des questions mécaniques de novices
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- viswapal
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des questions mécaniques de novices
J'ai bien lu qu'il y avait des novices de la mécanique et ... ça me rassure. Non pas que j'ai jamais mis les mains dans la camboui, mais je dois dire que j'ai peur de mettre mes mains dans mon CX. Il m'mpressionne le bougre avec son moteur si bien profilé, si lisse...
Donc, j'ai lu qu'il y avait un filtre à huile et là...je reste coît! j'ai fais une première vidange il y a quelques semaines mais je n'ai pas changé de filtre. D'ailleurs je ne sais pas où il est!
donc ma question est, ou est le filtre à huile? faut il le changer à toutes les vidanges?
j'ai aussi lu des trucs sur la vitesse et le régime moteur, et là oh stupéfaction, vu que je n'ai pas de compte tour (il a lâché deux semaines parès l'achat) je n'ai jamais tenté de pousser ma machine. J'entends des vitesses de 170kms/h mais c'est au compteur aiguille? l'ancien proprio a monté un compteur numérique (sigma), beaucoup plus précis et je n'ai pas osé dépassé le 140 (ce qui donne 155 au compteur aiguille); pensez vous que je peux me lâcher????
Pour ce qui est du câble de compte tour, quelqu'un l'a t'il déja changé? comment on fait???
Donc, j'ai lu qu'il y avait un filtre à huile et là...je reste coît! j'ai fais une première vidange il y a quelques semaines mais je n'ai pas changé de filtre. D'ailleurs je ne sais pas où il est!
donc ma question est, ou est le filtre à huile? faut il le changer à toutes les vidanges?
j'ai aussi lu des trucs sur la vitesse et le régime moteur, et là oh stupéfaction, vu que je n'ai pas de compte tour (il a lâché deux semaines parès l'achat) je n'ai jamais tenté de pousser ma machine. J'entends des vitesses de 170kms/h mais c'est au compteur aiguille? l'ancien proprio a monté un compteur numérique (sigma), beaucoup plus précis et je n'ai pas osé dépassé le 140 (ce qui donne 155 au compteur aiguille); pensez vous que je peux me lâcher????
Pour ce qui est du câble de compte tour, quelqu'un l'a t'il déja changé? comment on fait???
après dix ans à quatre roues me revoilà sur un 500CX remis à neuf...
- Volatyl
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Pour commencer il te faut impérativement la RMT (revue moto technique) qui donne tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien de la belle.
En suite oui il y a un filtre à huile, heureusement et oui il est important de le changer très régulièrement. Moi je le fais à chaque vidange, mais une sur deux ça va aussi.
Il est dans la cloche qui se situe juste au dessus de ta vis de vidange.
Mais avant tout, procure toi la RMT n° 39. Si tu parcours bien le forum tu dois même pouvoir éviter de l'acheter (tu devrais même potentiellement recevoir un message privé dans les jours qui arrivent). Je n'ai pas de photos sous la main mais je répondrai à tout ce soir de chez moi.
Pour la vitesse je confirme sans problèmes les vitesses annoncées. Pour ce qui est du câble compte tour ça ne me semble pas très complexe, et je ne suis pas un mécano très doué.
En suite oui il y a un filtre à huile, heureusement et oui il est important de le changer très régulièrement. Moi je le fais à chaque vidange, mais une sur deux ça va aussi.
Il est dans la cloche qui se situe juste au dessus de ta vis de vidange.
Mais avant tout, procure toi la RMT n° 39. Si tu parcours bien le forum tu dois même pouvoir éviter de l'acheter (tu devrais même potentiellement recevoir un message privé dans les jours qui arrivent). Je n'ai pas de photos sous la main mais je répondrai à tout ce soir de chez moi.
Pour la vitesse je confirme sans problèmes les vitesses annoncées. Pour ce qui est du câble compte tour ça ne me semble pas très complexe, et je ne suis pas un mécano très doué.
- viswapal
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merci les cxmen
merci, je me sens déjà moins seul ... :D
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- trapadelle
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suite
en fait j'ai déjà essayé de le démonter. J'ai enlevé l'optique de phare pour avoir accès au dessous du compte tour, jusque là pas d'prob, puis j'ai commencé à démonter le radiateur et là...a peur...quand j'ai regardé le montage et la longueur des durites je me suis dis que il allait falloir vidanger le système, puis le purger à la remonte et là gloups je l'ai pas trop senti. En fait j'ai peur de faire une connerie qui laisserai mademoiselle sur le carreau. J'ai pris des photos hier soir, je les mets en ligne de suite. En tout cas vraiment merci!
les caractéristiques carte grise:
1ère mise en circu: 12-02-1980
n° id du véhicule 2200692
pour ce qui est du n° moteur, j'ai cherché mais je ne sais pas où il se trouve????
les caractéristiques carte grise:
1ère mise en circu: 12-02-1980
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pour ce qui est du n° moteur, j'ai cherché mais je ne sais pas où il se trouve????
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- viswapal
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comptetour suite
Merci pour les infos
pour ce qui est du câble du compte tour, l'avez vous déja démonté? Faut il tomber le radiateur et donc le vidanger et a t'on accès au câble directement derrière?
pour ce qui est du câble du compte tour, l'avez vous déja démonté? Faut il tomber le radiateur et donc le vidanger et a t'on accès au câble directement derrière?
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Tout est dit mais si vraiment la mécanique est un mystère pourquoi ne pas te faire aider par un copain qui s'y connait ?
Une opération simple peut se révéler catastrophique si l'on a pas un minimum de connaissances, , il est grand temps que tu te plonges dans la revue moto-technique 39.
Sur ce forum il y a une quantité de questions, de réponses, faudrait déjà fouiller dedans pour que tu puisses te sentir plus à l'aise.
Sinon je te recommande vivement l'aide d'un pro en mécanique moto, pas le concessionnaire du coin mais un mécano qui bosse sur les anciennes, dans ta région il doit bien y en avoir un.
Une opération simple peut se révéler catastrophique si l'on a pas un minimum de connaissances, , il est grand temps que tu te plonges dans la revue moto-technique 39.
Sur ce forum il y a une quantité de questions, de réponses, faudrait déjà fouiller dedans pour que tu puisses te sentir plus à l'aise.
Sinon je te recommande vivement l'aide d'un pro en mécanique moto, pas le concessionnaire du coin mais un mécano qui bosse sur les anciennes, dans ta région il doit bien y en avoir un.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Salut Gilles,GILLES 53 a écrit :Pour avoir la référence Honda du câble de compte tours, il faut connaitre le modèle de ta CX : Il y en a plusieurs et on a les microfiches Honda de tous les modèles (sauf la 500 Turbo pour lesquelles les pièces spécifiques sont épuisées chez Honda).
Pas de câble de compte-tours sur les CX turbos, c'est un compte-tours électronique!
Il prend ses "tops" de la commande de bobine (gauche).
Jean