Fesses qui chauffent !!!

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
wilus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 19:23

Fesses qui chauffent !!!

Message par wilus »

Bonjour,
quand je roule en ville,feux rouges,stop,etc,je sens ma selle qui chauffe,la "chaleur" se dissipe une fois que la " vitesse moyenne" augmente,mais ça je suppose que c'est du effectivement à la vitesse....

Qui a eu la blague? Ou c'est normal?
merci
vroum

Message par vroum »

Que dit ton indicateur de température dans ces conditions ?
Avatar du membre
wilus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 19:23

Message par wilus »

rien, la température n'augmente pas.
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Moi je sais d'où ça vient ...

C'est parce que t'es allergique aux feux rouges et stop, et t'as qu'une envie c'est de les brûler, mais tu te chies dessus, alors ça chauffe le pantalon et non la selle ! :lol:
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
vroum

Message par vroum »

Sincèrement, je ne vois pas comment ta selle peut chauffer puisque la chaleur provient du moteur et que tu devrais la ressentir plutôt entre les jambes. Tu as vérifié le niveau de liquide de refroidissement ? Pas au vase d'expansion, mais directement (et à froid) par le bouchon du radiateur.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

une petite question subsidiaire : quelle partie de la selle chauffe, et qu'est qu'il y a dessous ?
à cet endroit, la seule chose qui pourrait chauffer, et encore, c'est la batterie...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

Si on considère que c'est la batterie qui chauffe elle devrait présenter des déformations (y'a qu'à la démonter pour voir, mais gaffe à l'acide) et dans ce cas l'explication serait un alternateur qui charge TROP. Cas peu courant mais plausible...
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Sur les routières classiques, il y a une cloison en caoutchouc au dessus de la pompe à eau, sous le réservoir qui empêche l'air chaud d'arriver jusqu'aux carbus en le déviant sur les côtés. Ce qui chauffe les cuisses à basse vitesse.

Si elle est déteriorée ou absente il est possible que l'air chaud venant du radiateur aille chauffer le dessous de la selle, phénomène qui disparaît dès les premiers tours de roue grâce à l'apport d'air frais.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
wilus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 19:23

Message par wilus »

Merci pour ton aide Sylver, dorénavant je prendrai un slip ou eux de rechange,suivant mon itinéraire..

Pour la membrane,je vais y jeter un oeil (non,pas trop loin,je sais).
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Sans problème, chaque fois que je peux donner un conseil ou un avis intelligent, je fonce, c'est avec grand plaisir.

Sérieusement, il est noté sur la doc de la silver (mais ça ne concerne que le radiateur et l'aiguille de chauffe, mais bon, c'est peut-être ton radiateur qui chauffe trop et que tu ressens bien à l'arrêt) que lorsque l'aiguille de chauffe se dirige trop vers le rouge quand le véhicule est dans une circulation très lente voire arrêtée, il faut donner des coups d'accélérations afin de remettre en fonction le ventilateur du radiateur, ce qui permet un refroidissement du moteur.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
wilus
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 19:23

Message par wilus »

Avec retard!!! Le temps que je reconstitue mon stock de Calbard lol...c'est les soldes...

j'ai vérifié la "cloison" au dessus du moteur, rien à signaler ,ras

Donc je "subis" lol,pas que c'est vraiment gênant mais bon on se pose de question genre:" merde ai pas pris mon extincteur, 'tain je l'savais!!!"

Sérieusement,je pensais que le ventilo tournait en permanence car branché sur l'arbre à came,dixit revue technique..

Encore merci
Répondre