redemarrage GL650
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
n'ayant trouvé la fameuse boîte dans le 'bordel' de mon père.
je suis passé voir un pote qui en possède une plus que complète .
donc un 1er lieu on perce à 6.3.
puis, on taraude .
on insert un helicoil à l'intérieur de cet outil .
on plaque contre le trou taraudé et on visse.
on casse la pointe avec cet espèce de chasse-goupille .
et là nickel , j'ai pu revisser mon carter .
15min top chrono .
sinon j'ai un petit soucis .
lors du remontage de la turbine, je me rend compte que l'ancien proprio a dû perdre une entretoise de diamètre 10, venant s'insérer dans le cercle rouge.
est-elle très importante , si oui , où puis-je en trouver une autre ?
j'ai testé avec une rondelle , mais le diamètre extérieur est trop gros.
je suis passé voir un pote qui en possède une plus que complète .
donc un 1er lieu on perce à 6.3.
puis, on taraude .
on insert un helicoil à l'intérieur de cet outil .
on plaque contre le trou taraudé et on visse.
on casse la pointe avec cet espèce de chasse-goupille .
et là nickel , j'ai pu revisser mon carter .
15min top chrono .
sinon j'ai un petit soucis .
lors du remontage de la turbine, je me rend compte que l'ancien proprio a dû perdre une entretoise de diamètre 10, venant s'insérer dans le cercle rouge.
est-elle très importante , si oui , où puis-je en trouver une autre ?
j'ai testé avec une rondelle , mais le diamètre extérieur est trop gros.
Bonsoir
Tu as des bons potes qui ont les bons outils! C'est bien!
Pour la cale en acier,c'est la pièce qui cale la roue à aubes et assure l'appui de la roue à aubes.
Si elle manque,la turbine ne sera pas serrée et ça va fuire!
Il faut que tu trouves cette cale.Je ne peux te dépanner car je suis à la campagne,loin de mon stock de pièces!
Tu as des bons potes qui ont les bons outils! C'est bien!
Pour la cale en acier,c'est la pièce qui cale la roue à aubes et assure l'appui de la roue à aubes.
Si elle manque,la turbine ne sera pas serrée et ça va fuire!
Il faut que tu trouves cette cale.Je ne peux te dépanner car je suis à la campagne,loin de mon stock de pièces!
salut .
Yves , j'ai récupérer 2 cales , l'une de 1mm et une seconde de 1.5mm.
j'ai fait l'essai avec les 2 et là problème .
la roue à aube vient frotter contre son couvercle .
un essai sans , plus rien ne vient toucher .
je suis un peu perplexe .
étant donné que je pourrais remonter cette fameuse cale , le moteur dans le cadre , j'hésite donc à refermer le couvercle sans ,demain .
si elle n'y est pas que peut-il , au pire, m'arriver ?
merci
Yves , j'ai récupérer 2 cales , l'une de 1mm et une seconde de 1.5mm.
j'ai fait l'essai avec les 2 et là problème .
la roue à aube vient frotter contre son couvercle .
un essai sans , plus rien ne vient toucher .
je suis un peu perplexe .
étant donné que je pourrais remonter cette fameuse cale , le moteur dans le cadre , j'hésite donc à refermer le couvercle sans ,demain .
si elle n'y est pas que peut-il , au pire, m'arriver ?
merci
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
problème résolu .
mettez çà sur le compte de l'idiotie , de mon empressement ou de mon manque d'attention, mais je lisais la vue éclatée de la mauvaise façon .
cet à dire que j'avais la cale déjà dans l'aube de la turbine ,et je voulais en installer une autre entre la baque blanche et le joint méca.
c'est donc pour çà , que c'était mieux sans ...
c'est maintenant remonté.
cette partie là étant terminée , je me suis attaqué aux culasses .
démontage et là surprise , elles sont super propres . jugez par vous même ( brut de démontage aucune nettoyage) :
un peu de calamine , mais sans plus .
j'ai démonté/nettoyé les soupapes et chambre de combustion , changé les joints de queues et rodé .
je ne vous refait pas le tuto , je l'ai déjà fait sur mon 1er moteur.
maintenant voici les pistons , ne sont-ils pas nickels pour des pistons de 60.000kms .
je les ai nettoyé aussi , histoire de .
une question me taraude l'esprit .
j'ai commandé de nouveaux joints de culasse , et ne faut-il pas agrandir ou percé ces parties entourées en rouge ?
voir même en ajouter !
afin d'améliorer la circulation du liquide et donc d'améliorer le refroidissement des chemises.
mettez çà sur le compte de l'idiotie , de mon empressement ou de mon manque d'attention, mais je lisais la vue éclatée de la mauvaise façon .
cet à dire que j'avais la cale déjà dans l'aube de la turbine ,et je voulais en installer une autre entre la baque blanche et le joint méca.
c'est donc pour çà , que c'était mieux sans ...
c'est maintenant remonté.
cette partie là étant terminée , je me suis attaqué aux culasses .
démontage et là surprise , elles sont super propres . jugez par vous même ( brut de démontage aucune nettoyage) :
un peu de calamine , mais sans plus .
j'ai démonté/nettoyé les soupapes et chambre de combustion , changé les joints de queues et rodé .
je ne vous refait pas le tuto , je l'ai déjà fait sur mon 1er moteur.
maintenant voici les pistons , ne sont-ils pas nickels pour des pistons de 60.000kms .
je les ai nettoyé aussi , histoire de .
une question me taraude l'esprit .
j'ai commandé de nouveaux joints de culasse , et ne faut-il pas agrandir ou percé ces parties entourées en rouge ?
voir même en ajouter !
afin d'améliorer la circulation du liquide et donc d'améliorer le refroidissement des chemises.
dur dur d'avoir des réponses à toutes mes questions ...
je retente quand même !
voilà, j'ai commandé un embrayage sur 'ibaille' , 1er problème le gars se trompe de diamètre de disque.
il me renvoie donc à ses frais de nouveaux disques , avec en cadeau une cagoule et un filet pour bagages.
second problème , j'ai 7 disques identiques en 2.7mm d'épaisseur et le dernier en 3.5mm alors qu'il m'en faudrait 2 .
de plus , sur ses disques les 8 ont leurs rainures dans le même sens .
alors que sur la RMT , il y en a 6 identiques et 2 différents .
question : les rainures ont-elles une si grande importance que çà ??
je retente quand même !
voilà, j'ai commandé un embrayage sur 'ibaille' , 1er problème le gars se trompe de diamètre de disque.
il me renvoie donc à ses frais de nouveaux disques , avec en cadeau une cagoule et un filet pour bagages.
second problème , j'ai 7 disques identiques en 2.7mm d'épaisseur et le dernier en 3.5mm alors qu'il m'en faudrait 2 .
de plus , sur ses disques les 8 ont leurs rainures dans le même sens .
alors que sur la RMT , il y en a 6 identiques et 2 différents .
question : les rainures ont-elles une si grande importance que çà ??
merci volatyl .
je n'ai pas touché aux joints de culasse , ils sont remontés comme çà.
un pote m'a aidé à remettre le moteur dans le cadre , hier soir.
ce matin, j'ai attaqué le remontage du système de refroidissement .
quant à l'embrayage , je crois que je vais faire un essai avec les disques neufs.
je n'ai pas touché aux joints de culasse , ils sont remontés comme çà.
un pote m'a aidé à remettre le moteur dans le cadre , hier soir.
ce matin, j'ai attaqué le remontage du système de refroidissement .
quant à l'embrayage , je crois que je vais faire un essai avec les disques neufs.
bonjour à tous.
çà commence à avancer .
je suis donc en train de finir de remonter le faisceau élec .
je fait un test avec la batterie , juste pour voir si les voyants s'allument . et là problème clé de contact sur off , j'ai le voyant d'huile (rouge) qui est allumé !
je n'ai pas encore fait le plein d'huile, mais c'est juste un peu étonnant que le voyant soit allumé contact coupé .
quelqu'un à une idée ?
çà commence à avancer .
je suis donc en train de finir de remonter le faisceau élec .
je fait un test avec la batterie , juste pour voir si les voyants s'allument . et là problème clé de contact sur off , j'ai le voyant d'huile (rouge) qui est allumé !
je n'ai pas encore fait le plein d'huile, mais c'est juste un peu étonnant que le voyant soit allumé contact coupé .
quelqu'un à une idée ?