trousse a outils

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
verts42
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 21:17

trousse a outils

Message par verts42 »

que doit il y avoir dans la trousse a outils de la moto pour etre la plus complete possible tous en etant la plus compact possible?
car dans ma becane il n' y a rien :x
vert je suis,vert je resterai
Avatar du membre
verts42
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 21:17

Message par verts42 »

ben on va essayer de trouver tous ça !!!pour vu que cela ne me prenne pas trop de place,mais bon entre les sacoches ,,le top-case et le petit enplacement d'origine sa devrai le faire :D par contre je n'avait pas penser a la trousse de premier secours :bravo:
vert je suis,vert je resterai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben moi j'ai ça :

Image

C'est compact puisque ça tient dans ma poche.

Et c'est complet parce que quand je vois ce que fait Mac Gyver avec, ça m'étonnerais qu'on ne puisse pas réparer une panne de CX avec :lol:
Avatar du membre
verts42
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 21:17

Message par verts42 »

PapyTwin a l'air d'aimer autant un bon casse-croute que ses miniatures !!!! :binouze:
vert je suis,vert je resterai
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Dans la trousse d'origine de la silver, il y a ce qui est détaillé dans le livre de la silver, je l'ai pas appris par coeur, mais je sais que j'ai un truc rond avec une aiguille, mais c'est pas une boussole, car j'aurais du mal à la lire, ça fait bien longtemps que j'ai perdu le nord !
Je crois que ça s'appelle ???? euh, ça finit en mètre , c'est un machin bidule truc chouette pour vérifier la pression, de la fourche, prolink ou pneu il me semble. C'est mignon, c'est joli, je m'en ferais peut-être un pendentif un jour, mais ça peut pas servir en cas d'insecte dans l'oeil car ça n'envoie pas d'air, c'est bête.
Il y a aussi la clé à bougie, sauf que maintenant j'en ai deux puisque j'en avais acheté une ! Et elle est plus chère que la clé pour l'XLS !

Et il y a bien sûr le contenant, c'est à dire, la trousse elle même. Je crois qu'ils avaient essayer de planter des clous dans les pneus pour y accrocher tout ça, mais les gens se sont plaint du bruit que faisait cette moto dans la rue !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

Salut à tous.

Pour ma part,je n'ai pas trop ajouté à l'outillage d'origine,je ne pense pas que l'on puisse faire de grosses reparation au bord de la route.
Voila ce que j'ai sous mon cache lateral droit:
la trousse d'origine
une bonne clef à molette
un bon crussiforme
de quoi reparer une crevaison (mêches et applicateur)
ampoule avant et arriere
bougies
fusibles
un cable d'embrayage
un antiparasite

tout tient sous le cache et je n'ai pas besoin d'avoir un sac avec moi.
bien sur ,c'est bouré à toc,mais c'est pas souvent que j'ai du fouiller dedans.
j'oubliais aussi que j'ai une pompe à air(30 cm) qui se loge nickel sous les carbus entre le cadre et la vis du collier d'arrivée d'air. c'est presque invisible.
Et bien sur un double des clefs de contact et d'antivol bien cachées
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
Répondre