1eres questions d'un nouveau CX-man

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Steph

Pour démonter les silencieux,il faut laisser la boite à fumée sur la machine.
On a alors moins de mal à sortir les silencieux.
Si la boite à fumée est malade,ça casse au démontage...
Un peu de dégrippant ,ça aide! 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le passage de t'on cable c'est pas le bon ,il doit passer sous le cache radiateur en aluminium c'est juste mais c'est prévu .pour les pots dégrippant petit burin ou vieux tournevis pour écarter l’en boitement femelle pour les vis si ils sont morte les couper .
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

pour le passage de t'on cable c'est pas le bon ,il doit passer sous le cache radiateur en aluminium c'est juste mais c'est prévu
Ok, merci du tuyau! je vais le passer "comme il faut". Mais il doit quand même passer à travers le "passe câble" qui est au dessus du caoutchouc de fixation du réservoir?

Les silencieux sont décollés de la boîte à fumée :!: Mais ça a été "viril"...
Le silencieux gauche est HS, donc je vais lui trouver un remplaçant.

a +
Stéphane :wink:
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Bonsoir :)

Je n'ai pas trop bossé sur la moto ces derniers temps car - comme ça se voit sur les photos- je travaille dehors sur ma place de parking et la météo est vraiment :down , même dans le sud-ouest!

Donc, le bon câble qui passe au bon endroit?
Image

Les nouveaux (petits) pare-cylindres qui ne gênent ni pour la vidange, ni pour l'accès de la vis en bout de vilbrequin:
Image
Le silencieux gauche est un adaptable, et la boîte à air d'origine n'est toujours pas peinte, ma cabine de peinture (un carton sur mon balcon) n'étant pas fonctionnelle en ce moment...

Les carbus tout beaux avec leur visserie inox et des joints neufs
Image
comme je ne suis pas équipé pour la synchro, je vais demain chez "Moto self Service": ils louent le matos et on se démerde :lol:
C'est la première fois que j'y vais, on verra si c'est intéressant !

J'ai aussi nettoyé le démarreur et changé les charbons :) mais au démontage, j'ai exterminé les 2 longues vis :oops: Je pensais que ça se trouvait en CHC 5x110 mais... que dalle :?: et rien chez honda!
En attendant, j'en ai emprunté sur un démarreur de 350four.
:idea: il faut vraiment que j'investisse dans des tournevis "jis" ....

J'ai aussi désossé et nettoyé "tout ce qui brille": amortos, barre de maintien, patte de frein ar....

Voilà les news! il me reste à faire l'huile de fourche et le liquide de frein mais je ne sais pas si j'aurais le temps avant les CML :(

Quoiqu'il en soit, j'espère rencontrer certains d'entre vous la haut autour d'une :binouze:

a+
Steph :wink:
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Les vis de démarreur je les ai trouvées sur Cergy-vis il me semble
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

:oops: mais il y a marqué: "réservé aux industriels et revendreurs" :(

tu es certain qu'ils vendent aux particuliers?

a+
steph :wink:
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Ca devait être une de leurs filiales, le nom était différent mais c'était envoyé par eux !
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,

Oui, j'ai déjà acheté de la visserie sur Cergy-vis et pourtant je suis un citoyen lambda !
Livraison rapide, bonne qualité, MAIS frais de port élevés (de mémoire : 6 euros au minimum)
=> Il faut optimiser la commande en achetant en une seule fois les vis dont tu as absolument besoin et celles dont tu auras besoin plus tard.
Ce n'est pas toujours simple !
JLG
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Salut!

Je vais donc contacter cergy-vis cette semaine pour voir ce qu'ils proposent.

En ce qui concerne la synchro, je trouve que ce n'est pas très pratique pour visser le contre-écrou sans que le réglage ne se modifie :evil:
La cloche du carbu de droite gène beaucoup, du coup je pense que je vais tronçonner une clé à oeil pour pouvoir la passer sans problème entre les carbus :idea:

a+
Steph
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Miaou

Pour la clef à syncro,il faut t'inspirer de la clef Honda.
Elle est en vente sur certains sites d'outillage.
Jacques en a acheté une aux USA.
Il peut te dire chez qui?
Je ne peux te mettre une image de la mienne,je suis en stage tondeuse!
Avatar du membre
miaou31
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013 10:26
Localisation : Merville 31

Message par miaou31 »

Salut :wink:

Je n'ai pas regardé pour les vis chez Cergy... et je n'ai pas non plus épluché la liste des outils spécifique à la synchro :( désolé, manque de temps actuellement :evil:

j'avais juste vidangé la fourche avant de partir à Dijon: non seulement l'huile semblait "vieille" :o (doux euphémisme..) mais en plus il n'y en avait pas beaucoup (115 env) donc avec 140 cm3 (5 de plus...que préconisé) de liquide neuf, ça va beaucoup mieux :)

Prochaine étape: les freins avant, puis contrôler tout le circuit électrique et ensuite je pourrai clôturer ce post de prise en main de la cx.... en attendant la "célèbre" fuite du joint de pompe à eau :D

a+
Steph :wink:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Miaou

Pour la clef à carbus:il y a celle ci;

Image

Si tu as réussi à te rendre à Dijon,c'est qu'elle est fiable! :up
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

........ et voici mes outils pour la synchro. :)



Le tournevis (fait avec une tige de fer de diamètre 6mm aplatie à un bout) et la clé de 10 (pour laquelle j'ai "torturé" une vieille clé à œil emmanchée et soudée sur un tube aplati) se faufilent précisément entre les carbus d'une CX pour le réglage de synchro :up ................................ mais sont totalement inutilisables sur toute autre moto ! :lol:

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Michel

Clef de 10 ou clef de 8 :?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

oooooups ! ! ! !

je me suis planté ! :? :?

C'est bien entendu d'une clé de 8 dont il s'agit.

j'espère que personne ne s'est précipité après la lecture de ce post pour sacrifier inutilement une pauvre clé de 10 qui n'avait rien demandé ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre