Montage ampoule LED sur 500 ou 650 GL phare avant

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Montage ampoule LED sur 500 ou 650 GL phare avant

Message par poumpoum81 »

Aujourd’hui j’ai monté sur la 650 GL l’ampoule H4 BI-LED ventilée que j’ai commandé sur France Xénon (52.40 euros, FDP inclus : colissimo reçu 2 jours après). J’avais bien regardé les dimensions de l’ampoule et j’avais l’espoir de la monter sans bidouiller le carénage de la GL.
Eh bien, ça l’a fait ! Tout est rentré à l’intérieur de la cavité du phare dans le carénage : plug and play ! Il faut répartir les différents éléments entre l’optique et son support métallique. Moins d’une demi-heure de bricolage et aucune modification sur le carénage ; juste le cache d’étanchéité en caoutchouc de l’ampoule qui ne peut plus se mettre ; rien de gênant, le cablage fourni est étanche. Le ventilateur inclus fait un petit bruit audible à l’arrèt moteur coupé ; on n’entend plus rien dès que le moteur tourne…
Un petit regret : l’ampoule LED de veilleuse livrée avec le Kit ne correspond pas au culot d’origine.
Résultat : cette fois ci, on me voit de loin…Les voitures ne vont plus me couper la route….Ce soir je vais l’essayer en vrai pour voir ce que ça donne. Donc tout à fait satisfait, avis à tous les autres possesseurs de GL en 500 ou en 650, le carénage étant le même…
Je n'ai même pas fait de photo tellement c'est facile!
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Montage ampoule LED sur 500 ou 650 GL phare avant

Message par Volatyl »

Je ne sais pas comment est l'arrière de phare de la GL, pour la custom le bol arrière a un renflement qui permet de passer tout juste la ventilation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre