type essence?

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sheelo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:17
Localisation : Lyon

type essence?

Message par sheelo »

salut les gars!
une p'tite question, car je vais pas tarder de faire pétarader la belle. Niveau essence, faut quoi? Un additif avec l'essence?
Avatar du membre
sheelo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:17
Localisation : Lyon

Message par sheelo »

Sp 95, j'ai vu dans un post plus bas... :D
pas d'additf, cool!
8)
bonne soirée,
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

moi je met du 95 avec un poile d'additif plombé

et du 98 aussi avec la dose d'additif.

je c 'est pas si je fais bien.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ok
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

A propos d'essence et pour relancer le sujet sur le SP95, hier je suis allé faire le plein d'une bagnole de la boite et au rage au désespoir :evil: j'arrive à la caisse et là un commercial de cher TOTAL étais là pour former le caissier sur les nouvelles dispositions sur le SP 95 à 10 °/° d'éthanol.

Et là prise de tête avec le mec et grosse colère, c'est bien le SP95 qui va disparaitre et non le SP98.

Et qu'est-ce que je fais moi avec ma titine de 83 qui refuse le SP98 et le nouveau SP95. Réponse : "j'en sais rien ! nous l'état nous oblige à vendre cette merde qui nous coute plus cher et qui ne préserve rien de l'environnement. Il vous faudra trouver des stations qui continueront à vendre le SP95 à 5/100 d'éthanol" autant dire qu'on va l'avoir profond sous peu.... :evil:

Si quelqu'un à d'autre infos plus fraiches ...

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est ce que je disais... Reste à trouver la CX-Diesel, la CX-GLP, la CX-photovoltaïque, la CX-à l'eau...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

j'ai de la famille qui tient une station service, je vais leur en parler pour voir le niveau d'information qu'ils ont sur le sujet.
au pire, je lui dirais qu'il garde une cuve de 20.000 litres de SP 95 pour moi :D
en tout cas, ça me ferait vraiment mal de me séparer de mes CX pour une histoire de carburant, doit bien y avoir une solution :?
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:evil: C'est completement dingue cette histoire E 10 ! Nos CX et toutes ces vieilles choses qui roulent,y'a plus qu'à les jeter ou les exposer dans son salon ! On peut meme pas rajouter un produit dans l'essence pour calmer l'effet corrosif de ce p..... de m.... de truc ! Les collectionneurs vont peut-etre reagir ? La solution : importer l'essence d'Allemagne, ils sont moins stupides que les "cerveaux" de chez nous.. Faut en parler à Mr LECLERC,il achete ses carburants dans toute l'europe parait-il. Bon . Soyons un peu realistes:Que vont faire les possesseurs de voitures d'avant 2000 ? et y'en a quelques millions en circulation .. Nos CX ont une chance de rouler encore un peu, j'espère! 8) :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

volatyl a écrit :C'est ce que je disais... Reste à trouver la CX-Diesel, la CX-GLP, la CX-photovoltaïque, la CX-à l'eau...


:D :D :D on n'a qua se servir de ta becane comme moto cobaye :P :P :P :P
Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

En plus, ce nouveau carburant qui se veut Bio ou Ecolo, c'est une grosse merde... ECOLOGIQUE et ECONOMIQUE. et je pèse mes mots !!!

En fait sachez qu'il n'y a que 10% d'additif dans ce carburant, mais que pour faire ces 10% il faut 240 Kg de Céréales par litre !!! :ko

Tout ca pour en venir à quoi ?

- le prix des céréales va monter parceque la quantité dispo va diminuer (malgrés les surfaces nouvelles), :down
- les producteurs vont bourrer leurs sols d'engrais pour produire plus, :hehehe
- et 240 Kg de céréales pour chaque litre de carburant, ca peut en nourrir des gens ! :caprice

Tin, j'ai pas le droit de manifester à cause de mon boulot, mais la je crois que je vais faire une exception !

Boycot !!! (faites de la pub svp)

:evil:
Répondre