rapport vitesse/tours du moteur

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Geoffrey
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rapport vitesse/tours du moteur

Message par Geoffrey »

Salut!!

Le compte-tours de mon CX fraichement acquis ne fonctionne pas. En attendant de pouvoir changer le câble, quelqu' un peut-il me dire par exemple à 100km/h en 5e à quel régime tourne le moteur?

merci!!

geoffrey
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Message par Volatyl »

Visiblement tout le monde n'a pas la même réponse. Pour ma part je suis environs à 5000trs pour 100km/h en 500.
E pur si muove!
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theopeinture
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Message par theopeinture »

slt

ben moi justement l'autre jour je me suis poser la question de s'avoir si mon compteur etait juste

j'etait a 120 km/h pour 6000 t/mode essorage en 500 egallement

je sais pas si je suis dans les corde


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Message par Volatyl »

C'est à peut près mon rythme pour le rapport tours/vitesse. 7000trs pour 140Km/h mais il y a des variations selon les motos et les compteurs.
E pur si muove!
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Geoffrey
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Message par Geoffrey »

Cool! :) merci!

En plus, c' est super facile à calculer comme ça! J' avais l' impressionqu' elle moulinait, pas tant que ça...

Mais ça monte à combien un 500?! la puissance maxi à 9000t, on doit en être loin...

merci!!

geoffrey
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Message par Volatyl »

Je ne suis jamais allé à 9000 trs en 5ème mais pas loin. 160/170 ou plus selon le vent la charge etc.
E pur si muove!
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Message par Geoffrey »

c' est déjà pas mal pour ses 50CV!

geoffrey
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Message par JPM 35 »

Une boite 6 ! j'en reve depuis longtemps.. Et que faire pour qu'une CX tire plus long ? C'est sur,à 90 / 100 km/h ,on cherche la 6 eme, ça mouline trop à mon avis. C'est ça ou une Guz... :( :binouze:
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Message par PatLeZen »

8500 tours a Dijon /prenois en bout de ligne droite (faux plat) 175 compteur, sinon deja pris 9500 tours dans de tres bonne conditions 190 compteur pas de vent coucher sur la cx te super ligne droite :)
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Message par Jean-Mi »

Moi j'en sais rien , j'ai pas de cable de compte-tour (et depuis très longtemps!) . Pourquoi faire ? :lol: Yeah, rock'n roll ! 8)
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Message par guigui79 »

a 110km/h je suis a 5000tr/mn avec cx650e
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Message par Geoffrey »

merci à tous!
Enfin, j' ai toujours aimé avoir des aiguilles qui bougent... :P sur la revue tech, ils disent que c' est très simple à changer (le câble de compte-tour) qu' il "suffit" de... on verra au démontage des carbus...

geoffrey
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Message par FUNKYSEEHEX »

Pourquoi tu demontes les carbus?
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Message par hobywan »

Pour ma part à 5000 tr je suis à 90 sur un 500 SW
D'ou petite question. les 500 on toutes les même rapport de boite ? Les ponts arrieres sont aussi les même ? car sinon je vois pas ou ça peut varier d'une 500 à l'autre mise à part l'usure ou la précision des compteurs et compte tours
@+
Pascal
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Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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Message par Volatyl »

Les rapports devraient être les mêmes pour la même cylindrée ou approchant, il suffit de regarder dans la RMT. Si différences il y a, c'est essentiellement les compteurs et leurs années...
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