pression de fourche

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bast
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pression de fourche

Message par bast »

bonsoir a tous quelqu'un pourrais me dir la pression d'air que l'on mes sur la fourche du silverwing .... on ma parlé d'900 grame de pression par tube si une personne peut me renseigné je lui paye l'apero et le gite merci bast de la correze 19 :binouze: :binouze: :binouze: :up :pinard :pinard
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Super! Je ne savais pas ou aller en week end! :)
GL 650 D2
Débattement 130mm
Pression d'air fourche av:0,4 à 1,2kg/cm2
Pression d'amortisseur ar:1,0 à 5,0kg/cm2
Capacité d'huile de fourche: 275cm3 :trouve:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Et si c'est une GL500D.C:Débattement:150mm
Pression fourche: 0.8 à 1.2kg/cm2
Amortisseur 1,0 à 5.0kg/cm2
Capacité de fourche:210cm3 8)
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Ca, s'est ce qu'on disait en 83, en pleine mode des fourches "à air" et des systèmes anti plongée.

Sauf que très rapidement, tout le monde a abandonné les systèmes anti-plongée complètement bidon.

Pour les fourches à air, le problème vient de la faible quantité d'air que contient une fourche.
Il est donc particulièrement délicat d'y mettre la bonne pression car le fait de brancher et débrancher le mano (ou le gonfleur) la fait déja varier.

De plus, un coup de gachette ou de pompe supplémentaire la fait varier considérablement (souvent du simple au double).

Résultat : les joints spy souffrent car il ne sont pas prévus pour encaisser ces pressions. :cry:
Aussi, tous les constructeurs ont également abandonné ce système.

C'est pourquoi il est à mon avis préférable de ne pas mettre de pression dans la fourche : les valves servent uniquement à ...... éviter qu'il y en ait en dégonflant régulièrement roue avant pendante. (C'est ce que préconisait le HRC sur les HONDA RTLS de trial pourvues de ce système).

Si la fourche est trop molle, il vaut mieux changer d'huile ou mettre des cales sous les ressorts : tes joints spy t'en remercieront ! :)
bast
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bast

Message par bast »

salut yves dit quant tu veux pas de soucis on va te trouver une place au chaud a manger du canard et des bonnes pommes de terre sarladaise percillais trufée sans soucis si non pour parlé moto la meilleur des pressions pour toi pour la fourche et pour le prolink
bast
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papy

Message par bast »

escuse papy je n'avais pas lu ton mùessage ok donc je me prend pas le choux c'est bien un soucis de moin merci pour la rapidité a vous deux et pour le gite et le couver sa marche toujours :binouze: :drink1: :drink1:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Reste effectivement la pression du prolink.

Parce que là il faut y mettre de l'air : il n'y a pas de ressort.

L'azote est encore mieux car inerte et donc théoriquement insensible à la chaleur, parce que l'air et la chaleur ..................... :(

Je dis ça mais je mets de l'air parce que l'azote ne court pas les rues.

Pour moi seul (75kg):3,5kg/cm2 et à deux (75kg + 50kg) : 4,5kg/cm2
bast
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pression prolink

Message par bast »

salut papy quand tu dit 4.5 kg au cm carré c'est 4.5 bar sur le mano ? et peut on le gonflé au compresseur merci bast :up
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pardon, c'est un réflexe de vieux : avant on parlait de kg/cm2, maintenant on parle de bar : c'est équivalent.

Bien sur, on peut gonfler ça au compresseur, mais il faut être doux avec la gachette, car comme expliqué plus haut, le peu d'air que contient l'amortisseur fait très vite et considérablement varier la pression.

L'idéal pour ça reste les pompes vendues dans les boutiques spécialisées de cycles : elles servent pour ajuster la pression des fourches de VTT, montent jusqu'à 15 Bars et coûtent une vingtaine d'euros comme celle-ci par exemple :

Image

Autre avantage : elles sont d'encombrement très réduit, tu peux les emporter sur la moto pour ajuster la pression en cours de virée en fonction des conditions. :up
bast
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pression prolink

Message par bast »

salut ok et merci encore c'est nikel se truck merci meci tes un chef .... :up :clope: :binouze:
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pression de fourche

Message par DoubleCX »

Hello,
Merci Papytwin pour les infos.
Est-ce que j'ai bien compris qu'il vaut mieux que je regle l'anti-plongée sur 0 sur ma CX650E et qu'il est normal que je trouve la route dure avec unprolink à 0 bar ?

:elephant:
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Message par PapyTwin »

Si tu trouves la route dure avec un prolink à 0 bar c'est .................qu'il est probablement grippé :( (les biellettes bien sur!)

Dans ce cas, la pression n'y est pour rien et seul un démontage/dégrippage/graissage/remontage viendra à bout de ton problème.

Bon courage !
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Message par jacques segret »

atention le reglage de la pression doit etre fait ma machine pausée sur la centrale cela change tout :binouze:
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Prolink défectueux

Message par DoubleCX »

:hello
Je m'y suis mis ce matin. Le soleil brille et le cambouis colle. :rock-n-roll

Je crois qu'il y a un blème du côté du prolink.

Un robinet d'arrêt d'eau (type wc) a été interposé en sortie à la place de la valve de gonflage et une autre valve a été mise en sortie du robinet !
En démontant tout cela, je remarque que la valve extérieure est colmatée au rubson, et que derrière le robinet cela suinte un liquide plutôt gras ... :?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'essaye de trouver une valve pour la mettre au bon endroit ou bien est-ce qu'il vaut mieux investir dans un amortisseur de prolink :oops: ?

Si j'ai loupé un post sur le sujet, merci de me l'indiquer.

TwinAimant (ou twinement) votre.

Dominique
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Message par DoubleCX »

Bon, ben finalement, je me suis débrouillé tout seul.

Il n'y a pas que ma CX dont je dois faire connaissance. Je viens enfin de trouver où je pouvais accèder au moteur de recherche :P

... et lorsque je mets PROLINK, alors là, y de quoi faire ... en plus c'est tout chaud du mois dernier !

Salut à tous.

Dominique
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