redemarrage GL650

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pollcast
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redemarrage GL650

Message par pollcast »

bonjour à tous.
je vous avez promis des photos de ma seconde GL650 , que j'ai récupéré hier matin.
elle était stockée chez un pote à l'abri sous bâche dans une grange.
l'ancien proprio la stockait aussi à l'abri.

en gros, voici l'état dans lequel je l'ai acquise. cet à dire sans carénage .
j'ai juste commencé à démonter la batterie, la boîte à air (quelle galère !), vidangé l'huile qui était étonnement transparente, donc propre. le moteur n'est pas bloqué .
étant vendue sans réservoir , pas de problème de ce côté là , pour le nettoyer... mais je voudrais quand même nettoyer les carbus, et pour cela il faut les démonter.
comment faites vous ,sans tout enlever autour ?? je présume que j'ai bien fait de démonter la boîte à air .
il faut surement dévisser les câbles et peut-être les pipes d'admission .
je trouve çà beaucoup moins simple sur une moto d'origine que sur mon autre projet , qui lui était dispersé dans une dizaine de cartons.
le but étant bien entendu de la faire démarrer , car Mme apprécie peu que je remonte une moto d'égoïste avec selle solo.
celle servira aux longues balades dans les volcans d' auvergne.

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pollcast
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Message par pollcast »

aujourd'hui , j'ai :_vidangé le LdR , qui était en fait de l'eau ...
_ nettoyé la crépine qui était bien bien sale . dans un futur très proche, il faudra sûrement vérifier le tendeur de chaîne, avec le fameux écrou .
_ nettoyé un carbu sur les 2, je m'attendais au pire . et bien non , ils sont plutôt propres , très peu d'essence à stagner à l'intérieur.

mon père ayant acheté une caméra endoscope , j'ai verifié l'intérieur des cylindres qui sont nickels, très peu de calamine.
le compteur étant d'origine , il affiche 56.000km , ce qui me parait fort probable .
je m'occuperais des freins quand le moteur aura
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pollcast
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Message par pollcast »

bonjour .
en nettoyant mes carbus , je me suis posé la question de savoir où rebrancher la durite partant d'ici :

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je comprend bien que la noire est l'arrivée d'essence, mais celle ci je sèche.
merci à vous.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ne serait-ce pas la prise de dépression à relier au robinet d'essence ?
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pollcast
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Message par pollcast »

peut-être ...
je n'en sais rien , la moto ayant était vendu sans réservoir . est-il quand même possible de la démarrer sans résé , ni robinet ?
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calamite63
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Message par calamite63 »

il me senble bien que c est le retour au robinet comme le dit PapyTwin
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Message par calamite63 »

et non l essence ne coule pas sans j avais oublier de la remaitre et bin sa marchais plus :cry:
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pollcast
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Message par pollcast »

donc si je comprend bien , je ne peux pas essayer de la démarrer sans réservoir et donc de robinet ?!
aujourd'hui j'ai fini de remonter les carbus , le carter d'huile , fait le plein de LdR et d'huile.
j'ai changé le démarreur pour monter celui que j'ai "améliorer" avec des câbles de plus grosse section.
il me reste quelques fils à rebrancher et nettoyer les cosses oxydées .
donc comment puis-je faire pour tester un démarrage ?
merci à vous
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Message par PapyTwin »

Mais si, tu peux démarrer sans réservoir, à condition d'obturer ce trou sur le carbu, sinon tu auras une prise d'air . :)

Ce que veux dire calamité63, c'est que tu ne peux pas utiliser un robinet à dépression (comme sur le réservoir d'origine) sans avoir branché cette Durit, sinon ton robinet ne coule pas. :wink:
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Message par calamite63 »

merci papy pour la traduction c est exactement cela :lol:
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Message par thierry mecano »

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Avec une grosse seringue ( sans le piston ), la mise en route est sans problèmes.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par pollcast »

malheureusement mauvaise surprise .
je remonte du garage et là 3l d'huile sous la moto.
aprés avoir cherché, j'ai trouvé, le petit carter d'huile et fendu sur une extrémité .
il faut que je le fasse ressouder, enfin si c'est possible . donc le redemarrage n'est pas pour demain.
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Message par guigui79 »

rien ne t empêche de la redémarrer même avec le ptit carter de fendu.
sa pisse pas comme un panier.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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pollcast
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Message par pollcast »

il est vrai guigui.
c'est du goutte à goutte , je vais tenter de finir le câblage et de la démarrer avant la fin de la semaine.
autrement je "pique" le carter sur celle d'à côté ... :lol:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est le petit carter sous le moteur ça traine partout ,si tu en cherche un cela te reviendra moins coûteux q'une soudure sous argon , c'est de la fonte aluminium sauf si tu as un amis . des soudure à froids special al existe et marche bien suivant la casse qu'il faut réparer .
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