Accélérateur ?????????

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
paulphilippe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 18:20
Localisation : PACA

Accélérateur ?????????

Message par paulphilippe »

Bonjour,

Une question : je fais 2 tours avec ma poignée d'accélérateur ; est ce normal ?

J'avais le cas avec ma 750 Four il y a quelques années et mon mécano avait pu modifier ça....

Est ce faisable sur la cx.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Philippe (bientôt sur les routes).

:trouve:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

2 tours cela me semble excessif.

Avec le montage origine, sur mes cx je n'ai pas remarqué ce phénomène...............par contre sur ma 4 pattes si!

Voir si c'est bien une poignée de cx et qu'il y ai bien les 2 câbles.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

une réponse en forme de question : as-tu vérifié que la patte d'accelération au niveau des carbus bouge durant tout la rotation de la poignée ?

en ce qui me concerne, la poignée tourne d'un gros quart de tour, tu risques 1) d'atteindre des vitesses supersoniques,

et/ou 2) la foulure du poignet !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Forcément, si tu as un câble d'accélération de custom sur une routière, pas de câble de retour, pas de butée dans la cocotte et que tu fais 3 tours de volets pour l'ouverture des carbus, ça se comprend.
Comme dit au dessus, vérification aux carbus de ce qui se passe lorsque tu tournes la poignée, vérification de la présence des 2 câbles et leurs tensions.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre