besoin d'aide: vidange de fourche 650 E
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- Stephane 74
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- auverland86
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Mince!!!
j'ai mal lu vos post ou quoi????
Il n'y en a pas un qui dit de vider l'air des fourches comme première opération?
Moi je connais un imbecile qui avait vidanger sa fourche de silverwing en otant les bouchons de vidange.
Au premier bouchon.........toute l'huile était sur le mur!!!! (une partie du falzar avec car devant le passage d'huile!)
Par contre il a fallu chercher pendant quelques temps le bouchon partie avec violence!!!!
(Non! Je ne dirais pas que l'imbécile c'est moi!!!!!)
Le did
j'ai mal lu vos post ou quoi????
Il n'y en a pas un qui dit de vider l'air des fourches comme première opération?
Moi je connais un imbecile qui avait vidanger sa fourche de silverwing en otant les bouchons de vidange.
Au premier bouchon.........toute l'huile était sur le mur!!!! (une partie du falzar avec car devant le passage d'huile!)
Par contre il a fallu chercher pendant quelques temps le bouchon partie avec violence!!!!
(Non! Je ne dirais pas que l'imbécile c'est moi!!!!!)
Le did
- PapyTwin
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L'idéal pour une fourche, c'est qu'elle soit à la pression athmosphérique. La mise sous pression ne sert qu'à fatiguer plus rapidement les joints spi !
Tous les fabricants ont abandonné ce principe en même temps que les anti-plongée complètement bidons.
A la grande époque ou ce gadget faisait fureur, les constructeurs en avaient même équipé leurs motos de course usine(marketing oblige !) ................et tous les pilotes officiels l'avaient très rapidement et très discrètemet neutralisé !
Cependant aujourd'hui, sur nos brelons encore équipés de valves sur les bouchons, elles sont bien utiles pour vider régulièrement la pression d'air qui augmente du fait de l'émulsion de l'huile ....... et qui fait qu'on se retrouve "repeint" en faisant sa vidange de fourche si on n'a pas pris cette précaution !
Tous les fabricants ont abandonné ce principe en même temps que les anti-plongée complètement bidons.
A la grande époque ou ce gadget faisait fureur, les constructeurs en avaient même équipé leurs motos de course usine(marketing oblige !) ................et tous les pilotes officiels l'avaient très rapidement et très discrètemet neutralisé !
Cependant aujourd'hui, sur nos brelons encore équipés de valves sur les bouchons, elles sont bien utiles pour vider régulièrement la pression d'air qui augmente du fait de l'émulsion de l'huile ....... et qui fait qu'on se retrouve "repeint" en faisant sa vidange de fourche si on n'a pas pris cette précaution !
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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je vais essayer de faire cela ce WE et je vous tiens au jus. Merci pour tout ces conseils.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Salut Fred
J'arrive un peu tard,mais voici dans quel ordre je le ferais:
1 enlever la pression dans le tube pour ne pas repeindre ton garage
2 desserrer le té supérieur pour pouvoir débloquer les bouchons de tube sans forcer comme un bourrin (ne pas les enlever complètement sinon la moto s'écroule!)
3 enlever les vis de vidange en bas avec la clef de 10
4 pomper sans la béquille à l'extérieur de préférence ,un coté à la fois, l'huile sort très fort,tu mets une bouteille plastique coupée pour récupérer l'huile!
A titre indicatif, tu peux mesurer la quantité pour voir ce qui restait vraiment! tu rebéquilles la machine....
5 Toute la nuit (ce soir) tu laisses ta fourche s'égoutter(après avoir calé la moto,tu enlèves les bouchons de fourche)
6 le matin, tu deposes un bras et tu controles tout ce qui se passe à l'intérieur,voir si il n'y a pas de trace de rouille ou autre surprise!
7 Tu fais le deuxième................
8 il est midi, tu peux prendre l'Apéro!
Bon courage!
J'arrive un peu tard,mais voici dans quel ordre je le ferais:
1 enlever la pression dans le tube pour ne pas repeindre ton garage
2 desserrer le té supérieur pour pouvoir débloquer les bouchons de tube sans forcer comme un bourrin (ne pas les enlever complètement sinon la moto s'écroule!)
3 enlever les vis de vidange en bas avec la clef de 10
4 pomper sans la béquille à l'extérieur de préférence ,un coté à la fois, l'huile sort très fort,tu mets une bouteille plastique coupée pour récupérer l'huile!
A titre indicatif, tu peux mesurer la quantité pour voir ce qui restait vraiment! tu rebéquilles la machine....
5 Toute la nuit (ce soir) tu laisses ta fourche s'égoutter(après avoir calé la moto,tu enlèves les bouchons de fourche)
6 le matin, tu deposes un bras et tu controles tout ce qui se passe à l'intérieur,voir si il n'y a pas de trace de rouille ou autre surprise!
7 Tu fais le deuxième................
8 il est midi, tu peux prendre l'Apéro!
Bon courage!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
tranquille peinard j'ai fait mon affaire.
Je viens de remonter la roue, je vais aller finir de remettre les freins.
A peu de choses près j'ai fait un peu de chacun.
Merci à tous à nouveau.
J'ai fait des photos des différentes étapes que je mettrais dans un post exprès, style "la vidange de fourche pour les nuls" comme la série a été lancée par volatyl.
Je viens de remonter la roue, je vais aller finir de remettre les freins.
A peu de choses près j'ai fait un peu de chacun.
Merci à tous à nouveau.
J'ai fait des photos des différentes étapes que je mettrais dans un post exprès, style "la vidange de fourche pour les nuls" comme la série a été lancée par volatyl.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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- DoubleCX
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
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Merci La Muppet pour ton futur tuto, on suit, on suit ... j'arrive toujours pas à contrer le guidonnage ... alors ce sera surement une étape obligatoire.
Quand Stephane et Papytwin parlent d'annihiler l'anti-plongée, c'est en enlevant la biellette ? C'est la seule méthode ? On peut aussi régler sur 0 ? Qui a fait quoi depuis combien de temps ?
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ...
- auverland86
- CXMen Master
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Bonjour
C'est pas l'anti plongé et l'air dans la fourche qui provoque le guidonnage!!!!!
Mon ancienne CX650E avait son anti plongé et de l'air dans la fourche et elle ne guidonnait pas.....!!!!!
Il faut se pencher sur le top case qui provoque un balourd, un pneu inadapté, un problème de roulement de colonne...etc....etc!!!!!
le did
(ps: la solution est de rouler sans la fourche....en wheeling!!!!! Comme ça, plus de guidonnage! Je suis étonné qu'il n'ai pas un abruti pour le dire..... mince!!!! Je suis le premier!!!!! Il change pas le did!)
C'est pas l'anti plongé et l'air dans la fourche qui provoque le guidonnage!!!!!
Mon ancienne CX650E avait son anti plongé et de l'air dans la fourche et elle ne guidonnait pas.....!!!!!
Il faut se pencher sur le top case qui provoque un balourd, un pneu inadapté, un problème de roulement de colonne...etc....etc!!!!!
le did
(ps: la solution est de rouler sans la fourche....en wheeling!!!!! Comme ça, plus de guidonnage! Je suis étonné qu'il n'ai pas un abruti pour le dire..... mince!!!! Je suis le premier!!!!! Il change pas le did!)
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bon, la vidange est faite, mais j'ai un début de grippage sur un étrier ... autre raison possible de guidonnage !!!
Pas de problème ni de roulement de roue ou de direction pour moi ... mais carénage et top case en plus de l'étrier grippé.
Je règle le problème de l'étrier et je met le tuto en ligne
Pas de problème ni de roulement de roue ou de direction pour moi ... mais carénage et top case en plus de l'étrier grippé.
Je règle le problème de l'étrier et je met le tuto en ligne
Fred la muppet
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- Stephane 74
- CXMen Master
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bon, j'ai trouver mon bruit, et c'est pas l'étrier qui grippe
le support de l'étrier droit frotte sur le disque et je ne comprends pas pourquoi !!! il ne frottait pas avant le démontage ????? !!!!
Y a t il une pièce genre cale fine entre la fourche et le support ? A votre avis, pourquoi ça frotte
le support de l'étrier droit frotte sur le disque et je ne comprends pas pourquoi !!! il ne frottait pas avant le démontage ????? !!!!
Y a t il une pièce genre cale fine entre la fourche et le support ? A votre avis, pourquoi ça frotte
Fred la muppet
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- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
moi aussi mon support d'etrié frotte trop prêt.
solution que j'ai u c'est défaire le raidisseur de fourche entre les tube et de joué sur l'écartement des tubes en desserrant la roue.
solution que j'ai u c'est défaire le raidisseur de fourche entre les tube et de joué sur l'écartement des tubes en desserrant la roue.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Elémentaire mon cher Fred!
Sur la plupart des motos modernes(c'est flatteur) le constructeur demande aux techniciens de vérifier la distance entre le disque(s) et le support d'étrier de frein!
Une cale est mème fournie pour éviter les mauvais remontage!
La roue doit étre centrée par rapport aux supports.
En conséquence,il faut serrer les demis coquilles en dernier après avoir freiné et enfoncé la fourche plusieurs fois (la machine sur ses roues bien sur!)
Sur la plupart des motos modernes(c'est flatteur) le constructeur demande aux techniciens de vérifier la distance entre le disque(s) et le support d'étrier de frein!
Une cale est mème fournie pour éviter les mauvais remontage!
La roue doit étre centrée par rapport aux supports.
En conséquence,il faut serrer les demis coquilles en dernier après avoir freiné et enfoncé la fourche plusieurs fois (la machine sur ses roues bien sur!)