AMIS MECANOS…

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
grandseb
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 09:38
Localisation : 75013 PARIS

AMIS MECANOS…

Message par grandseb »

Salut à tous,
J'ai une demande un peu particulière. javascript:emoticon(':help') J'en fais appel aux pros de la mécano doublé d'une âme généreuse situés sur Paris ou en région Parisienne ou un peu plus loin si c'est faisable en CX.

Voilà j'ai acheté mon cx500 (PC01 de 1981) en juin dernier, première moto, un CX évidemment… et je veux le garder dans son bel état. Le problème, c'est que je n'y connais rien en mécanique. Je consulte bien entendu la partie mécanique du forum mais ça devient vite un peu complexe pour un néophyte. Je demande qu'à apprendre mais je ne veux pas faire pire que mieux et surtout je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour l'entretenir régulièrement. A part, la pression des pneus régulièrement, la vidange tous les 5000 km ?, changer les filtres (air, huile).

Alors voilà, j'aimerais rencontrer un membre du forum pour qu'il juge de ma moto et me dire s'il faut faire telle ou telles choses (notamment sur quelques grandes interrogations : la fourche (dureté), le complément d'huile dans le cardan ? et la tension de la chaine… Et oui je voudrais ni me planter, ni casser le moteur). Sachant que je roule tous les jours, été comme hiver, c'est mon moyen de locomotion et j'en suis très fier. Voilà si quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder autour du CX un samedi matin, ce serait vraiment sympa !!!
Merci par avance !

javascript:emoticon(':merci1:')
joel

Message par joel »

Bonne pioche, c'est bien sur ce forum que tu trouveras un mec sympa (et mécano) :)

En attendant ce qui est largement faisable en CX ( on ne me contredira pas!) Paris 13 ème / Tarbes, je t'attend! :binouze: :moto: :monsieur:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »