Apu huile moto Leclerc "marque repère" ??

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vroum

Message par vroum »

Ouep, et en + au Leclerc de Champigny, y'a 15 ans tu pouvais régulièrement trouver en rayon, des produits frais de collection...périmés depuis 3 jours. :help
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour info sur les huiles, les autos doivent quand même marcher, ma 205 pigeot de 1984 tournait avec un seule vidange moteur-boite-pont, si si, je vous assure. ... bon y z'ont pas continuer après, mais ça fonctionne, et j'ai jamais mis d'huile spéciale.
Elle est partie à la casse à 260 000 km parce que mon frère l'avait un peu cassée et qu'elle ne supportait pas le sans plomb, mais pour l'huile pas de soucis.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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joel

Message par joel »

On trouve toujours de l'huile repère 10w40 à alençon (61) ; au Mans (72) ; mayenne (53)
:annonce:
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patrick
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Message par patrick »

La DuF a écrit :Bonsoir, Patrick !!

L'huile dont je parle est une huile spéciale moto, qui lubrifie le moteur et la boîte et qui ne fait pas patiner l'embrayage...

Les huiles auto sont toutes des huiles moteur mais pas boîte. De plus, les embrayages n'aiment pas ça du tout : ça les fait patiner.
Bonsoir itoo :-)

De mémoire, cet article ne parlait-il pas aussi de l'huile Carrouf ?
Pour ce qui est de l'embrayage, le mien n'a jamais patiné. Remarque , je n'ai jamais essayé de grimper une cote à 45° cgargé comme une mule, ni fait un 400 départ arrété depuis longtemps. :pinard

Du coup, je regarderai au Leclerc Brest / Gouesnou s'il en existe par curiosité.
Mais ca fait quand même qques 10 de milliers de km que je tourne sans cet additif :D
joel

Message par joel »

ben moi aussi patrick,
je ne comprend pas, ma moto marche au n'importe quoi!

Faut mettre de l'huile? mais ou? :cry:
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papy stef
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Message par papy stef »

PFFFF, ça fait un mois que j'ai acheté un filtre à huile et tant que j'y étais j'ai regardé près de chez moi pour l'huile dont parle Sieur La_Duf.
y'a plein d'extralub mais pas celle pour moto, tout ce qui se rapporte aux 2 roues c'est pour les 2 temps. cette huile semble une bonne affaire sinon 8 litres c'est de la gourmandise ?!
celà dit j'ai moi aussi fatigué quelques chignoles à 4 roues (dont une pigeot 104) avec un graissage unique moteur-boîte en 10/40 la plupart du temps, je me demande donc si les huiles "moto" ne sont pas une façon de plus pour nous extorquer des € en plus, d'ailleurs mon Yam XS1100+side tournait avec des huiles superpascher de chez les discounters sans jamais se plaindre ni consommer plus d'huile que ça... :spamafote:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
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Charly
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Message par Charly »

Purée...j'ai fais ma vidange l'autre jour et n'ayant pas retrouvé mon huile Castrol 4T 10- 40 habituelle chez "Géant" j'ai dû me rabattre chez un motociste chez qui j'ai payé 10 € le bidon d'1 litre (soit 30€ les trois litres)... :kelkon :kelkon
Encore une fois je paie le prix fort (comme pour le pneu) mais on est en Corse... :(
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La DuF
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Message par La DuF »

Bonjour, les CXgens,
Bonjour, Stef...
papy stef a écrit :sinon 8 litres c'est de la gourmandise ?!
Ba non, c'est une vidange pour Sidonie, dès que je l'aurai opérée, et une vidange pour Cunégonde, dans +/- 1.000 bornes, autant dire demain...

Il parait que cette huile existe en bidons de 5 litres... Mais je confirme qu'elle devient duraille à trouver : les derniers bidons que j'ai chopés à Roques n'ont pas été réassortis... :x
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gusdédé
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Message par gusdédé »

papy stef a écrit : celà dit j'ai moi aussi fatigué quelques chignoles à 4 roues (dont une pigeot 104) avec un graissage unique moteur-boîte en 10/40 la plupart du temps, je me demande donc si les huiles "moto" ne sont pas une façon de plus pour nous extorquer des € en plus, d'ailleurs mon Yam XS1100+side tournait avec des huiles superpascher de chez les discounters sans jamais se plaindre ni consommer plus d'huile que ça... :spamafote:
perso, je tourne toujours à l huile de 4 roues avec mes motos, jamais d ennuis.
j ai au début comparé les ref entre l extra lub à caisse et celle des motos.
pas vu de diff...j ai donc pris la moins chere.
celle des boites à roues.

pour l xs 1100 , à l époque , je tournais à l huile moto à xxx tres chere :x alors que celle çi , si je me rappele pouvait tourner à l huiile de caisseux car je crois me souvenir qu il y avait 3 niveaux et vidanges à faire.

1/ moteur.
2/ boite.
3/pont ar.

il était fourni d ailleurs avec cette moto, une jauge prévue d un bout de la jauge pour le niveau boite et de l autre côté de cette jauge, prévue pour le niveau du pont.

à l époque je ne voyais toujours pas de diff pour cette moto tournant à l huile tres chere (re :x ) pour moto alors qu elle pouvait cette fois çi tourner à l huile de caisseux.

ma conclusion , à ce jour, si quelqu un peut sur un bidon d huile de même marque me montrer la différence écrite.
je changerais volontier mes mauvaises habitudes. :binouze:
hormis le baratin habituel.
par différence, je veux parler de reférences ,d une formule , ou norme api...à vous de me le dire.
toujours un twin.

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Hondada
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Message par Hondada »

Ah bon, fallait de l'huile speciale moto pour nos machines ?
J'me suis jamais posé cette question, j'ai toujours mis de l'huile de marques petrolieres (quand meme) pour boite à roues (10w40)
Jamais eu de soucis en 20 ans...
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La DuF
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Message par La DuF »

Bonjour, les CXgens....

Vous êtes le preuve qu'on peut parfois (souvent ?) rouler à moto avec une huile pour caisses.

Mais il existe fréquemment un souci avec l'embrayage de certaines meules qui ne supporte pas bien certaines huiles : sur nos meules, l'embrayage baigne dans l'huile moteur+boîte, alors que la plupart des caisses ont un embrayage à sec, à l'exérieur du carter. Donc les formules auto n'ont souvent pas à prendre en considération cette question.

Si d'aventure, avec une huile auto, votre mob a tendance à patiner sur gros gaz, vérifiez la garde à la commande d'embrayage, bien sûr, mais avant de décréter que vos disques sont rincés, essayez une vidange pour une huile moto.
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gusdédé
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Message par gusdédé »

La DuF a écrit :Bonjour, les CXgens....


Si d'aventure, avec une huile auto, votre mob a tendance à patiner sur gros gaz, vérifiez la garde à la commande d'embrayage, bien sûr, mais avant de décréter que vos disques sont rincés, essayez une vidange pour une huile moto.
bijour à tous.

tout à fait d accord pour cette soi disante anti-friction en admettant qu elle existe.
çà me fait rappeler une lessive qui lavait plus blanc que blanc.

je veux dire qu hormis le fait que ce soit écrit sur l emballage, je n ai pas trouvé la différence en lisant les 2 emballages.

voilà , je veux bien mettre soi disant de l huile de meilleur qualitée à condition que celle çi ne soit pas uniquement justifiée par un prix différent car il me semble qu aujourd hui, on ne reconnait de l huile de caisseux à celle d un motard que par la différence de prix :lol:

voilà!
ma remarque est simple.
info ou intox ?
plus blanc que blanc !
c est koi donc :P
Modifié en dernier par gusdédé le mar. 24 oct. 2006 09:13, modifié 1 fois.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

sur un cx, le problème, c'est surtout avec les huiles 100% synthèse, inutile sur nos machines.

Donc une bonne semi-synthèse, auto ou moto de grande surface convient dans la majorité des cas, même usage " gros gaz".
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jeag
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Message par jeag »

Je roule depuis pas mal de temps déjà avec de la coquillage(pour pas faire de pub, enfin pas trop) bidon de couleur jaune pour voiture essence, sans aucun problème d'embrayage. Coût 10€ les 5 litres. Après, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais laissez-moi vous narrer une anecdote vécue.

Il y a une douzaine d'année, lors de mon service militaire, au garage d'entretien des véhicules de la base(germac pour les connaisseurs), il y avait une station à huile avec 3 pistolets qui venaient d'une seule cuve avec une seule huile. On en mettait dans les voitures essence et diesel, les cars, les camions, les 4x4 et les motos. Tout ce petit monde alignait des kilomètres sans s'en soucier, y compris les antiques jeep willis ou les vieux Berliet GBC8KT avec 5 cylindres en ligne à 2 culasses, capable de carburer à l'huile de vidange, alors...
:baille
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gusdédé
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Message par gusdédé »

:bravo: :up
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