probléme refoulement important d'huile par le reniflare

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Charly
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Re: probléme refoulement important d'huile par le reniflare

Message par Charly »

christian a écrit :bonjour a tous
voila j'ai un soucis mon 400 depuis quelque temps refoule enormement ...
Bon...tant que ce sont pas les chiottes ! :D
Non je déconne bien sûr et je compatis à ton problème mais je ne pourrai t'être d'aucune utilité sur ce point ! pas assez pointu.
c'était juste pour détendre (et assainir) l'atmosphère (vu que ça refoule ) :pinard
vroum

Message par vroum »

ça refoule et tu te défoules... :lol:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Debranches le reniflard du boitier de filtre à air et mets en route.

Si cela souffle très fort, c'est sans doute de la compression qui passe à travers les segments et cela fait une surpression dans le carter.

Donc prise des compressions pour voir ou en est le moteur à ce niveau.

Si le moteur a été arrêté depuis longtemps, c'est sans doute les segments qui restent collés dans le fond des georges de pistons mais ayant moi-même remis en service un moteur de cx immobilisé depuis au moins 10 ans, je n'ai pas eu ce phénomène, juste à mettre du dégrippant par les trous de bougies pour dégripper le moteur, vidange, filtre à huile changé bien sur et pas de conso anormale d'huile.

Sur les cx, il y a eu 3 modèles de culasses, les différences venaient justement du reniflard, voir s'il n'y a pas eu un mélange entre les systèmes, ce qui pourrait être ton problème.

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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christian
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plus de probléme

Message par christian »

ca y est j'ai resolue le probléme le tuyau dans la boite a air etais debranché le collier c'etais barré
donc tout est rentré dans l'ordre par contre je pense qu'un réglage carbu lui ferait le plus grand bien
a bientot cricri :D
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Message par Fred La Muppet »

dis, tu pourrais pas faire un post dans "trucs et astuces" en reprenant tes symptômes et ce qui t'a ammené à ton fameux collier barré, et donc comment tu as réparé.
Pérénisation des combines ...
D'avance merci de la part de ceux à qui ça arrivera un jour. :bravo:
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Message par PapyTwin »

vraiment content que tu ais résolu ton problème Christian.

je voulais simplement compléter la réflexion de Pat le Zen sur le diagnostic du manque de compression.

Une compression défaillante indique un défaut d'étancheité qui peut se situer au niveau des segments ou des joints de queues de soupapes.

Pour le savoir, outre l'observation des fumées noires à l'échappement, une autre astuce consiste à introduire une giclée d'huile moteur par le trou de bougie et à reprendre immédiatement les compressions.

l'huile suffit à assurer très momentanément une augmentation de l'étancheité des segments : si la compression augmente , c'étaient bien les segments, si c'est la même valeur, c'est donc les joints de queues de soupapes.

C'est bien joli mais dans les deux cas il faut ouvrir !
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Message par Franck37 »

saluatous,
Ben, euh, y'a moi aussi pour la foire aux segments...
J'ai changé les joints de queues de soupapes, ça n'a rien changé, CQFD ! ! !
Ah, pis comme j'avais mal fait le réglage du jeu aux soupapes, j'ai redémonté, tout refait propre...et pété deux vis en remontant : une de celle qui tient le couvre culasse gauche (et tant que nous y étions, Gérard et moi, on a aussi cassé un tarot dans le trou en voulant retarauder) et une des vis du haut de la culasse.
Je suis maudit, je lance une souscription et m'achéte un Bandit ! ! ! :wink:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

Mais pourquoi t'as pas gardé l'autre ???????? elle était pourtant bien !!!!!!!!! :crazy
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Message par Franck37 »

fred la muppet a écrit :Mais pourquoi t'as pas gardé l'autre ???????? elle était pourtant bien !!!!!!!!! :crazy
salut fred et salut à tous,

Je ferais une réponse en deux parties : Comme tu le sais, je suis comme toi un jeune motard, et peut-être comme toi, un peu inquiet par rapport à une mot ancienne avec un fort kilométage, la "vieille" comptait 94.000 kms, et avait "aussi" une assez forte consommation d'huile, que je pensais avoir provisoirement réglé en changeant les joints de queue de soupapes, mais jusqu'a quand ?
A ce sujet, le nouveau propriétaire m'a joint quelques temps après la vente, pour me demander des renseignements, sans m'en dire plus, mais j'ai senti qu'il avait quelques soucis.
Ensuite, lorsque j'ai acheté la "maso", j'ai pris un risque, mais je n'imaginais pas, bien entendu, que j'aurais des soucis en rafale comme je les ai eu depuis. Les vis qui cassent en rafale au remontage, par exemple, ou un trou rafistolé dans la culasse.
je savais courir un risque en quittant la proie pour l'ombre (et un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", et le mieux est l'ennemi du bien...j'en ai plein comme ça), j'ai pas de pannes sévéres, plus facilement réglables, mais une série de "malchances". C'est pénible, mais cela ne m'empéche pas de rouler, cela m'empéche simplement une certaine "quiétude d'esprit", lorsque je chevauche "la maso".

Pardon à Christian de m'être épanché sur son post.
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jeag
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Message par jeag »

PapyTwin a écrit :Une compression défaillante indique un défaut d'étancheité qui peut se situer au niveau des segments ou des joints de queues de soupapes.
Désolé de te contredire, mais c'est faux, l'étanchéité des joints de queue de soupape n'ont rien à voir avec une perte de compression. Il sont dans les conduits d'admission et non dans la chambre de combustion.

Une perte de compression ne peut être due qu'à un défaut d'étanchéité de l'ensemble piston-cylindre(segmentation, ovalisation, usure...), une soupape qui ne ferme pas(les causes sont multiples, du mauvais réglage de culbuteur à la casse du siège de soupape) et le joint de culasse. C'est à peu près tout.
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