couple conique

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

couple conique

Message par Wilephi »

Sur mon projet cafra, je tiens assez au montage des jantes de 650...
Les plans sont faits, les pièces au tournage, mais aujourd'hui, alors que j'avais pas regardé assez au niveau de la roue arrière qui semblait se monter plug and play, j'ai quand même réalisé qu'elle n'allait pas à fond dans le couple conique, la faute à un diamètre plus important du moyeu de roue et un petit épaulement à l'intérieur du couple conique.
Coté cannelures, aucun problème.
Je vais voir avec mon tourneur si il peut monter la jante sur son tour et enlever ce qu'il faut sur le moyeu, mais si tel n'est pas le cas, j'ai trouvé un couple conique de 650 à vil prix.
Malgré tout, je me demande si il n'y aurait pas une différence de démultiplication entre les couples coniques de 650 et 500 ? L'idéal serait une pièce de 500 sport, mais surement difficile à trouver...et à quel prix ?
La différence me parait d'autant plus probable que sur CMSNL? on trouve les deux pignons pour le 650 mais pas pour le 500.
Au pire, vous pensez que cette différence pourrait être pénalisante question agrément sur ma 500 ?
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Alors, on sèche ??? :trouve:
Bon, décision est prise, je vais tenter de virer l'épaulement dans le fond du couple conique...
meuzeu 86
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012 10:50
Localisation : oyré (86)

Message par meuzeu 86 »

:hello si un tourneur a la place sur son tour , pour monter la jante c'est cool sinon il peu y avoir un fraiseur , il monte ta jante à plat sur la table et y va avec une tete à aleser apres bien sur l'avoir dégauchie avec un comparateur
Répondre