Problème cale au passage de la 1ère! Embrayage collé?

problemes de transmissions tous azimuts ...

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Skema
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Problème cale au passage de la 1ère! Embrayage collé?

Message par Skema » mer. 30 avr. 2014 20:12

Bonjour,
je viens de remonter le moteur de ma cx 400 après avoir changé les joints de culasses, ça tourne par contre impossible de passer une vitesse, la moto cale..? Elle n'avait pas tournée depuis un an mais l'embrayage et le passage des vitesses fonctionnaient bien.
Serait-il possible que l'embrayage soit collé ou j'aurais oublié quelque chose au remontage? C'est le deuxième moteur que je remonte et à mon sens pas d'oubli!
Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci
Modifié en dernier par Skema le dim. 11 mai 2014 19:12, modifié 1 fois.
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Message par Ben » mer. 30 avr. 2014 21:13

A mon avis les pièces pour la sélection des vitesses ne sont pas à leur place correcte !
Image
Ici en bas les dents doivent être bien en face !

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billy
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Message par billy » jeu. 01 mai 2014 07:18

:o

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Message par Skema » jeu. 01 mai 2014 09:16

Euuh c'est à dire que je n'ai pas démonté l'arrière du moteur...je pencherai plus pour l'embrayage collé vu qu'il baignait dans un mélange huile/liquide de refroidissement...

Mais y aurait-il une solution pour éventuellement décoller l'embrayage sans rouvrir le moteur (carter avant)?
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Message par thierry mecano » jeu. 01 mai 2014 11:58

La solution, moto en prise, débrayé, tu avances et tu recules ( non non je ne ferais rien ), être 2 aide et au bout d'un moment l'embrayage devrait se décoller.

Mais si ton moteur est resté longtemps avec un mélange d'eau et d'huile, il vaudrait mieux déposer l'embrayage pour tout nettoyer.
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Message par Skema » lun. 05 mai 2014 12:45

Merci Thierry pour la solution, malheureusement avec les secousses que l’embrayage prend à chaque fois au passage de la vitesse (1ere ou 2eme) plus la poussette avant/arrière en 5ème rien n'y fait!!!!
Je vais devoir démonter l'embrayage.....mais quand est-ce que je vais pouvoir rouler???? y'en a marre à la fin....un an que je suis dessus!!!
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Message par cbx » lun. 05 mai 2014 14:24

Bjr;

A tenter avant de tout démonter :
- mob à l'arrêt, tu mets ton casque et tes gants et tu passes la deuxième,
- un coup de démarreur et, vu que le CX à du couple, le moteur se lance et la mob avance
- tu fais quelques km gentiment en seconde, et avec l'échauffement peut être que l'embrayage va se décoller.

Rien à perdre et c'est gratuit

PS : sans embrayage, en faisant doucement, tu dois même pouvoir passer les vitesses en roulant

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Message par Skema » lun. 05 mai 2014 16:31

Merci du conseil mais j'ai vraiment tout essayé! Moto à l'arrêt en avant et arrière avec des vitesses différentes et moteur tournant première ou deuxième le moteur se coupe de suite....
j'ai entamé le démontage des carters mais il va me manquer la clé à créneaux je réfléchi pour en fabriquer une...sinon s'il y a des amateurs d'idées!!! :(
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Message par Skema » lun. 05 mai 2014 19:53

Une question bête toutes fois : serait-il possible que j'ai un problème au contacteur d'embrayage?

Merci pour vos réponses
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Message par jacques segret » lun. 05 mai 2014 21:06

démonte t'on embrayage ,huile plus eau = colle ,mais il me semble que sur les 400 il faut ouvrir le grand carter pour sortir l'ensemble , mais pas sur je n'ai jamais démonté de 400 .

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Message par Skema » lun. 05 mai 2014 21:18

Oui oui je suis en cours de démontage et en effet il faut tomber le carter d'huile donc...en avant les mains sales! Par contre toujours mon problème de clé pour l'écrou à créneaux...ça va finir à coup de masse...
Je vais tenter une adaptation avec un tube et une disqueuse...je vais bien réussir à me confectionner une clé avec ça!
Modifié en dernier par Skema le lun. 05 mai 2014 21:47, modifié 1 fois.
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Message par jacques segret » lun. 05 mai 2014 21:46

m'a clef a été faite comme cela sinon une vieille douille du bon diamètre et la disqueuse .

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Message par Skema » dim. 11 mai 2014 21:08

Bonjour,
après confection d'une clé à créneaux avec l'aide d'une douille de diamètre 24mm voici quelques photos de l'opération!
Pour cela :
- une douille de 24mm (extérieur 32mm et intérieur dans le creux des dents 26mm)
- une disqueuse
- un pied à coulisse
- une petite lime
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Maxime
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