fumée suspecte....

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
chasseur
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 août 2008 13:27
Localisation : Mauléon 79700 Deux Sèvres

fumée suspecte....

Message par chasseur »

salut,
alors mon petit problème n'est surement pas dramatique mais au cas où...
j'ai changé ma culasse et avant (sans faire de vidange :? ) viré le tube de refroidissement ce qui fait que ca a coulé... partout !
enfin, tout remonté, elle démarre
le truc c'est que j'ai de la fumée qui sort de dessous la moto (je dirais de la partie superieure de la boite à fumée) mais je n'arrive pa à savoir d'où précisément !
je suppose que c'est du liquide de refroidissement qui s'évapore mais sans certitude et j'ai pas envie de faire cramer ma bécane :D !!
est-ce que je dois la faire tourner un peu au ralenti voir ce qui se passe (fait 2 fois déjà et fumée au 2 fois, moins à la seconde mais quand même) ou faire un tour ?
pas d'odeur particulière mais j'ai pas mis le nez dedans !
je sais pas trop j'avoue que je l'ai calée au garage en attendant !! :lol:
merci des conseils
A nos femmes, à nos chevaux, nos motos et ceux qui les montent !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ça ressemble bien à ce que tu dis : liquide de refroidissement qui stagne au dessus de la boîte à fumée et qui s'évapore en chauffant.

Les possesseurs de CX ont à connaître ça au moins une fois dans leur vie : quand le joint de pompe à eau décide de lacher régulièrement une larme.
Comme ça, quand ça t'arrivera, tu sauras déjà à quoi ça ressemble ! :lol:


S'il y en à beaucoup, en te baissant un peu tu dois pouvoir le voir. Sinon, laisses toute une nuit ta chérie (la CX hein, le reste ne me regarde pas !) sur la béquille latérale et tout ça devrait s'évacuer sans problème.

Leçon à tirer de la chose : en voulant gagner du temps (pas de vidange du circuit de refroidissement) tu as gagné des soucis et ...................... du liquide de refroidissement à rajouter quand même ! :lol:
Avatar du membre
chasseur
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 20 août 2008 13:27
Localisation : Mauléon 79700 Deux Sèvres

Message par chasseur »

ok merci papy twin, je vais la mettre sur la latérale une nuit voir 2 et voir ce que ca donne.... :)
et refaire un niveau de liquide parcequ'en fait j'ai fait que le vase d'expansion :?
A nos femmes, à nos chevaux, nos motos et ceux qui les montent !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

niveau à faire dans le vase et le radiateur parce que si tu as enlevé le tube chromé tu en as forcément perdu du radiateur.
Même avis, c'est sur ta boite et ça s'évapore tranquille, rien de grave. L'odeur se reconnait relativement facilement si c'est ça, du plastique ou de l'électricité, à chacun une odeur particulière.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

L'inconvénient de ne pas vidanger le circuit de refroidissement lors d'une dépose de culasse c'est que du liquide de refroidissement rentre directement dans le bloc donc dans l'huile, j'espère que tu as aussi fait la vidange d'huile et changé le filtre à huile par la même occasion.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre