AMIS MECANOS…

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
grandseb
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 09:38
Localisation : 75013 PARIS

AMIS MECANOS…

Message par grandseb »

Salut à tous,
J'ai une demande un peu particulière. javascript:emoticon(':help') J'en fais appel aux pros de la mécano doublé d'une âme généreuse situés sur Paris ou en région Parisienne ou un peu plus loin si c'est faisable en CX.

Voilà j'ai acheté mon cx500 (PC01 de 1981) en juin dernier, première moto, un CX évidemment… et je veux le garder dans son bel état. Le problème, c'est que je n'y connais rien en mécanique. Je consulte bien entendu la partie mécanique du forum mais ça devient vite un peu complexe pour un néophyte. Je demande qu'à apprendre mais je ne veux pas faire pire que mieux et surtout je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire pour l'entretenir régulièrement. A part, la pression des pneus régulièrement, la vidange tous les 5000 km ?, changer les filtres (air, huile).

Alors voilà, j'aimerais rencontrer un membre du forum pour qu'il juge de ma moto et me dire s'il faut faire telle ou telles choses (notamment sur quelques grandes interrogations : la fourche (dureté), le complément d'huile dans le cardan ? et la tension de la chaine… Et oui je voudrais ni me planter, ni casser le moteur). Sachant que je roule tous les jours, été comme hiver, c'est mon moyen de locomotion et j'en suis très fier. Voilà si quelqu'un aurait un peu de temps à m'accorder autour du CX un samedi matin, ce serait vraiment sympa !!!
Merci par avance !

javascript:emoticon(':merci1:')
joel

Message par joel »

Bonne pioche, c'est bien sur ce forum que tu trouveras un mec sympa (et mécano) :)

En attendant ce qui est largement faisable en CX ( on ne me contredira pas!) Paris 13 ème / Tarbes, je t'attend! :binouze: :moto: :monsieur:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Gransseb

Si tu veux te familiariser avec la culture CX,,on peux éventuellement se rencontrer mais pas le samedi!

Envoies moi un MP et je t'expliquerai ce que tu veux savoir pour maintenir ta Monture! 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salut! Je ne peux que te conseiller de voir Yves qui n'est pas loin, et je vois que tu es dans le 13ème, tu veux qu'on se voit aussi un de ces jours? Je travaille tous les jours dans le 13 vers la station de métro Glacière...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec yves méme une cx qui n'a plus de moteur peut te faire faire des balades c'est un sorcié :lol: :binouze:
Avatar du membre
grandseb
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 09:38
Localisation : 75013 PARIS

Message par grandseb »

Merci les gars de vos réponses.

Je contacte volatyl et yves par mail.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je suis plus loin, mais l'occasion peut faire le larron ... mais faut prévoir à l'avance. Tu dis. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
grandseb
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 09:38
Localisation : 75013 PARIS

Message par grandseb »

Eh bien pourquoi pas. ça ferait l'occasion d'une belle ballade. Merci de ta proposition.

J'essaye de me rencarder avec Yves et volatyl mais à l'avenir ça peut-être une bonne idée.

Bon week-end à tous…
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9030
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Normalement on se voit lundi matin avant le boulot j'essayerai de penser à prendre des photos cette fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre