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chasseur
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Message par chasseur »

alors aujourd'hui a été et est toujours remarque un grand jour puisqu'en une journée j'ai réussi à:
- essayer (je bien dis essayer) de monter mes feux additionnels... ==> bilan : j'ai même plus de veilleuses ! (elles sont pas grillées) :oops:
- remonté mon maître cylindre ==> ça marche toujours pas
- et pour couronner le tout, en revissant mes collecteurs, j'ai pété un goujon !!!!!!!!

alors là mais M.............. cette moto ça devient un enfer !

mes questions sont les suivantes:
- pour les veilleuses une idée ?
- pour le goujon, comment je l'enlève ??

pitié les copains dites moi que vous avez des idées parceque j'en peux plus...
du reste si y'en a un qui habite près de pontoise (95300), y passe quand il veut ^^ je vais même le chercher et je le ramène s'il est pas trop loin !!
enfin... j'y touche plus maintenant !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il y a des fusibles sur la fixation du guidon, c'est marqué " fuse ".

Comment as-tu essayé de brancher les feux additionnels ? Tu as des connaissances en électricité ?

Pour le goujon, s'il en dépasse encore un bout, avec du dégrippant et une bonne pince étau cela vient en général pas trop mal.

Si c'est cassé à ras, si tu connais pas trop, demandes à un ajusteur outilleur de faire le boulot, il n'y a pas des tonnes de matière à cet endroit.

Il utilisera un extracteur de goujon et mettra un filet élicoil, faut un certain coup de main pour réussir l'opération.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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chasseur
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Message par chasseur »

8) merci Thierry !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai changé le fusible il avait sauté :binouze:
merci bcp ! ca me fait ça de moins et en plus j'ai appris qqch, je savais pas qu'il y avait des fusibles ici :lol:
Les plombs avaient sautés parceque j'essayait toutes les combinaisons possibles sur le relai (le mecano où je l'ai acheté cet aprèm m'avait dit qu'au pire fallait essayer... :x )

pour l'éléctricité en fait je m'y connais un peu mais je ne comprends pas le "comment brancher le relais" :D y'a un dessin dessus mais les n° sont pas très explicites
peut-être que tu sauras me dire.. je te mets le schéma de mon montage et je veux bien que tu me dises si c'est bon ou pas et où brancher les fils restants ^^

Image

merci Thierry
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Message par Gérard »

Salut chasseur
Fait ce schéma:

Image

D'après le dessin de ton relais:
85 et 86 sont les bornes de la bobine du relais
30 et 87 sont les bornes de contact du relais
Tu peux te raccorder sur les veilleuses pour que tes phares additionnels fonctionnent tout le temps .
Sur le fil de code si ce sont des antis brouillard.
Sur le fil de plein phare si ce sont des longues portée .
Pense à mettre un fusible de protection sur le circuit des phares additionnels
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Message par chasseur »

alors là Gérard, je sais pas comment te remercier ! :binouze:
ça marche :bravo: c'est cool !!

Thierry, c'est bon j'ai réussi en limant un peu le goujon a faire un simili pas de vis pour que la pince étau accroche bien et à le virer !
merci pour les tuyaux :up

un grand merci les gars, demain j'achète le nouveau goujon et manquera plus que le maître cylindre pour pouvoir rouler !
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Message par Gérard »

Resalut
As tu fait la purge du circuit de frein ??
Si tu l'as fait et que la poignée est toujours molle essaies de ligaturer le levier de frein
serré sur le guidon avec un gros élastique pendant une nuit en tournant le guidon à gauche
sur la béquille latérale pour permettre aux bulles de remonter dans le bocal.
A++++
Gérard
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Message par chasseur »

merci pour le conseil Gérard mais avant de le faire dis moi si ça vaut le coup après avoir lu ça:

j'ai réussi avec un entonnoir à amener du liquide de frein à la lie (ou pas loin) du tuyau de sortie du maître cylindre.
j'ai ensuite re-fixé mon frein avant et remis du liquide dedans.
j'avais beau pomper comme un fou, j'ai pas sorti une bulle d'air !

j'ai re-démonté la vis de 14 de sortie et y'a pas plus sec que la sortie du maître cylindre !

pourtant j'ai bien démonté le maître cylindre et remis tout comme y faut (voir ci dessous)

Image

apparemment, je sais pas pourquoi, le liquide ne passe pas plus loin que le bocal !
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Message par Gérard »

Ton circuit de frein n'est pas rempli
Dévisse une vis de purge et pompe avec le levier pour faire rentrer du liquide dedant.
Ensuite tu fermes la purge et tu refais la même chose pour l'autre côté.
Tu purges le circuit pour enlever les bulles d'air.
Fais attention le produit pour frein est très corrosif pour la peinture.
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Message par 496 Turbo »

Salut,
Tu dois amorcer ton maître cylindre.
Pour ce faire, enlever la Durit à la sortie du maître cylindre.
Boucher le trou de sortie avec ton doigt, pomper avec le levier de frein jusqu'à ce que le liquide de frein pousse ton doigt.
Voilà, c'est amorcé!
Ensuite tu remontes ta Durit et tu peux entamer la purge de ton circuit.

Jean
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Message par chasseur »

hop hop hop !!!!!!!! :clope:
en fait j'ai fait un truc du style, j'ai rempli par la sortie en la mettant vers le haut, j'a rempli le circuit des durites et j'ai remis la vis
puis avec une seringue j'ai envoyé du liquide dircetement par le petit trou sous la cuve, uand ca a commencé à refouler, j'ai remis la cuve, du liquide et j'ai fait ce que vous m'avez dit
j'ai pompé et.... ouah !!!!! :P c'était bon j'avais de la résistance !
j'ai purgé avec les petites vis de 8 en bas et resseré tout ça
maintenant c'est bon ça freine !!! :D

un grand merci les gars pour votre patience !!

y'a plus que le goujon et c'est parti !! 8)

PS: on ne s'improvise pas grand mécano... lol !!
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

avec un peu de patience et de persévérance on arrive à tout ... et quelques conseils ....
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Message par chasseur »

surtout les conseils !! :wink:
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Message par chasseur »

Et voilà le résultat, tout est bon, je vais l'assurer cet aprèm :P

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Message par Fred La Muppet »

super :up
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Message par Jean-Mi »

Si les vilains automobilistes ne te voient pas, ils sont vraiment mirots ! :lol:
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