches la cosse avec ton fils rouge pour alimenter ton boitier Ignitech. 8)


donc cela veut dire qu'il reste 1 des 2 fils rouge, qui viennent du boitier, qui n'est pas branché, alors??????? :cry: :evil: :kelkon :ko
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu es grave mais c'est normal ,as tu pincé le fil noir avec le fil rouge ? tu as une cosse à l’extrémité de ce fil rouge .la tu branche le fil rouge qui viens du boitier avec le fil rouge avec lequel tu as pincé le fil noir .il ne devrait plus avoir de fil qui se ballade .ou remet des photos de tes branchements . :lol:
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

salut Papy!!

Mode gravos on

Donc non!!! je n'ai pas pincé le noire avec la fiche plastique rouge (photo du fil sur la selle).

Mais, si je le met!!!! cela veux donc dire que le circuit du contacteur reste branché comme d'origine????

et que je viens juste voler une alimentation??? ok!!!??? donc, j'ai une cosse mâle alimentée!!!!????? ok!!???

Mais sur la connectique du boitier, il y a 2 fils rouge (1 cosse mâle, 1 cosse femelle), donc si je branche la
cosse mâle alimentée sur la femelle du boitier (ce qui lui fourni une alimentation, ok!!)

Qu'est ce que je fais de la cosse femelle du boitier, alors!!!!! je la branche où???

Mode gravos off :ko :cul:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

yo-land a écrit :
........Il m'a déjà fallu relire ce poste une bonne vingtaine de fois avant de bien comprendre que les "deux cosses"
donc ont parlait était les deux cosses d'un même fil (le noire du contacteur de frein) :hello :crazy :D
..........
.
Tu as du le lire en diagonale en sautant des morceaux ! :lol:

Je remet donc ici l'explication que j'avais donnée à la page précédente :
PapyTwin a écrit :C'est pourtant simple :)

le contacteur de stop d'origine comporte une cosse mâle qui s'emboîte dans une cosse femelle (logique !)

1-Tu débranches ces deux cosses
2-Tu branches la cosse mâle du contacteur de stop avec la cosse femelle rouge de l'alim IGNITECH
3-Tu branches la cosse femelle du contacteur de stop avec la cosse mâle rouge de l'alim IGNITECH

et c'est tout !

Tu as ainsi le boîtier IGNITECH qui prend son alim sur un fil du contacteur de stop avec un fil rouge et qui renvoie du 12V sur l'autre fil du contacteur de stop avec un autre fil rouge pour que le contacteur reste alimenté.
Désolé, je vais avoir du mal à être plus clair ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il doit lire du bas en haut . :lol:
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Hey, ho, ho, ho ,Hey!!!!! :languebellemere :cry: :evil: :evil: :evil:

Je vais bien, tout va bien, je suis gu...........

Un dessin!!!!????? 8) :D :binouze: :tetine :nage :bisou :zboing-zboing :ko
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

[s]Salut à tous,

Moi je suis devant une petite galère, j'ai bo lire les tuto sur le branchement du nouveau boitier ignitech, je galere avec les deux fils rouges.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément ce que je dois faire des deux fils rouges male/femelle, du cable rouge qui n'est relié à rien et qui doit bien faire un mètre et du petit boitier plastique de jonction?

Merci!!!!! :)[/s]

Je crois avoir ENFIN compris. Je teste ce soir XD
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pas beaucoup de bonnes nouvelles!

Tu ne nous dis mème pas si ça a craqué! 8)
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Message par burningham »

Hier soir, rentré trop tard....
Je viens de le faire... ET CA MARCHE!!!!!!!!! Un petit coup de start pilot et elle s'est remise à chanter!!!! Et l'étincelle est vraiment plus belle qu'avant!
Seul bémol, je me suis mis sur l'alim du feu arrière (cable marron) ce qui fait que pour qu'elle démarre, les feux doivent être allumés.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

PapyTwin a écrit:
C'est pourtant simple Content

le contacteur de stop d'origine comporte une cosse mâle qui s'emboîte dans une cosse femelle (logique !)

1-Tu débranches ces deux cosses
2-Tu branches la cosse mâle du contacteur de stop avec la cosse femelle rouge de l'alim IGNITECH
3-Tu branches la cosse femelle du contacteur de stop avec la cosse mâle rouge de l'alim IGNITECH

et c'est tout !

Difficile de ne pas le lire! 8)
Greg L.
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 382
Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Greg L. »

Salut à tous,

Je n'ai pas forcément tout compris avec l'histoire des deux fils bleu sur la cosse à deux broches : faut-il les mettre à la masse ?
Comme quelqu'un l'a reporté, j'ai un petit grésillement dès que le Ignitech est alimenté. Avez-vous aussi le symptôme ?

Je viens de brancher le mien : effectivement, ça se fait en deux minutes et je confirme ce qui a été dit : dès le ralenti, on entend que le moteur tourne plus rond et les montées en régimes sont plus franches.
Répondre