bulle gl 500 silver wing

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zeitoune
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bulle gl 500 silver wing

Message par zeitoune » ven. 15 janv. 2016 12:28

Bonjour a tous

je viens d'acheter une 500 silver wing qui affiche 18 500 kms.... au compteur 8)

ma bulle est rayée ce qui gène face au soleil ou de nuit

j'ai trouvé une bulle sur amazone a 93 euros est ce que quelqu'un connait un meilleur plan ?

les rénovateurs de plastique ne m'inspire pas mais peut etre que ca marche ?

merci

zeitoune
GL SILVER WING 500 1982

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pollcast
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Message par pollcast » ven. 15 janv. 2016 12:37

salut.
j'ai le même problème que toi .
je trouvais le prix exorbitant pour un "bout" de plexi .
j'ai tenté avec une polisheuse pendant plusieurs dizaines de minutes , et cela à bien rattrapé les rayures.
il faudrait pour bien faire , que je me refasse une bonne séance .

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PapyTwin
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Message par PapyTwin » ven. 15 janv. 2016 14:56

Sinon, il y a la solution d'en fabriquer un comme je l'ai fait pour China Blue mon CX custom.

"LEXAN " est un nom commercial, au même titre que "MAKROLON", "XANTAR" ou encore "DUROLON".
Le nom générique de ce type de plastique est le polycarbonate : incassable et résistant particulièrement à l'abrasion.

Depuis, j'ai récidivé avec le pare-brise de Sidonie, ma 650 GL en utilisant le même matériau dont une chute a été trouvée au même endroit( Carglass ou autre enseigne du même type)

Certes, le morceau n'est pas donné mais on est loin des presque 100 € de l'élément du commerce....... et on n'a aucun scrupule à tailler dedans pour le modifier et le réaliser sur mesure ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.

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Message par poumpoum81 » ven. 15 janv. 2016 15:41

Pour completer ce que dit Papytwin: le Lexan doit faire 3mm d'épaisseur et il ne se galbe pas facilement, surtout pour un pare brise de GL qui est beaucoup plus incurvé que sur une Custom. Une fois tous les trous faits, il faut se faire aider pour la pose: un qui présente le pare brise, l'autre qui insère les boulons dans le carénage avant de les visser...
Pour le prix, j'ai refait le mien il y a trois ans environ et la plaque de 50X60 m'a couté 40 euros environ chez un miroitier...
Bon courage.
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS

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zeitoune
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Message par zeitoune » ven. 15 janv. 2016 16:49

je viens d'essayer l'alcool a bruler sur la partie intérieure avec un résultat impeccable !
rinçage a l'éponge ensuite

a suivre

merci pour vos réponses
GL SILVER WING 500 1982

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