faire une bonne remise en route ?
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- Fred64
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faire une bonne remise en route ?
Bonjour à tous,
je dois dans les jours prochains aller voir une 650 silver qui vient de dormir un peu plus de deux ans dans le sous-sol chauffé d'un pavillon. Elle est soit-disant en excellent état et ne totalise que 35000 kms mais n'a pas tourné du tout de tout ce temps.
Comment dois-je m'y prendre pour une remise en route en douceur sachant que comme elle est à 400 bornes de chez moi elle doit quand même prendre la route au bout de deux ou trois heures.
Je pensais dans un premier temps faire une vidange-filtre moteur et refroidissement, nettoyage-vérification bougies, puis vidange réservoir.
Dégommage et remonter d'huile avec moteur en prise(4ème ou 5 ème) entrainé à la main histoire de regraisser le tout puis tentative de démarrage aux cables.
cela vous semble-t-il une bonne méthode ou ai-je oublié des trucs ?
Merci d'avance à tous de vos conseils et à bientôt sur la route
FRED
je dois dans les jours prochains aller voir une 650 silver qui vient de dormir un peu plus de deux ans dans le sous-sol chauffé d'un pavillon. Elle est soit-disant en excellent état et ne totalise que 35000 kms mais n'a pas tourné du tout de tout ce temps.
Comment dois-je m'y prendre pour une remise en route en douceur sachant que comme elle est à 400 bornes de chez moi elle doit quand même prendre la route au bout de deux ou trois heures.
Je pensais dans un premier temps faire une vidange-filtre moteur et refroidissement, nettoyage-vérification bougies, puis vidange réservoir.
Dégommage et remonter d'huile avec moteur en prise(4ème ou 5 ème) entrainé à la main histoire de regraisser le tout puis tentative de démarrage aux cables.
cela vous semble-t-il une bonne méthode ou ai-je oublié des trucs ?
Merci d'avance à tous de vos conseils et à bientôt sur la route
FRED
- EDd 69
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silver au bois dormant à réveiller
j'suis pas hyper spécialiste,
mais peut-être que le première chose serait déjà de faire vérifier par le proprio si les freins ne sont pas grippés, sinon ce n'est pas la peine de continuer à chercher à la réveiller...
à moins d'aimer le risque!
si OK:
. vidange moteur ? pourquoi pas même si elle ne sera pas totalement efficace
. je ne suis pas sûr que la vidange du liquide de refroidissement soit nécessaire
. par contre une bonne clé à bougies adaptée , en soufflant bien dans le trou de bougie AVANT de commencer à les démonter,
histoire de mettre une vitesse et faire tourner le moteur à la main pour le dégommer (avec un peu d'huile moteur par le trou de bougie)
. la vidange du réservoir d'essence te donnera une idée de la rouille qu'il peut y avoir dedans , pourquoi ne pas mettre un mini filtre de mob avc un petit bout de durit en +
mais regarde sur le site, sur ce genre de Cx, démonter le réservoir et débrancher l'arrivée d'essence aux carbus n'est pas si simple je crois
. par contre il faut que le proprio remette en charge la batterie (charge lente, pas un chargeur de voiture) avant que tu arrives
car les câbles oui mais si ta batterie est hs, ça va bouffer toute la puissance
voilà quelques suggestions pour démarrer la discussion, les Silver-women et Silver-men vont prendre le relais!
mais peut-être que le première chose serait déjà de faire vérifier par le proprio si les freins ne sont pas grippés, sinon ce n'est pas la peine de continuer à chercher à la réveiller...
à moins d'aimer le risque!
si OK:
. vidange moteur ? pourquoi pas même si elle ne sera pas totalement efficace
. je ne suis pas sûr que la vidange du liquide de refroidissement soit nécessaire
. par contre une bonne clé à bougies adaptée , en soufflant bien dans le trou de bougie AVANT de commencer à les démonter,
histoire de mettre une vitesse et faire tourner le moteur à la main pour le dégommer (avec un peu d'huile moteur par le trou de bougie)
. la vidange du réservoir d'essence te donnera une idée de la rouille qu'il peut y avoir dedans , pourquoi ne pas mettre un mini filtre de mob avc un petit bout de durit en +
mais regarde sur le site, sur ce genre de Cx, démonter le réservoir et débrancher l'arrivée d'essence aux carbus n'est pas si simple je crois
. par contre il faut que le proprio remette en charge la batterie (charge lente, pas un chargeur de voiture) avant que tu arrives
car les câbles oui mais si ta batterie est hs, ça va bouffer toute la puissance
voilà quelques suggestions pour démarrer la discussion, les Silver-women et Silver-men vont prendre le relais!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Moi, j'irais la chercher sur une remorque!
Si les cuves de carbus étaient pleines d'essence à l'arrêt, un démontage et nettoyage complêt de la rampe de carbus sera sans doute nécessaire.
La vidange et filtre à huile c'est bien avant de remettre en route et la batterie immobilisée depuis 2 ans est certainement morte.
Bougies neuves, dépose du bouchon de vilebrequin à l'avant du moteur et essayer de faire tourner le moteur ( dans le sens des aiguilles d'une montre) avec une bonne clé à pipe de 17.
Si le moteur ne tourne pas, arrosage au dégrippant ou pétrole ou gasoil par les trous de bougies et faire mariner quelques heures.
Si les cuves de carbus étaient pleines d'essence à l'arrêt, un démontage et nettoyage complêt de la rampe de carbus sera sans doute nécessaire.
La vidange et filtre à huile c'est bien avant de remettre en route et la batterie immobilisée depuis 2 ans est certainement morte.
Bougies neuves, dépose du bouchon de vilebrequin à l'avant du moteur et essayer de faire tourner le moteur ( dans le sens des aiguilles d'une montre) avec une bonne clé à pipe de 17.
Si le moteur ne tourne pas, arrosage au dégrippant ou pétrole ou gasoil par les trous de bougies et faire mariner quelques heures.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Eddy
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Il y a un an et demi ; je me suis retrouvé dans la même situation.
J'avais trouvé une GL500 qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Par contre les pneus étaient gonflés régulièrement et rien n'était grippé.
Je n'avais que 150 Km mais j'ai eu trop peur de mal faire pour rentrer par la route donc plan B.
Mon pote artisan peintre et motard également m'a assuré le transport de la belle dans son fourgon et dépôt chez un mécano moto local car en mécanique moto j'ai trop peur de péter quelque chose.
En fait il m'a juste changé la batterie, vidange moteur et réservoir essence et un coup de démarreur elle était partie sans soucis.
Tout cela bien sur dans le garage ; il était limite supris.
Il s'en est suivi vidange du circuit de freinage, huile du cardan, circuit de refroidissement, bougies neuves, roulement de colonne ; un prolink et un jeu de machoires de frein arrière (donné par l'ex-proprio) et c'est parti.
Depuis pas de soucis si ce n'est une restauration de la boite à fumée dont les sorties avaient lachées. Merci à un super soudeur et garagiste de mon coin avec peinture HT. Une centrale clignotante de chez Norauto et bientot un train de pneus..............
Tout cela pour dire qu'il est certain qu'il faut faire un minimum selon mon niveau nul en mécanique avant de remettre en route.
Je pense que les recommandations précédentes sont justifiées.
En tout cas bravo pour ton choix et surtout si le kilométrage annoncé est réel ; la mienne approche des 90 000 Km
Glment votre
J'avais trouvé une GL500 qui n'avait pas tourné depuis plusieurs années. Par contre les pneus étaient gonflés régulièrement et rien n'était grippé.
Je n'avais que 150 Km mais j'ai eu trop peur de mal faire pour rentrer par la route donc plan B.
Mon pote artisan peintre et motard également m'a assuré le transport de la belle dans son fourgon et dépôt chez un mécano moto local car en mécanique moto j'ai trop peur de péter quelque chose.
En fait il m'a juste changé la batterie, vidange moteur et réservoir essence et un coup de démarreur elle était partie sans soucis.
Tout cela bien sur dans le garage ; il était limite supris.
Il s'en est suivi vidange du circuit de freinage, huile du cardan, circuit de refroidissement, bougies neuves, roulement de colonne ; un prolink et un jeu de machoires de frein arrière (donné par l'ex-proprio) et c'est parti.
Depuis pas de soucis si ce n'est une restauration de la boite à fumée dont les sorties avaient lachées. Merci à un super soudeur et garagiste de mon coin avec peinture HT. Une centrale clignotante de chez Norauto et bientot un train de pneus..............
Tout cela pour dire qu'il est certain qu'il faut faire un minimum selon mon niveau nul en mécanique avant de remettre en route.
Je pense que les recommandations précédentes sont justifiées.
En tout cas bravo pour ton choix et surtout si le kilométrage annoncé est réel ; la mienne approche des 90 000 Km
Glment votre
GL500 - Vendue à regrets
- jacques segret
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- Fred64
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Merci de vos réponses,
malheureusement, je n'ai ni remorque( pas même d'attelage d'ailleurs), ni camionette pour la ramener, il me faut donc y allé un peu au culot. Pour la batterie, je pensais carrement en amener une neuve, de même pour les bougies(quelqu'un a-t-il les ref. pour une 650 ?).
Quant au prix d'achat il n'est pas encore négocié, compte tenu des risques eventuels et de l'état soit-disant bon et du faible km, quel prix serait un prix raisonnable à proposer et quel prix ne dois-je pas dépassé ?
sans les autres on n'est rien !
FRED
malheureusement, je n'ai ni remorque( pas même d'attelage d'ailleurs), ni camionette pour la ramener, il me faut donc y allé un peu au culot. Pour la batterie, je pensais carrement en amener une neuve, de même pour les bougies(quelqu'un a-t-il les ref. pour une 650 ?).
Quant au prix d'achat il n'est pas encore négocié, compte tenu des risques eventuels et de l'état soit-disant bon et du faible km, quel prix serait un prix raisonnable à proposer et quel prix ne dois-je pas dépassé ?
sans les autres on n'est rien !
FRED
remise en route
salut en generale les cx sont vendues entre 40 et 50000 km bin oui faut faire la distribution. Une remise en route n'est pas aussi simple, les joints ont seché les caoutchoucs avec. L'huile s'est peut-etre degradée et obstrué certains conduis la batterie à plat a pû flinguer le regulateur. Elle demarrera peut etre sans difficultes mais gaffes aux surprises gaffe
remise en route
Resalut, au fait j'ai explosé un VFS, j'ai eu l'huile projeté sur les mollets. Je venais de l'acheter et revenais en faisant quelques km, le moteur a litéralement explosé. Le proprio avait ommis de me dire qu'elle ne roulait plus depuis des années et m'a fait toute une histoire pour me rembourser et ma dit que ce serait arrivé le lendemain il n'aurait rien voulu savoir. Il était en plein rêve. GARE AUX ARNAQUES
- EDd 69
- CXMen Master
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c'est vrai qu'il vaudrait mieux assurer le coup
ma Cx achetée il y a bientôt 2 ans partait par la route d'après le vendeur,
j'ai eu un doute et je me suis pointé avec un petit Trafic, ce qui s'est avéré une bonne idée vu le bruit de la chaîne de distribution quand le vendeur l'a mise en route...
et encore plus quand on a ouvert le moteur tranquille chez moi, manifestement je n'aurais pas fait les 150 bornes de retour par la route sans casse
en plus c'est une Silver Wind et si elle est vraiment nickel, ça serait vraiment dommage de tout gâcher
il y a pas mal de petites boîtes de locations d'utilitaires (ne pas taper direct chez AVIS, EUROCAR, etc car là c'est cher) ,
il faut faire gaffe aux kms supplémentaires par rapport au forfait jour et au budget carburant ,
mais dans un Trafic ou Transporter , ça doit tourner à 150-180 euros pour tes 800 bornes
prévois des sangles et des vieilles couvertures, car la Sylver même sur la béquille doit absolument être sanglée et sa carrosserie protégée (coup de frein, courbe un peu raide, etc...)
un dernier avantage à cette solution: tu peux emmener 2 bon potes avec toi, une journée dont on se souvient!
autrement, rentrer par la route, c'est quitte ou double, moi je suis naturellement paratonnerre à tuiles donc j'ai assuré...
ma Cx achetée il y a bientôt 2 ans partait par la route d'après le vendeur,
j'ai eu un doute et je me suis pointé avec un petit Trafic, ce qui s'est avéré une bonne idée vu le bruit de la chaîne de distribution quand le vendeur l'a mise en route...
et encore plus quand on a ouvert le moteur tranquille chez moi, manifestement je n'aurais pas fait les 150 bornes de retour par la route sans casse
en plus c'est une Silver Wind et si elle est vraiment nickel, ça serait vraiment dommage de tout gâcher
il y a pas mal de petites boîtes de locations d'utilitaires (ne pas taper direct chez AVIS, EUROCAR, etc car là c'est cher) ,
il faut faire gaffe aux kms supplémentaires par rapport au forfait jour et au budget carburant ,
mais dans un Trafic ou Transporter , ça doit tourner à 150-180 euros pour tes 800 bornes
prévois des sangles et des vieilles couvertures, car la Sylver même sur la béquille doit absolument être sanglée et sa carrosserie protégée (coup de frein, courbe un peu raide, etc...)
un dernier avantage à cette solution: tu peux emmener 2 bon potes avec toi, une journée dont on se souvient!
autrement, rentrer par la route, c'est quitte ou double, moi je suis naturellement paratonnerre à tuiles donc j'ai assuré...
Bonjour
Tous les scénario sont envisageables, j'ai acheté la mienne à MULHOUSE, le vendeur ne connaissais pas le antécédent de la machine, il avait seulement roulé 15 jours avec avant de la céder pour vérifier son fonctionnement. J'ai fait les 400Km du retour en duo avec ma femme sans soucis.
Bonne chance.
Tous les scénario sont envisageables, j'ai acheté la mienne à MULHOUSE, le vendeur ne connaissais pas le antécédent de la machine, il avait seulement roulé 15 jours avec avant de la céder pour vérifier son fonctionnement. J'ai fait les 400Km du retour en duo avec ma femme sans soucis.
Bonne chance.
- Fred64
- CXMen Master
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- Localisation : Bordeaux ou presque !
Salut Yves,
effectivement je préfère rester dans le flou tant que rien n'est fait, je viens de me renseigner pour louer une camionnette, j'en ai pour 105 euros plus l'essence. C'est raisonnable mais ca plus la remise en route, ca chiffre vite après. Est-ce que l'on trouve encore sans problèmes les bougies et les filtres chez honda ? et connais-tu les ref. ?
A+
effectivement je préfère rester dans le flou tant que rien n'est fait, je viens de me renseigner pour louer une camionnette, j'en ai pour 105 euros plus l'essence. C'est raisonnable mais ca plus la remise en route, ca chiffre vite après. Est-ce que l'on trouve encore sans problèmes les bougies et les filtres chez honda ? et connais-tu les ref. ?
A+
- jacques segret
- CXMen Master
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