moto qui s'arrête, tourne sur un cylindre

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

moto qui s'arrête, tourne sur un cylindre

Message par hutem »

Bonjour,

J’ai un soucis avec la cx.
Quand je roule elle se coupe ou tourne sur un cylindre celui de gauche.

Pour votre info voilà la configuration :

Boitier Ignitech monté avec les résistances à la masse.
Carbu nettoyer
Pipe d’admission habillé de gaine thermo
Capuchon de bougie et antiparasite neuf

J’ai débrancher mon coupe circuit hier mais encore essayé, je vais voir cela ce soir.

Avez-vous d’autre idée ?

Avance automatique ?
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bougies? Alimentation? les pistes sont nombreuses. Il faudrait que tu sois plus précis dans les conditions où cela arrive.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

bonjour,

A l'allumage pas de soucis elle démarre au quart de tour.
Le ralenti ne bouge pas.
C'est quand je roule, à tout moment, soit elle se coupe alors à ce moment là j'appuie sur le starter elle redemare ou alors en roulant elle coupe le cylindre de droite et si elle s'arrête j'ai plus de mal à la remettre en route.
J'ai également ce phénoméne, le cylindre s'arrête et reprend tout seul .


Merci
Manu
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ce n'est pas un probléme de carburateur je vois bien un flotteur qui déconne ou le pointeau .
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

salut,

je vais redemonter mon carbu ce week end et voir ce qui se passe mais tout est nouveau à l'intérieure.

Maintenant mes gigleurs sont d'origine, et je suis équipe de cornet et d'échappement sans boite à fumée, le soucis pourrait venir des gigleurs trop petit?

Si oui quelle taille faut-il mettre ?



merci
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

Salut,

Pour info je viens de prendre au OHmetre les valeurs suivantes :

fil blanc 182 normalement doit être entre 315 et 473
fil bleu 487 normalement doit être entre 315 et 473
Fil bleu avec le fil blanc 487 normalement doit être entre 77,4 et 94,6

Fil orange 115 normalement doit être entre 95 et 115.5
Fil bleu ciel 117 normalement doit être entre 95 et 115.5
Fil orange rouge 94 normalement doit être entre 81 et 99
Fil bleu ciel rouge 95 normalement doit être entre 81 et 99
Fil orange blanc 209 normalement doit être entre 185 et 255
Fil bleu ciel blanc 193 normalement doit être entre 185 et 255

Maintenant j'ai un boitier Ignitech donc je sais pas si c'est valeur on de l'importance ou pas.
Modifié en dernier par hutem le ven. 22 sept. 2017 05:54, modifié 1 fois.
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Lorsque tu as un problème d'allumage, il faut faire le diagnostique dans l'ordre. soit c'est l'essence, soit c'est l'allumage. Il faut donc remonter la chaîne d'allumage.
Côté électrique :
  • De quelles couleurs sont tes bougies?
  • Leur écartement est-il bon?
  • Lorsque cela t'arrive as-tu vérifier leur allumage (donc chaudes)?
  • As-tu tenté d'inverser les bobines pour voir si le phénomène apparaît de l'autre côté?
Côté Essence :
  • Lorsque cela t'arrive les bougies sont-elles sèches?
  • Lorsque cela t'arrive as-tu essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir afin de voir si tu n'avais pas un souci de dépression dans celui-ci interdisant la bonne descente de l'essence dans les carbus?
  • Ton filtre à essence dans le réservoir est-il propre?
Plus les questions de Jacques ci-dessus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

la réponse pour Jacques

Je viens de démonter les carburateurs tout est en ordre sauf que sur le carbu de droite donc celui du cylindre qui se coupe le flotteur n'est plus d'origine mais un nouveau car il était cassé.

je regarde au bougie et je poste les photos

merci
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Le nouveau flotteur est le même model que l'ancien. Il faut faire bien attention car certains flotteur peuvent se régler et pas les autres .il faudrait que les deux soi identique.
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

Ils sont les deux pareils et non reglable
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

je viens de remarqué que mes carbu n'était pas enfoncer à fond, ici ils ont reculé de 0.5 à 1 cm .
Le problème peut venir de là une entrée d'ai avant les carbu ?

manu
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

hutem a écrit :je viens de remarqué que mes carbu n'était pas enfoncer à fond, ici ils ont reculé de 0.5 à 1 cm .
Le problème peut venir de là une entrée d'air avant les carbu ?

Voilà les photos de mes bougies

Celle de droite ou le cylindre s'arrête
Image

Celle de gauche
Image

manu
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
hutem
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 08:15
Localisation : Belgique bois de lessines

Message par hutem »

bonjour,

Voilà je reviens au nouvelle et le problème est résolu.
Le reservoir était en dépression, nettoyage complet du bouchon et à mon avis les carburateurs avaient légérement reculé d'ou une petite prise d'air du côté droit.

Essais ce samedi matin et elle tourne comme une horloge.

Merci d'avoir chercher ce problème avec moi.

bonne journée.

Manu
Cx 500C en rénovation café racer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Heureux dénouement ! :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Verrouillé