Remplacement béquille centrale

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Remplacement béquille centrale

Message par oli76000 »

Je reçois ce jour une belle béquille centrale pour remplacer la mienne qui est tordue.

Je m'y prends comment selon vous pour sortir l'ancienne et monter la nouvelle ? Facile ? Difficile ?

merci d'avance :)

a+
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu ne précises pas si c'est pour ta CX ou pour ta CM 400 mais je suppose que les montages sont comparables (Honda oblige !)

Pour la CX, rien de bien compliqué puisqu'il suffit de la positionner sur la latérale puis ....de se coucher dessous pour bosser ! :lol:

Un conseil cependant : lorsque tu auras tout remonté , positionne la moto sur la centrale AVANT de remonter le ressort plutôt que l'inverse, c'est beaucoup plus facile !

Bon courage !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4506
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Que ne ferais-je pas pour rendre service : je viens de changer une béquille pour voir ! :lol:

Non, je déconne .....mais je viens de virer la centrale de mon café-racer pour la remonter sur une autre CX.

Quelques précisions :

pour le démontage, il faut virer la boîte à fumée qui empêche de sortir complètement l'axe creux de la centrale.

Pour le remontage : il est finalement plus facile de remonter le ressort avec la béquille repliée (ressort moins tendu) en la maintenant plaquée contre sa butée sous le pot avec une cale ou un élastique.

Sinon, pas de difficultés particulière si on à pris soin d'arroser géréreusement les vis et écrous de WD 40 et de laisser "mariner" pour faciliter le dévissage.
Avatar du membre
oli76000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 août 2008 18:55
Localisation : Rouen / Seine Maritime

Message par oli76000 »

C'est fait, un peu a la bourrin, car j'ai sorti l'axe sans toucher a l'échappement.

J'ai simplement incliné la béquille (léger coup de marteau vers le haut sur le coté gauche) et repoussé le collier du pot vers l'arriere.

Pour caler la béquille centrale en position haute pendant la repose du ressort : une canette de 1664 va nickel (on peut la boire avt ou après).

Merci pour vos conseils.

A bientot
Olivier
Honda CX 500 C / VFR 750 RC24 / 900 Trophy
Avatar du membre
Eddy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 176
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:56
Localisation : Sud Gironde 33

Message par Eddy »

Le paytwin toujours prêt à rendre service.......

Il va falloir créer un ordre de décoration pour les membres aussi serviables.

Merci également aux autres qui alimentent le forum.

Bonne nuit à toutes et tous

GLment votre
GL500 - Vendue à regrets
Répondre